Tech

Dernière minute : GMail est planté...

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , Google

Est-ce une série noire ? Après le joli bug mondial du 31 janvier, Google subit aujourd'hui un nouveau plantage d'envergure, celui de GMail, le service de courrier électronique.

Le facteur ne répond plus...

Depuis le milieu de la matinée ce mardi 24 février 2009, GMail est aux abonnés absents. Il est impossible d'accéder au service Web depuis un navigateur. En revanche, portables et messageries POP3 continuent de fonctionner. Aux dernières nouvelles (13 h 24), la situation serait en train de s'améliorer...

Google n'a toujours pas réagi sur son blog officiel. Mais voilà deux fois en peu de temps que l'entreprise américaine donne des sueurs froides aux internautes. Le 31 janvier dernier, un bug minuscule avait eu des effets planétaires, le moteur de recherche de Google signalant comme dangereux tous les sites Web du monde.

Crédité de 29,6 millions d'utilisateurs (chiffre de janvier 2009), GMail connaît un bon succès. Un plantage a donc de quoi gêner beaucoup de monde...

Mise à jour de 14h30 : il semblerait que GMail remarche de nouveau depuis 14h environ, même si parfois certaines latences peuvent être constatées.

Cela vous intéressera aussi