Tech

Skype / Intel : un double coeur pour téléphoner 10 fois plus ?

ActualitéClassé sous :informatique , skype , intel

Six mois après la signature d'un accord de partenariat, Skype et Intel profitent du 3GSM World Congress organisé cette semaine à Barcelone pour annoncer le premier résultat concret de leur collaboration. Selon Intel, les utilisateurs de ses nouveaux processeurs Intel Core Duo utilisant Skype 2.0 vont pouvoir bénéficier de capacités de communications de groupes étendues, avec par exemple la possibilité de réaliser des conférence téléphoniques gratuites réunissant jusqu'à dix participants.

Skype / Intel : un double coeur pour téléphoner 10 fois plus ?

"Nous voulons faire de la communication sur Internet une action simple et accessible," a déclaré Henry Gomez, directeur général de Skype en Amérique du Nord. "Grâce à notre partenariat avec Intel nous pouvons garantir que Skype fonctionne mieux que n'importe quelle autre application de téléphonie sur Internet et nous imposer à grande échelle auprès du grand public et des professionnels."

"Intel voit le PC comme un outil de collaboration pour les utilisateurs domestiques et professionnels," a ajouté Robert B. Crooke, vice président et directeur général du Business Client Group d'Intel. "Skype fait avancer cette capacité et aujourd'hui les processeurs à double cœur permettent de réaliser des conférences téléphoniques Skype comprenant jusqu'à dix participants avec une qualité sonore améliorée à la fois sur les PC portables et les PC de bureau. Nous continuerons à travailler ensemble pour aligner nos futures technologies de plates-formes PC avec les développements logiciels et les nouvelles fonctionnalités introduites par Skype."

Habitué à communiquer avec les constructeurs de PC, Intel démontre ainsi sa volonté d'élargir son écosystème aux fournisseurs d'applications. L'intérêt d'Intel pour les appareils de poche ou pour les réseaux WiFi et WiMax devrait en outre permettre de multiplier les terrains de collaborations avec Skype, dans les prochains mois.

Cela vous intéressera aussi