Le loup est entré dans la bergerie. En partenariat avec l'opérateur mobile allemand E-plus, il est désormais possible de téléphoner en illimité avec Skype... pour 39.95 € euros par mois.

Cela vous intéressera aussi

Accessible sur le réseau 3G3G de E-plus, cette offre permet également de bénéficier du service SkypeOut, pour appeler depuis son mobile vers des numéros traditionnels, au tarif SkypeSkype, mais également de surfer autant qu'on le souhaite en bénéficiant des débitsdébits de la technologie UMTSUMTS.

L'offre est pour le moment limitée aux utilisateurs d'un PCPC portable équipé d'une carte 3G mais pourrait prochainement être déclinée sur des téléphones mobiles de type smartphonesmartphone, pour lesquels Skype propose également une version de son logiciellogiciel.

Interrogé par NetEco.com, Jérôme Archambeaud, Responsable de Skype France, indique que ce type de service sera décliné sur d'autres marchés européens mais qu'il est encore trop tôt pour parler spécifiquement du marché français.

On notera toutefois que, bien que la voix sur IPvoix sur IP soit théoriquement interdite sur les réseaux 3G d'Orange ou SFR, leur concurrent Bouygues Telecom a par contre autorisé l'usage de Skype sur son réseau EDGEEDGE, l'opérateur proposant également un forfait illimité à 79 € HTHT par mois.