Tech

Informatique : Intel pour des alimentations plus économiques

ActualitéClassé sous :informatique , alimentation , silencieuse

Intel a fait savoir que 4 fabricants d'alimentations ont décidé d'adopter son nouveau concept d'alimentation "Intel-developed ATX 12V Power Supply Design Guide" qui devrait permettre de réaliser des économies d'énergie.

Informatique : Intel pour des alimentations plus économiques

Des recherches effectuées par Intel ont montré que les alimentations délivraient 50% d'énergie qui n'était pas utilisée lorsqu'un PC effectue des tâches peu complexes comme lors de la lecture des emails. Cette énergie non utilisée produit également de la chaleur.

A l'aide de sa nouvelle technologie, Intel annonce que les alimentations nouvelle génération consommeront en moyenne 25% d'énergie en moins (environ 50 Watts). Ce qui est l'équivalent de la consommation d'une ampoule électrique qui reste allumée toute une journée.

Pour une alimentation de 300 watts, ces alimentations coûteront 5 à 6 dollars de plus que les modèles traditionnels et permettra d'économiser jusqu'à 17 dollars par PC sur sa facture d'électricité chaque année.

Ces nouvelles alimentations pourraient donc intéresser les grandes entreprises. Pour le moment seuls les fabricants Delta Electronics, Enhance Electronics, Sparkle Power et Celetron USA ont annoncé qu'ils produiront de telles alimentations, mais d'autres fabricants devraient se lancer dans l'aventure et on peut dire sans trop s'avancer que ces alimentations devraient rapidement se retrouver dans les PC de grands fabricants commme Dell ou HP.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi