Ressemble comme une sœur au Kindle d'Amazon, la liseuse Story HD vient d'être présentée aux États-Unis par Google, qui espère en faire un outil destiné à acheter des livres dans sa récente bibliothèque électronique.

au sommaire


    GoogleGoogle a annoncé la sortie d'une liseuse électronique, baptisée Story HD. L'appareil, adapté à la bibliothèque numérique Google Livres, sera dans un premier temps disponible aux États-Unis, le 17 juillet prochain, au prix de 140 dollars (environ 100 euros).

    Comme son principal concurrent, le Kindle d'Amazon, la Story HD se présente sous la forme d'une petite tablette à clavier, avec un affichage noir et blanc (norme XGA, 1.024 x 768 points) et une mémoire de 2 Go. L'appareil permet grâce au Wi-Fi de télécharger des livres directement sur la tablette. Contrairement à quelque « 80 autres appareils », explique le blog de Google, l'utilisateur n'a pas à les transférer de son ordinateurordinateur sur la liseuse.

    Depuis décembre dernier, les internautes ont accès à la bibliothèque numérique de Google. À ce jour, près de trois millions de livres sont disponibles gratuitement et plusieurs centaines de milliers peuvent être achetés. En France, ces ouvrages peuvent, pour l'instant, être lus sur les liseuses de Sony ou de la Fnac.