Tech

Amazon dévoile sa nouvelle liseuse Kindle Paperwhite

ActualitéClassé sous :informatique , amazon , liseuse

Le géant américain du e-commerce Amazon a présenté la dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite. Au menu, un écran offrant un meilleur contraste, une technologie tactile plus précise et un processeur plus véloce censés améliorer le confort de lecture. Elle est disponible en précommande à partir de 130 euros, avec une disponibilité prévue le 9 octobre.

La fonction « saut de page » est une nouveauté. Elle permet de naviguer plus aisément dans un texte pour passer d’un chapitre à l’autre, consulter d’autres pages, le tout sans perdre la page sur laquelle on s’est arrêté. © Amazon

Amazon vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle liseuse Kindle Paperwhite qui promet de meilleures performances. Elle est dotée d'un écran de 6 pouces avec technologie E-ink qui affiche 212 points par pouce. Ce modèle utilise une technique d'éclairage Led frontal breveté par Amazon qui guide la lumière sous une couche antireflet et vers le bas de l'écran, de manière à faciliter la lecture dans le noir ou en plein soleil.

Amazon dit avoir amélioré le contraste par rapport à la génération précédente afin d'accentuer les blancs et les noirs et afficher correctement des polices caractère élaborées, type Baskerville et Palatino. Le processeur qui anime cette liseuse est 25 % plus rapide pour, dixit Amazon, de meilleures performances de navigation. C'est dans ce but également que la trame de la surface tactile capacitive a été resserrée pour augmenter la précision, notamment pour les gestes de petite amplitude.

La nouvelle liseuse Kindle Paperwhite apporte un écran dont le contraste a été accentué pour améliorer le confort de lecture. Amazon assure qu’elle est aussi 30 % plus légère que l’iPad-mini d’Apple. © Amazon

Plus légère que l’iPad-mini

Selon Amazon, sa liseuse apporte un confort de lecture supérieur à celui d'une tablette. Le géant américain n'hésite d'ailleurs pas à attaquer directement l'iPad-mini d'Apple en assurant que la Kindle Paperwhite est 30 % plus légère : 206 grammes contre 308. La liseuse peut stocker jusqu'à 1.100 e-books sur ses 2 Go de mémoire interne. La Kindle Paperwhite apporte également une série de nouvelles fonctionnalités. Une nouvelle option « saut de page » permet de passer d'un chapitre à un autre ou aller à la fin de l'ouvrage sans perdre la page à laquelle on a interrompu la lecture.

Autre nouveauté, la fonction « vocabulaire interactif » qui dresse une liste de tous les mots consultés dans le dictionnaire. On peut ensuite se servir de cette liste pour réviser ses connaissances grâce à des fiches. Plusieurs fonctionnalités existantes ont également été perfectionnées. Ainsi la « recherche intelligente » permet-elle d'obtenir la définition d'un mot que l'on touche du doigt à la fois par le dictionnaire mais également par l'encyclopédie en ligne Wikipédia. La Kindle Paperwhite est dès à présent disponible en précommande. La version WiFi est vendue 129 euros avec une date de disponibilité fixée au 9 octobre. La version WiFi et 3G est proposée à 189 euros et sera disponible à partir du 12 novembre.

Cela vous intéressera aussi