Un peu de Kinect dans le prochain boîtier TV d'Apple ? C'est ce qu'affirment quelques indiscrétions. But du jeu : jouez, justement... On s'y attend depuis qu'Apple a, fin 2013, racheté PrimeSense, le concepteur de Kinect.
Cela vous intéressera aussi

La prochaine génération d'Apple TV permettra de jouer et de profiter des fonctionnalités de reconnaissance de mouvementmouvement similaires à celles du système Microsoft Kinect, si l'on en croit le site 9to5Mac. De plus, ce boîtier pourrait disposer de son propre accès à la boutique de jeux en ligne.

D'abord conçue pour permettre la visualisation des contenus Apple sur une télévision et d'accéder aux applicationsapplications de streamingstreaming sur grand écran, l'Apple TV permet déjà de jouer. On peut par exemple lancer un jeu sur l'Apple TV et utiliser l'iPhone ou l'iPad comme manette.

Mais selon de nombreux spécialistes, la nouvelle version sera la première à comporter une technologie de reconnaissance de mouvement, ce qui est rendu possible par l'acquisition de PrimeSense. Cette entreprise développe des technologies de télédétection 3D (principalement visuelle). C'est elle qui a conçu la première version de Kinect pour la console XBox de Microsoft. Apple devrait lancer son appareil d'ici la fin du premier semestre 2014.