Image composite de Vénus capturées par la sonde Akatsuki. Les nuages sombres dans les basses couches de son atmosphère pourraient abriter des bactéries appréciant les environnements acides. © Institute of Space and Astronautical Science, Jaxa

Sciences

Notre top 5 de la semaine : du lézard à quatre yeux à la vie vénusienne

ActualitéClassé sous :Vie du site , Top des actualités , actualités de la semaine

La vie pourrait-elle exister dans l'atmosphère de Vénus ? Oui, répondent des astronomes qui ont observé d'étranges nuages au comportement inexplicable. Et pourquoi pas ? La vie terrestre elle-même nous surprendra toujours. Par exemple, un lézard à quatre yeux, ça ne peut pas exister. En fait, si. La technologie des Hommes surprend, elle aussi, comme ce regain d'intérêt pour l'avion supersonique ou cette idée de faire voler des robots miniatures dans l'air ténu de Mars. Et si vous avez peur des voitures autonomes, évitez la Suède. Là-bas, on veut ouvrir la route aux camions sans conducteur...

 X-Plane, un avion supersonique sans bang promis par la Nasa

IllustrationLa Nasa n'est pas seulement l'agence spatiale des États-Unis : elle s'occupe aussi de recherche aéronautique. Il y a quelques jours, elle a donné le coup d'envoi à la réalisation d'un... Lire la suite »

 La Nasa voudrait des robots-abeilles pour explorer Mars

IllustrationParmi de nombreux projets d'innovations présentés à la Nasa, celui d'abeilles-robots a retenu l'attention. Ces essaims d'insectes volants présentent de nombreux avantages pour l'exploration... Lire la suite »

 Vénus pourrait abriter la vie

IllustrationVénus, planète jumelle de la Terre à la beauté éclatante, pourrait accueillir de la vie dans son atmosphère, selon une nouvelle étude. Elle est peut-être sous nos yeux depuis depuis des décennies. Lire la suite »

 Le camion autonome T-pod bientôt sur les routes de Suède

IllustrationLa société Einride prévoit de livrer ses premiers camions sans chauffeur, appelés T-pod, à l'automne prochain. Une liaison entre les villes de Göteborg et Helsingborg, en Suède, est déjà prévue. Lire la suite »

 Un lézard à quatre yeux vieux de 49 millions d'années

IllustrationDes chercheurs américains et allemands décrivent un fossile de varan qui, en plus de ses deux yeux « normaux », possède deux autres yeux sur le haut de la tête. Hormis les lamproies, ces lézards... Lire la suite »

Cela vous intéressera aussi