Sciences

Concours : c'est le Printemps des sciences, gagnez des livres !

ActualitéClassé sous :Vie du site , concours , livres

Répondez à quelques questions et vous pourrez dévorer des livres à la fois drôles et scientifiques publiés chez Dunod, parlant de limaces de mer joueuses de guitare, de sport en chambre et de célèbres disputes sur l'âge de la Terre. Pourquoi s'en priver ?

Profitez du printemps pour découvrir la science sous une nouvelle lumière avec Dunod et Futura-Sciences du 20 mars au 20 avril. © Dunod

C'est le « Printemps des sciences » aux éditions Dunod, avec une série d'ouvrages originaux. Futura-Sciences en a sélectionné trois, à gagner dans un concours, du 20 mars au 20 avril. Nous avons choisi Neurocomix, un extraordinaire roman graphique qui emporte le lecteur à l'intérieur du cerveau. Matteo Farinella (illustratrice) et Hana Roš (neurobiologiste) nous font rencontrer une limace de mer musicienne et un calmar géant dans un voyage dans les forêts de neurones du cerveau humain.

Nous ne pouvions manquer Improbabologie et au-delà, de Pierre Barthélémy, journaliste scientifique et « passeur de sciences » dans le blog du même au journal Le Monde et déjà auteur des Chroniques de la science improbable. Dans ce livre, en 50 énigmes, de l'estomac d'un ogre aux détails qui caractérisent un cochon heureux, il nous amuse avec des thèmes très sérieux.

Enfin, ne manquez pas Les grandes controverses scientifiques, un ouvrage réalisé par le magazine La Recherche. L'histoire des sciences est toujours instructive et souvent passionnante. C'est le cas avec ces 12 controverses qui ont agité le monde scientifique, et dont certaines sont toujours vivaces. L'âge de la Terre, par exemple, a longtemps opposé les physiciens qui la voyaient chaude donc jeune et les géologues qui, observant ses cicatrices, l'estimaient vieille.

Alors, répondez aux questions, cliquez et savourez ces textes...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi