Sciences

Concours Dunod : emmenez Einstein à la plage

ActualitéClassé sous :Vie du site , concours Dunod , printemps des sciences

Pour les sciences aussi, c'est le printemps. Profitez de notre concours pour gagner des livres des éditions Dunod. Et découvrez sous un autre jour la relativité générale et la cocotte-minute.

Sur la plage, emmenez Albert et comprenez enfin pourquoi le gâteau monte quand il chauffe dans le four. © Dunod

Tous les jours, nous utilisons la physique et la chimie, pour afficher des données sur un écran à cristaux liquides ou pour cuisiner un gâteau. Ces merveilles peuvent s'expliquer simplement, comme nous le démontre Kamil Fadel dans son livre Vous avez dit Physique ?. Marc Lachièze-Rey, lui, veut installer la relativité sur un transat dans le succulent Einstein à la plage. Quant à Marianne Freiberger et Rachel A. Thomas, elles nous emmènent Dans le secret des nombres, lesquels peuvent être irrationnels, voire imaginaires, ou quasiment magiques comme Pi ou comme les nombres premiers, à la simplicité trompeuse.

Ces trois livres des éditions Dunod fêtent le printemps des sciences et pour l'accompagner, Futura-Sciences organise un concours.

Il vous permettra de gagner l'un de ces livres... ou les trois. C'est gratuit, c'est amusant et c'est pour la bonne cause !