Sciences

Quel avenir pour le tourisme spatial ?

ActualitéClassé sous :Univers , tourisme , spatial

Le Congrès américain examine actuellement un projet de loi qui déterminera sans doute l'avenir du tourisme spatial.

A quand un tourisme de masse dans l'espace ? crédit : Space Island Group

Trop contraignant, il risquerait de bloquer les initiatives des entreprises privées qui désirent envoyer de simples citoyens dans l'espace. Trop laxiste, il pourrait compromettre la sécurité non seulement des futurs touristes mais aussi des habitants aux abords des sites de lancement, ainsi qu'en ont fait part au gouvernement les scientifiques et experts en assurances du Space Law Practice Group.

L'organisation a notamment pointé des contradictions entre la réglementation aujourd'hui proposée et la politique déjà appliquée aux vols automatisés. L'assurance de ces derniers est en effet prise en charge par le gouvernement ; or sans un mode de financement comparable pour les passagers privés, l'espace pourrait rester longtemps inaccessible à ceux qui ne peuvent s'acquitter des millions de dollars de garantie.

Actuellement, 60 Américains parmi les plus riches à se déclarer prêts à débourser plus de 25 millions de dollars pour tenter l'aventure spatiale. Mais à ce jour, la Russie reste la seule nation à offrir des vols touristiques vers la Station Spatiale Internationale.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi