Sciences

Nouvelle procédure de contrôle dans les aéroports et ports aux Etats-Unis

ActualitéClassé sous :recherche , aéroport , port

Depuis le 5 janvier, 113 aéroports et 14 ports des Etats-Unis appliquent le nouveau dispositif de contrôle des voyageurs appelé US-VISIT ou United States Visitor and Immigrant Statut Indicator Technology.

Contrôle à l'embarquement de l'aéroport Charles de Gaulle

Outre les formalités classiques, les services de l'immigration doivent désormais obtenir empreintes digitales et photo numérique de toute personne nécessitant un visa pour entrer dans le pays. Selon le gouvernement, lors des tests à l'aéroport d'Atlanta, la procédure a pris en moyenne 15 secondes.

Les données recueillies seront conservées dans des bases gouvernementales à accès restreint. D'ici la fin de l'année 2004, des kiosques automatiques permettant aux voyageurs de signaler leur sortie du territoire américain seront également installés.

Le traitement de toutes ces informations vise non seulement à lutter contre le terrorisme, mais aussi à améliorer le flux d'immigration. L'US-VISIT sera étendu dans un second temps à une cinquantaine de postes frontières qui comptabilisent la majorité des 500 millions d'entrées et sorties par voie terrestre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi