Sciences

Arnaud Benedetti est nommé directeur de la communication du CNRS

ActualitéClassé sous :recherche , Arnaud Benedetti , CNES

-

Le directeur général du CNRS, Arnold Migus, a nommé Arnaud Benedetti directeur de la communication du CNRS à compter du 1er septembre 2006. Il succède à ce poste à Sofia Nadir. Arnaud Benedetti était directeur de la communication externe, de l'éducation et des affaires publiques du CNES.

Né le 9 février 1965 à Agen, Arnaud Benedetti est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, titulaire d'un DEA de sciences sociales à l'Ecole Normale Supérieure de Paris et à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, et d'un DEA de sciences politiques à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Arnaud Benedetti © CNRS Photothèque – J.F. Dars

Arnaud Benedetti a été collaborateur parlementaire à l'Assemblée nationale (1988-1991) puis au Parlement européen (1991-1993) avant d'être nommé chargé de mission, de 1993 à 1995, auprès d'Alain Pompidou, alors conseiller scientifique du Premier ministre. Dans ce cadre, il est co-auteur de deux rapports pour le Premier ministre : « Vers une nouvelle politique spatiale » (1993) et « Les autoroutes de l'information » (1994).

Il entre au CNES en 1995 en qualité de chargé des relations parlementaires. En 1999, il est nommé chef du département Information dans lequel il est en particulier responsable du bureau de presse et chargé des relations parlementaires. Depuis 2002, il était directeur de la communication externe, de l'éducation et des affaires publiques et membre du comité exécutif du CNES.

Contacts :

Arnaud Benedetti
T 01 44 96 46 25
arnaud.benedetti@cnrs-dir.fr

Presse
Martine Hasler
T 01 44 96 46 35
martine.hasler@cnrs-dir.fr

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi