Grigori Goltzman, docteur en mathématiques et physique, professeur de l'Université pédagogique de Moscou, a inventé un appareil unique permettant de voir à travers les murs.
Cela vous intéressera aussi

À la différence des caloviseurs habituels en mesure de "voir" le rayonnement thermiquerayonnement thermique émanant des objets chauffés, notamment, de notre corps, l'appareil de Goltzman reçoit l'image dans la partie du spectrespectre d'ondes électromagnétiquesondes électromagnétiques qui se situe à la charnière des ondes infrarougesinfrarouges les plus longues et des ondes radioradio les plus courtes. Quoiqu'il s'agisse encore des ondes thermiques, elles sont en mesure de pénétrer, à l'instar des ondes radios, à travers les obstacles.

Selon le chercheur, le problème était que ce rayonnement était extrêmement faible et difficile à capter. "Nous avons réussi à élaborer un récepteur très sensible du signal et un système optique complexe." Si la puissance du rayonnement n'est pas suffisante, il est possible d'éclairer l'objet en question pour recevoir l'image soit grâce à l'éclairage soit à l'aide des ondes réfléchies.

Les domaines de l'utilisation de l'appareil sont très variés. Détection des armes ou de l'explosif cachés sous les vêtements des terroristes ou recherche des gens qui seraient restés sous les débris à la suite des catastrophes. Il est également possible de contrôler l'état des supports en acieracier au sein des constructionsconstructions en bétonbéton. On s'attend à son utilisation la plus large dans la médecine, car l'appareil serait en mesure de détecter, avec une grande précision et sur une grande profondeur, les foyersfoyers de l'inflammationinflammation dans l'organisme humain.