L'annonce de l'équipage d'Artemis II sera faite le 3 avril et Futura sera en Live pour l'occasion ! Les astronautes dévoilés seront les premiers voyageurs lunaires depuis Apollo 17 en 1972, il y a plus de 50 ans ! L'équipage fera un vol en orbite lunaire, sans se poser.


au sommaire


    Cette fois, c'est la bonne ! Après le succès du vol test inhabité Artemis I, la Nasa met le cap vers Artemis II, la première mission comprenant des astronautes à bord. L'analyse exhaustive des données de vol confirme que tous les paramètres de sécurité ont été respectés, ce qui donne le feu vert à la mission suivante, prévue actuellement pour novembre 2024.

    L'annonce officielle de l'équipage d'Artemis II

    L'équipage de cette mission sera dévoilé lundi 3 avril, a précisé le directeur général Bill Nelson. Il comptera quatre astronautes, dont trois Américains et un Canadien. Aucun astronaute européen n'est prévu pour les premières missions. Trois places sont déjà garanties mais ce sera pour l'installation des modules européens de la future station spatiale internationalestation spatiale internationale |ab304a8fe77370ececac0822733aa97c| en orbiteorbite de halo autour de notre satellite naturel. Une quatrième place, cette fois-ci pour une mission au sol, est en cours de négociation.

    En même temps que cette annonce, la Maison Blanche vient de publier le budget demandé pour la Nasa en 2024, avec une augmentation générale de 7 % portant sur un total de 27,2 milliards de dollars, dont une augmentation de 500 M$ pour le programme Artemis.

    À noter : Futura sera en Live pour commenter cette annonce importante.