Parce que la science s’écrit avec tout un tas de petites mains. Mais jaillit aussi de l’esprit de grands génies, Futura lance une nouvelle collection de produits à l’effigie de quelques-uns de ces esprits exceptionnels. Une collection inspirante qui pourrait bien vous aider à trouver des idées lumineuses pour vos cadeaux de Noël.

Cette année, alors que les fêtes de fin d'année approchent, Futura vous propose de découvrir sa nouvelle collection « Génies de Science ». Des T-shirts, des sweats, des mugs et même des sacs à l'effigie de quelques uns des plus grands esprits de notre temps. De Léonard de VinciLéonard de Vinci à Marie CurieMarie Curie en passant par Isaac NewtonIsaac Newton et Hedy LamarrHedy Lamarr, il y en a pour tous les goûts. Une belle idée de cadeau à souffler au père Noël.

Un aperçu de la collection <em>« Génies de Science »</em>, à mettre sur toutes les listes au père Noël ! © Futura / AS
Un aperçu de la collection « Génies de Science », à mettre sur toutes les listes au père Noël ! © Futura / AS

Léonard de Vinci, celui des plus grands « Génies de Science »

Quelques produits de la collection <em>« Génies de Science »</em> à l’effigie de Léonard de Vinci. © Futura
Quelques produits de la collection « Génies de Science » à l’effigie de Léonard de Vinci. © Futura

Léonard de Vinci (1452-1519). Il était peintre, musicien, écrivain. Bref, artiste dans l'âme. Mais aussi ingénieur, anatomiste et botanistebotaniste. Un scientifique accompli. Saviez-vous qu'on lui doit l'idée du parachuteparachute ? Mais aussi, semble-t-il, celle de la bicyclettebicyclette dont il a réalisé un tout premier croquis en 1493.

Voir aussi

Léonard de Vinci sur la boutique « Génies de Science »

Une personnalité hors du commun. Qui explique très simplement la vivacité de son esprit dans ces quelques mots repris sur les articles de la collection « Génies de Science » : « Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveaucerveau des autres. » Une leçon d'humilité sans doute à méditer en cette période de fêtes de fin d'année...

Isaac Newton, celui des « Génies de Science » qui avait les pieds sur Terre

Quelques produits de la collection <em>« Génies de Science »</em> à l’effigie d’Isaac Newton. © Futura
Quelques produits de la collection « Génies de Science » à l’effigie d’Isaac Newton. © Futura

« J'ai vu plus loin que les autres parce que je me suis juché sur les épaules de géants », nous explique, quant à lui, l'illustre Isaac Newton (1642-1727). Une citation que l'on retrouve sur les produits de la collection « Génies de Science » à l'effigie de celui qui a notamment élaboré la théorie de la gravitation universelle.

Voir aussi

Isaac Newton sur la boutique « Génies de Science »

Avec une autre, inspirée par le célèbre physicien, et qui nous appelle à « garder les pieds sur Terre. » L'un de ces produits se retrouvera-t-il au pied de votre sapinsapin dans quelques semaines ?

Marie Curie, celle des « Génies de Science » qui n'avait peur de rien

Quelques produits de la collection <em>« Génies de Science »</em> à l’effigie de Marie Curie. © Futura
Quelques produits de la collection « Génies de Science » à l’effigie de Marie Curie. © Futura

Et en ces périodes parfois un peu troubles, la collection « Génies de Science » nous permet aussi de nous souvenir de la remarque, ô combien éclairée ! de la lumineuse Marie Curie (1859-1906) : « Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. » Quelques mots venant souligner un portrait parlant de celle qui a obtenu pas moins de deux prix Nobel -- excusez du peu : l'un en physique, pour ses travaux sur la radioactivité, et l'autre en chimie, pour ses recherches sur le poloniumpolonium et sur le radium.

Voir aussi

Marie Curie sur la boutique « Génies de Science »

Le parfait cadeau de Noël pour inspirer la génération future.

Hedy Lamarr, celle des « Génies de Science » que vous allez adorer découvrir

Quelques produits de la collection <em>« Génies de Science »</em> à l’effigie d’Hedy Lamarr. © Futura
Quelques produits de la collection « Génies de Science » à l’effigie d’Hedy Lamarr. © Futura

Hedy Lamarr (1914-2000). Vous ne la connaissez pas ? Pourtant, elle est une autre de ces femmes dont la collection « Génies de Science » ne pouvait pas se passer. Un parcours exceptionnel. Des plateaux de cinéma à l'invention d'un moyen de coder les transmissions. Un principe toujours utilisé aujourd'hui pour le positionnement des satellites, par exemple, ou dans la technologie Wi-Fi.

Voir aussi

Hedy Lamarr sur la boutique « Génies de Science »

« J'aime les gens, mais je me rends compte que plus je leur donne, moins je reçois plutôt que l'inverse. » C'est la citation d'Hedy Lamarr reprise sous son portrait sur les produits de la collection « Génies de Science ». En cette période de Noël, il ne tient qu'à nous tous de la faire mentir...