Sciences

Wii, la Révolution de Nintendo est en marche

ActualitéClassé sous :Accueil , Wii , Nintendo Révolution

-

Jusqu'à aujourd'hui, le nom de code de la prochaine console de Nintendo était Revolution. Depuis le 27 avril, elle s'appelle « Wii ». Un nom de baptême qui soulève à la fois des interrogations et des polémiques. La console devrait être dévoilée le 9 mai prochain, à Los Angeles.

La Nintendo Revolution devient Wii !
Wii : le nouveau nom de la future console Nintendo (Crédits : Nintendo)

La concurrente directe de la Xbox360 de Microsoft et de la PS3 de Sony s'appellera donc Wii. Pour Nintendo, ce nom sonne comme « We » (nous) et reflète une console universelle, qui s'adresse à tous. Cette appellation serait également lue aisément dans toutes les langues. Cependant, ce nom de baptême ne fait pas que des émules, et une nuée de "non" accueille d'ores et déjà ce Wii, notamment par le biais d'une pétition qui compte rassembler les opposants et contraindre le groupe japonais à renoncer à révolutionner le nom de sa future console. Motifs invoqués : cette appellation ne reflète pas les objectifs de la console et prête à de nombreux jeux de mots (par exemple en français).

En théorie, les Wii devraient emplir la hotte du Père Noël dès le mois de décembre prochain. Ce qui est certain, c'est qu'elle sera présentée le 9 mai, à l'occasion du salon E3 qui se tiendra à Los Angeles. Un jeu de course faisant appel à un système de contrôle novateur devrait y être dévoilé.

Pour l'heure, on sait que la console intégrera un émulateur permettant de lire les jeux des précédentes consoles Nintendo (de la NES à la Game Cube), et qu'elle acceptera des DVD de 8 et 12 centimètres. Cependant, l'achat d'un périphérique supplémentaire pourrait se révéler nécessaire pour lire les DVD Vidéo. La Wii permettra de jouer en ligne et des jeux pourront être téléchargés via le portail Nintendo Wi-Fi Connection, qui a ouvert ses portes en début d'année. La révolution de la Wii tiendra en partie à ses manettes de jeu sans fil, que le joueur pourra mouvoir dans l'espace pour faire bouger son personnage.

Néanmoins, il faudra attendre le 9 mai pour en apprendre plus et savoir si, Wii ou non, la nouvelle console de Nintendo révolutionnera le monde des jeux vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi