Cela vous intéressera aussi

Le wok est un ustensile de cuisine vieux de 2.000 ans, utilisé par les Chinois. Il permet de saisir à feufeu vif les petits légumes pour conserver toute leur saveur. 

Le wok : une cuisson rapide et diététique

Le wok se présente comme une poêle conique très large à hauts rebords, à fond plat ou arrondi, dotée d'un manche unique ou à deux ansesanses. Sa forme permet une cuisson plus rapide, en utilisant moins de matièresmatières grasses. Une gouttegoutte d'huile d’olive suffit. C'est bon pour la ligne... et pour les papilles. Frire, sauter, mijoter, mariner... tout est possible ! Le plaisir aussi est au rendez-vous, grâce à des aliments colorés, savoureux et aux qualités nutritionnelles préservées !

Le wok, facile d'entretien

Autre raison de l'adopter : il est facile d'entretien. Quand il est en acieracier par exemple, il suffit de l'essuyer avec du papier absorbant. En fontefonte ou doté d'un revêtement antiadhésif, rincez-le simplement à l'eau chaude. Pratique : certains sont parfois pourvus d'un petit réchaud et d'une grille. Le Wok traditionnel en fonte et à fond incurvé quant à lui, est réservé à la cuisson sur le gazgaz.