Expert Santé

Thomas Clouet

Créateur et communicant culinaire

Classé sous :Santé , Cuisine , diététique
La technologie facilite l’accès à l’information. Celle-ci est aujourd’hui disponible en profusion sur tous nos appareils connectés en un clic, une requête. Face à cette masse de données, il faut alors savoir estimer, analyser, décrypter, valoriser, prioriser… et ce qui semblait être simplifié se complexifie énormément. Futura, en tant que portail référent, nous aide à faire face à ce paradoxe.
Thomas Clouet, Créateur et communicant culinaire

Biographie

Thomas Clouet a un parcours atypique. Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’une spécialisation en marketing, il travaille 10 ans dans l’événementiel et développe des salons professionnels liés aux technologies de l’information aux 4 coins de la planète. Puis, il ouvre une boutique dédiée à l’île de Ré son terroir. Tout cela peut sembler bien loin de la cuisine mais les voyages lui permettent de découvrir d’autres habitudes alimentaires et sa boutique de se rapprocher de son terroir.

Passionné de cuisine depuis l’enfance, le destin se charge de le remettre dans « le droit chemin ». A 35 ans, il invente une nouvelle forme de sandwich qui deviendra très rapidement son premier livre : « Les Petits Roulés de Thomas ». Ce signe est une révélation : il retourne sur les bancs du lycée, passe un Bac Pro de cuisine et décide de changer de vie pour devenir communiquant culinaire. 

Depuis 2017, je développe le concept du Bon & du Bien en cuisine. Mon but est toujours de redonner confiance et pouvoir aux personnes auxquelles je m’adresse. La cuisine et la transmission sont mes passions. Plaisir et convivialité sont mes blasons.

Métier

Il transmet, depuis, son savoir au travers de tous types de médias : rédactionnels, cours de cuisine, animations… Il travaille sur de nombreuses chaines (Cuisine +, France O, M6, MSC Maison) en tant qu’animateur, présentateur ou chroniqueur. Il est l’auteur d’une dizaine de livres dont plusieurs best-sellers tels que Bouddha Bol avec le Docteur Jean-Michel Cohen. Créatif, tendanceur et penseur du monde culinaire qui l’entoure, il s’impose comme le spécialiste français de la finger food et de la street food notamment en créant en 2012 avec Thierry Marx une association pour la promotion et le développement d’une street food de qualité en France (Street Food en Mouvement). Depuis quelques années, il s’intéresse à la nutrition et propose une voie œcuménique du ‘bien manger’ loin des querelles de clochers et des discours dogmatiques ambiants.