L'anesthésie générale (ou AG) est un acte médical qui vise à plonger un patient dans un sommeil profondsommeil profond, tout en le privant des sensations douloureuses. Par décret, en France, elle ne peut être pratiquée que par un médecin anesthésiste-réanimateur.
Surveillance de chaque instant pendant l’anesthésie générale
L'anesthésieanesthésie générale est utilisée lors d'interventions chirurgicales ou d'examens médicaux invasifsinvasifs. Une fois endormi, le patient doit en permanence être maintenu sous surveillance. Dans des cas précis, selon les anesthésiquesanesthésiques utilisés, les fonctions vitales du patient doivent être maintenues artificiellement : respiration, hémodynamiquehémodynamique (circulation du sang), thermorégulation, etc.
Les anesthésiants peuvent être inhalés ou directement injectés dans la circulation centrale, si possible chez des patients à jeun pour éviter que le contenu gastriquegastrique ne s'écoule dans les voies respiratoires. En effet, une fois endormi, le malade n'a plus les réflexes de protection de ses voies aériennes.
Comparatifs et bons plans

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Tech
Télécoms
Forfait mobile 30 Go à 6,99 €/mois : le bon plan à ne pas manquer chez Coriolis Telecom

Tech
Tech
Profitez de l'offre exceptionnelle sur l'écran PC Gamer Philips 27M1N3500LS/00

Santé
thermomètre médical
Le meilleur thermomètre médical 2022

Santé
appareil massage pieds
Le lauréat de notre comparatif des appareils massage pieds

Santé
tapis de yoga
Nouveaux tapis de yoga ? Notre avis