Les 5 meilleures crèmes dépilatoires 2024 - crème dépilatoire test & comparatif

Les beaux jours approchant, vous souhaitez dévoiler vos belles jambes, lisse et dépourvues de poils ? Peut-être en avez-vous assez du temps consacré à l’épilation à la cire, sans compter la douleur, ou encore des effets indésirables du rasoir? La crème dépilatoire présente une alternative intéressante. Sans douleurs et en quelques minutes seulement, il ne vous reste plus qu’à choisir la crème dépilatoire adaptée à votre peau. C’est pourquoi, nous avons élaboré un comparatif dédié aux meilleures crèmes dépilatoires disponibles sur le marché, pour femmes et hommes, pour vous accompagner dans votre décision d’achat. Consultez dès à présent notre guide comparatif pour vous aider à acheter la meilleure crème dépilatoire !

crème dépilatoire liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "Veet Crème dépilatoire jambes dans amoniaque" a été ajouté au classement à la position 5 avec la note 13.63.

Recommandation
Camille Gaudin

Je me suis passionnée pour l’univers de la santé. J’ai approfondi mes connaissances à titre personnel, à travers de nombreuses lectures et formations, notamment sur le domaine de la nutrition, du sport et de la santé au naturel.

Plus d’infos sur Camille
produits testés
produits testés 5
heures investies
heures investies 1082
études évaluées
études évaluées 422
évaluations lues
évaluations lues 7119

Notre équipe éditoriale

Laure Durand
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une crème dépilatoire ?

Une crème dépilatoire estQu'est-ce qu'une crème dépilatoire ? un produit cosmétique reposant sur une formule chimique permettant de s’épiler sans efforts et sans douleurs.

En effet, la crème dépilatoire permet d’éliminer les poils par désintégration, d’une façon simple et rapide.

À qui est-ce destiné ?

La crème dépilatoire est destinée à toute personne cherchant à s’épiler d’une manière simple sans douleurs ; tout en ayant une peau lisse dépourvue de poils incarnées.

Par ailleurs, la crème dépilatoire représente également un moyen d’épilation efficace pour les personnes pressées.

Avantages & domaines d’application

La crème dépilatoire représente un moyen d’épilation efficace, rapide et simple à utiliser chez soi. En effet, le temps de pose de la crème dépilatoire est en moyenne de 3 minutes. Contrairement à la cire ou à l’épilateur électrique, il n y a aucune douleur à ressentir.

En outre, à l’encontre du rasoir, cette crème dépilatoire ne provoque pas les poils incarnés.

 Note de l’expert

Je recommande avant tout achat d’une crème dépilatoire de déterminer la zone du corps que vous désirez épiler pour acheter la crème destinée à cette partie du corps. Ainsi, vous obtenez de meilleurs résultats et évitez des réactions indésirables, surtout pour ce qui est des aisselles et de la partie intimes.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Veet
  • Nair
  • Vichy
  • Acorelle
  • NO HAIR CREW
  • Evoluderm
  • Sally Hansen
Cette marque est apparue pour la première fois au Canada en 1919, sous le nom de Neet, en comptant un seul produit, à savoir une cire d’épilation. Trois années après, le nom de la marque a changé et est devenu Veet, après avoir franchi le marché européen. Désormais, Veet est une marque internationale populaire, en termes de crèmes et de cires dépilatoires.
Il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication de produits liés à l’épilation, que ce soit pour femmes ou hommes, depuis l’année 1999. Ainsi, la marque Nair ne cesse d’innover en matière de solutions dépilatoires efficaces pour répondre à tous les besoins de ses clients.
Fondée en 1931, Vichy représente une marque française spécialisée dans la confection des produits cosmétiques. Se développant à grande vitesse et ayant atteint une notoriété considérable, L’Oréal, un des leaders mondiaux de la beauté, racheta cette marque en 1955.
C’est une marque du laboratoire français Odysud qui a vu le jour en 2006 et qui propose différents produits cosmétiques (pour corps, mains, cheveux, bébés, épilation…). Les produits de cette marque se caractérisent par leur composition bio et naturelle.
NO HAIR CREW est une marque française en ligne, spécialisée dans la confection de produits pour homme, surtout pour ce qui est de l’épilation des pois. Ainsi, cette marque propose des bandes de cire pour le corps, des crèmes dépilatoires…
Il s’agit d’une marque internationale, d’origine français, qui opère dans plus de 60 pays. Evoluderm innove dans la fabrication des produits de soin et d’hygiène, depuis le début des années 2000.
Disponible sur le marché depuis plus de 50 ans, Sally Hansen est une marque internationale connue pour son innovation dans les produits de beauté. Celle-ci propose une large gamme de produits relatifs aux ongles, aux outils de beauté ainsi qu’à l’épilation.

Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

Pour utiliser une crème dépilatoire, vous n’aurez besoin que du tube de la crème, de la spatule ou l’éponge qui est avec et d’un peu d’eau.

Premièrement, il faut étaler la crème dépilatoire, en une couche épaisse, sur la zone à épiler. Vous pouvez l’appliquer en utilisant la spatule. Puis, il faut attendre que la crème agisse quelques minutes, conformément à la durée indiquée dans la notice du produit. En général, cette étape ne dépasse pas 5 minutes. Ensuite, à l’aide de la spatule fournie, il est temps de retirer la crème, en veillant à réaliser cette étape dans le sens inverse du poil.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer votre peau à l’eau claire froide et la sécher délicatement.

Quels types de crème dépilatoire existe-t-il ?

Il existe sur le marché deux grands types de crèmes dépilatoires qui se représentent comme suit :

Crème dépilatoire pour les zones classiques

Quels sont les types de crèmes dépilatoires ?

Ce premier type de crème dépilatoire est à appliquer sur des zones classiques, notamment les jambes et les bras.

Avantages

  • Une épilation facile.
  • Un large choix de gammes de différentes marques.

Inconvénients

  • La possibilité d’avoir des réactions allergiques.

Crème dépilatoire pour les parties intimes

Il s’agit d’une crème dépilatoire destinée au maillot ainsi qu’aux aisselles.

Avantages

  • Une composition adaptée aux parties intimes pour éviter toute réaction allergique.
  • Une meilleure épilation des parties intimes.

Inconvénients

  • Un prix élevé par rapport aux crèmes dépilatoires pour les zones classiques.

 C’est ainsi que la crème dépilatoire est testée

Comment est testée la crème dépilatoire ?

Parce que la crème dépilatoire est directement appliquée sur la peau, il est primordial de choisir un produit sûr répondant à des critères bien précis afin d’éviter tout effet indésirable.

Ainsi, voici les différents critères à prendre considération :

La composition

Plus un produit est bourré de produits chimiques, plus il serait néfaste pour la peau et la santé, et vice versa ! Ainsi, il existe sur le marché différentes crèmes dépilatoires bio et naturelles pour être sûrs d’appliquer sur votre peau une composition saine.

Le temps d’efficacité de la crème

Mis à part les crèmes dépilatoires disponibles sur le marché et promettant un résultat rapide, il faut s’assurer que même les poils courts vont être épilés.

Une repousse lente

C’est l’un des critères importants ! Pour ne plus avoir à vous épiler quelques jours de suite, optez pour une crème dépilatoire assurant une repousse de poils lente.

Évaluation du produit

Nous avons sélectionné les trois meilleures crèmes dépilatoires en nous basant sur les avis des utilisateurs.

NAIR – Crème Dépilatoire Corps spécial Peaux Sèches & Sensibles, aux Extraits de Fleur de Cerisier & d’Huile de Riz, Formule Hydratante, Tube de 200ml et spatule

Crème dépilatoire de la marque NairC’est une crème dépilatoire pour femmes, de la marque Nair destinée aux peaux sèches et sensibles à appliquer sur tout le corps, excepté la partie intime.

Points forts

  • Une crème dépilatoire disposant d’une formule hydratante.
  • Une excellente épilation des poils longs.

Points négatifs

  • Des sensations de brûlures.
  • Des problèmes d’allergie chez quelques personnes.

Veet Men – Crème Dépilatoire Homme – Peaux Sensibles – 200 ml

Quelle crème dépilatoire choisir pour un homme ?Il s’agit d’une crème dépilatoire conçue spécialement pour les hommes, destinée à l’ensemble des zones du corps (torse, dos, aisselles, aine, bras, jambes).

Points forts

  • Une épilation rapide en 5 minutes.
  • Un parfum agréable.

Points négatifs

  • Un produit qui n’arrive pas à épiler les poils courts.
  • Une repousse rapide des poils.

NAIR – Crème Dépilatoire pour Aisselles & Bikini, à l’Extrait d’Orchidée, spéciale Zones Sensibles, Formule Hydratante, Tube de 100ml et spatule

Quels sont les différents modèles de crèmes dépilatoires?Cette crème dépilatoire de la marque Nair est destinée aux parties intimes (aisselles et maillot), tout en étant enrichie à l’Extrait d’Orchidée, pour un maximum d’hydratation.

Points forts

  • Une crème onctueuse facile à appliquer.
  • Un bon résultat d’épilation.

Points négatifs

  • Des brûlures en cas de peau sensible.
  • Un produit non adapté aux peaux sensibles.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages de la crème dépilatoire 

  • Une épilation sans douleur.
  • Un processus d’épilation rapide.
  • La disponibilité de crèmes dépilatoires bio / vegan.
  • Une crème onctueuse facile à appliquer.
  • Pas de poils incarnés.
  • Un résultat d’épilation qui dure jusqu’à 5 jours.
  • La disponibilité de crèmes dépilatoires hydratantes.
  • Des crèmes dépilatoires adaptées aux parties intimes.
  • La conception de crèmes dépilatoires spécialement pour hommes.
  • Une méthode d’épilation bon marché.

Inconvénients de la crème dépilatoire

  • Des problèmes d’épilation des poils courts.
  • De mauvaises odeurs pour quelques crèmes dépilatoires.
  • La possibilité de réactions allergiques.
  • Des sensations de brûlures lors de l’application de la crème.
  • Des brûlures en cas de peau sensible.
  • Une repousse de poils rapide.
  • Une formule purement chimique pour quelques produits.
  • Des rougeurs en cas de pose longue du produit.
  • Un produit non adapté aux peaux irritées.
  • Un prix élevé pour les crèmes dépilatoires haut de gamme.

 À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une crème dépilatoire ?

Avant tout achat d’une crème dépilatoire, il est impératif de préciser son type de peau. Ainsi, en cas de peau sensible, il est indispensable d’opter pour une crème dépilatoire destinée à ce type de peau, afin d’éviter tout risque d’allergie ou de brûlure.

Alternatives à la crème dépilatoire

Si vous hésitez toujours vis-à-vis de l’utilisation de la crème dépilatoire, nous vous recommandons d’effectuer une petite recherche à propos du spray dépilatoire. A l’encontre de la crème dépilatoire, le spray dépilatoire ne requiert pas l’application du produit, vous n’aurez qu’à l’injecter sur la zone à épiler. Entre autres, cette méthode d’épilation est également sans douleur.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma crème dépilatoire ?

Pour acheter votre crème dépilatoire, vous avez le choix entre différentes options d’achat : déplacement aux magasins de cosmétiques ou aux grandes surfaces, achat en ligne…

Cependant, pour avoir accès à un large choix de marques, nous vous recommandons d’effectuer votre achat en ligne. Ainsi, vous serez en mesure de consulter les caractéristiques de chaque produit, ainsi que de prendre connaissance des avis clients et de comparer les prix depuis le confort de votre maison, pour acheter la meilleure crème dépilatoire.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’une crème dépilatoire ?

Une crème dépilatoire est une formule chimique permettant de s’épiler sans douleur et rapidement.

Comment utiliser une crème dépilatoire ?

Premièrement, il faut étaler la crème sur la zone à épiler, à l’aide d’une spatule. Ensuite, il faut attendre que la crème agisse, selon la durée prescrite dans la notice (généralement entre 3 et 5 minutes). Enfin, il ne reste plus qu’à enlever la crème à l’aide de la spatule et rincer à l’eau froide.

Comment choisir la meilleure crème dépilatoire ?

Il faut opter pour une crème dépilatoire destinée à votre type de peau pour éviter tous éventuels effets indésirables.

Est-ce que la crème dépilatoire est meilleure que le rasoir ?

Oui. En effet, la crème dépilatoire offre une épilation rapide et plus durable par rapport au rasoir. Celle-ci peut aller jusqu’à 5 jours avant de voir les poils repousser, sans évoquer le problèmes des poils incarnés, dû à l’utilisation du rasoir.

Est-il possible de s’épiler les parties intimes à l’aide des crèmes dépilatoires ?

Oui, il existe sur le marché des crèmes dépilatoires, conçues spécialement pour l’épilation des parties intimes.

Sujets similaires