Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Moderna annonce un vaccin efficace à plus de 94,5 % contre le coronavirus ! Le vaccin mRNA-1273 de la firme pharmaceutique américaine Moderna est efficace à 94,5 % selon un communiqué de presse. Autre avantage, il peut être conservé jusqu'à 30 jours au réfrigérateur.

Le régulateurrégulateur britannique du médicament (la MHRA pour Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) a annoncé lundi dernier approuver une version actualisée du vaccinvaccin contre la Covid-19, fabriquée par Moderna. Le vaccin de rappel appelé « bivalent » cible à moitié la souche originale du virusvirus de 2020 et à moitié le variant OmicronOmicron. Un communiqué de la MHRA indique qu'il provoque « une forte réponse immunitaire », ainsi qu'« une bonne réponse immunitaireréponse immunitaire contre les sous-variants Omicron BA.4 et BA.5 ».

« Ce que ce vaccin bivalent nous apporte, c'est un outil plus affûté dans notre boîte à outils pour nous aider à nous protéger contre cette maladie alors que le virus continue d'évoluer », a déclaré le Dr June Raine, directrice générale de la MHRA. L'agence indique qu'aucun problème sérieux de sécurité n'a été relevé et que les effets secondaires observés étaient similaires à ceux observés pour la dose de rappel originale de Moderna.

Le Royaume-Uni devient ainsi le premier pays au monde à approuver un vaccin bivalent qui cible Omicron, variant désormais le plus répandu en Europe.