Disponible 24h/24 et 7j/7, Sacha est le premier assistant conversationnel en prévention santé sexuelle. © South_agency, Getty Image
Santé

Le « bot » Sacha est votre confident pour la santé sexuelle, de façon anonyme et sans tabou

ActualitéClassé sous :Sexualité , intelligence artificielle , prévention

Futura avec ETX Daily Up

« Petits ou gros tracas, Sacha est là ». Qui est Sacha ? Il est le premier assistant conversationnel en prévention santé sexuelle à qui l'on peut confier toutes ses questions sans tabou et sans craindre le jugement d'autrui. L'Intelligence artificielle se met au service de la prévention des infections sexuellement transmissibles.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L'orgasme d’une femme filmé par IRM  Des chercheurs ont filmé par IRM ce qu'il se passe dans la tête d'une femme lorsqu'elle a un orgasme ! 

L'association HF Prévention lance l'application Sacha, un assistant conversationnel intelligent exclusivement dédié à la santé sexuelle. L'idée est que n'importe qui puisse y exposer ses craintes et ses questions relatives sans tabou et de manière anonyme.

Destiné à tous, et tout spécialement aux jeunes, Sacha est disponible 24h/24 et 7j/7. Son but est de répondre instantanément à tous les types de questions de manière humanisée. Une fois l'application lancée, l'utilisateur pose sa question et Sacha lui répond en prenant en compte son langage et ses émotions. Le cas échéant, Sacha l'oriente vers des structures et des organismes compétents.

  Les « conversations » avec Sacha, un « bot » dédié à la santé sexuelle, sont disponibles 24h/24 et 7j/7, anonymes et gratuites. Cette intelligence artificielle est une initiative de l'association HF Prévention qui mène, depuis plus de 10 ans, des actions de promotion de la santé et de réduction des risques liés aux infections sexuellement transmissibles et au virus du sida. © HFPrevention Sante

Son intelligence artificielle se base sur près de 100.000 entretiens avec des professionnels de santé qui ont été préalablement enregistrés et analysés, pour aboutir à des solutions claires et fiables. Face à des sujets souvent tabous, Sacha représente une sérieuse alternative à la famille, aux amis et aux médecins pour répondre aux doutes et aux questions de tout un chacun, sans gêne. Plutôt que de se tourner vers les réseaux sociaux ou des forums (plus ou moins) spécialisés, pourquoi ne pas s'adresser à un « bot » spécialement formé pour répondre à toutes ces problématiques.

Sacha est une initiative lancée par HF Prévention, une association spécialisée qui œuvre pour la prévention des infections sexuellement transmissibles, avec le soutien du laboratoire pharmaceutique Gilead Sciences. Ce service est gratuit et les conversations demeurent parfaitement anonymes.

Sacha est à télécharger gratuitement via Google Play (Android) et l'App Store (iOS).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !