Développé par Novint Technologies, une entreprise d'Albuquerque (Nouveau Mexique), le logiciel e-Touch, s'il accroît la qualité des images obtenues par échographie, permet aussi, grâce à un stylet, de transmettre au praticien une sensation tactile de l'organe qu'il ausculte, un atout particulièrement apprécié par les chirurgiens.
Cela vous intéressera aussi

Actuellement, le service d'oncologieoncologie gastro-intestinale des University of New Mexico Hospitals participe au développement de nouvelles applicationsapplications de cette technologie qui devrait considérablement améliorer la qualité de l'auscultationauscultation du foetusfoetus durant la grossessegrossesse.

Pour les chirurgiens, cet outil devrait offrir à terme la possibilité de tâter des tissus avant une intervention, afin d'établir un diagnosticdiagnostic plus précis. En outre, cette technologie pourrait être utilisée dans le cadre de la formation des chirurgiens. Visant d'autres marchés, Novint Technologies travaille d'ores et déjà sur des applications pour
l'ergonomie, les jeux vidéo et l'exploration géologique
.