Aurore boréale qui embrase le ciel du sud de l'Islande. © philipbird123, fotolia

Planète

Islande : les circuits incontournables

Question/RéponseClassé sous :Voyage , Nature , Lieu touristique

L'Islande est un pays qui offre quelques-uns des plus beaux sites naturels au monde. Volcans, cascades, geysers, glaciers, fjords ou encore aurores boréales : ce pays somptueux promet des circuits de rêve, propices à tous les centres d'intérêt.

Time-lapse : de splendides aurores boréales au-dessus de Reykjavik, en Islande  Une sublime danse d’aurores boréales a pu être filmée au-dessus de Reykjavík, la capitale de l'Islande. Découvrez ce merveilleux spectacle en vidéo. 

L'Islande est réputée pour le caractère sauvage et la beauté saisissante de ses paysages. Certains sites en particulier sont incontournables. Il vous restera à choisir selon vos goûts ou encore vos disponibilités entre le parc national de Þingvellir, les chutes de Gullfoss, les sources chaudes de Geysir, le glacier Sólheimajökull, le lac Mývatn, le Cercle d'Or ou les confins arctiques où se donnent à voir régulièrement les fameuses aurores boréales.

Le Strokkur, le geyser le plus actif d'Islande. © zinaidasopina112, fotolia

Quel circuit choisir en Islande ?

Il vous faudra d'abord choisir la durée. Si un circuit de 4 à 5 jours permet déjà de s'émerveiller, il vous faudra une bonne quinzaine de jours pour apprécier pleinement les trésors de ce pays. Pour le reste, vous avez l'embarras du choix.

Pour le sud, vous pouvez vous offrir un circuit « volcans et geysers », ou prendre la route en 4x4 depuis la capitale, Reykjavik. Visitez la vallée de Þórsmörk, le parc national de Skaftafell, le glacier Vatnajökull, les îles Vestmann. Ne manquez pas la région du Landmannalaugar avec ses sources chaudes et le volcan Hekla.

Vous pouvez aussi privilégier un circuit dans le nord du pays, où vous pourrez parcourir la région du lac Mývatn, les « portes de la nature », le « Blue Lagoon » ou encore la région du Cercle d'or, où vous ponctuerez votre journée par une séance de motoneige. D'autres encore choisiront de se focaliser sur les fjords, notamment ceux de l'ouest.

Sauf si vous vous déplacez en voiture, nous vous conseillons les circuits en autotour qui permettent de voir le maximum de sites.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi