Planète

Les grottes de Neptune, près d’Alghero, en Sardaigne

Diaporama - Top 23 des grottes, dans les entrailles de la Terre
PhotoClassé sous :Terre , grottes , cavernes
Les grottes de Neptune, près d’Alghero, en Sardaigne
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : incroyables diaporamas : un sujet traité au travers de photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Les grottes de Neptune qui doivent leur nom au dieu de la mer, se trouvent non loin de la localité d'Alghero, sur la presqu'île du Cap Cacchia, en Sardaigne. Ce sont des formations karstiques auxquelles on ne peut avoir accès que dans des conditions particulières, soit par un escalier à flan de falaise (pour les plus sportifs) soit par bateau, mais uniquement par temps calme.

Les cavernes possèdent une ouverture sur la mer et servaient d'abris aux phoques moines. Les salles et couloirs se succèdent sur près de 4 km, mais seuls quelques centaines de mètres sont visitables, dont le célèbre lac salé aux reflets marmoréens, dont le niveau est celui de la mer. Les autres boyaux et recoins ne sont accessibles qu'aux spéléologues chevronnés. Certaines stalactites qui pendent de la voûte rejoignent parfois les stalagmites pour former des colonnes imposantes de toute beauté.

© Tobias Helfrich, CC by-sa 2.0