Le mot « tégument » peut être employé dans divers domaines, notamment en botaniquebotanique, zoologie et géologiegéologie.
Le tégument en botanique
En botanique, le terme tégument désigne d'une manière générale les tissus enveloppant et protégeant différents organes de la plante.
Le tégument en zoologie
En zoologie, on l'emploie pour différentes structures. Synonyme de cuticulecuticule, il désigne le squelette externe des arthropodesarthropodes (insectesinsectes, arachnidesarachnides, crustacéscrustacés...) et la protection externe des nématodesnématodes (des animaux en forme de vers, souvent parasitesparasites). Plus généralement, le tégument, ou système tégumentaire, est l'ensemble des structures externes qui protègent l'animal du milieu extérieur. Ainsi les poils des mammifèresmammifères, les plumes des oiseaux ou les écailles des poissonspoissons et des reptilesreptiles font partie du système tégumentaire.
Le tégument en géologie
En géologie, un tégument est la partie inférieure d'une couche sédimentaire qui s'en est détaché à cause du mouvementmouvement tectonique de la plaque sous-jacente.
Comparatifs et bons plans

Tech
Télécoms
Forfait 50 Go à 9,99 € sur Bouygues : l’offre à ne pas manquer du moment !

Tech
Tech
Comment fonctionne un microphone à condensateur ?

Tech
Tech
Pourquoi opter pour le casque de gaming Amazon Basics haut de gamme ?

Tech
disque dur externe 2to
disques durs externes 2to - notre comparateur 2022

Tech
batterie externe
Les batteries externes - comparez-les facilement

Tech
disque dur externe
Meilleur disque dur externe 2022 ? Voir le ici