Au moins onze personnes sont mortes hier dans le Var après des inondations diluviennes. L'alerte orange est désormais levée.
Cela vous intéressera aussi
Dans le département du Var, Météo-France a relevé hier (15 juin) des précipitations cumulées de 150 à 250 millimètres avec une pointe locale à 399 mm (aux Arcs). Cette intensité, exceptionnelle sur une période d'une journée, a eu raison des perméabilités des sols.
A partir d'environ 15 h 00 et en quelques heures, les cours d'eau se sont mués en torrents, avec des effets dévastateurs, en particulier à Draguignan et au Muy.
Draguignan, au soir du 15 juin 2010... © Hustler78
On estime à 900 le nombre de personnes qui n'ont pas pu rentrer chez elles, surpris à la sortie de l'école ou de leur lieu de travail, coincées dans des bâtiments ou des voitures. Cent mille foyers ont été privés d'électricité toute la soirée.
On déplore surtout au moins onze victimes et plusieurs disparus. La zone de pluie se déplacent actuellement vers l'ouest.
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information