Planète

Passeport climatique pour les automobiles

ActualitéClassé sous :climatologie , passeport , climatique

Le ministre des transports allemand, Wolfgang Tiefensee, souhaite introduire, d'ici la fin de l'année, un passeport climatique pour les nouveaux véhicules automobiles.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Ce passeport devra indiquer les émissions de CO2 du véhicule (en g/km) et prendre en considération sa capacité de transport maximale. Avec ce système, un van familial qui permet de transporter toute une famille sera mieux coté qu'une voiture de sport deux places.

Pour mieux comparer différents véhicules, les valeurs d'émissions seront indiquées sur une échelle colorée allant de vert (peu d'émissions) à rouge (émissions importantes), comme c'est le cas déjà pour les appareils électro-ménagers et les futurs certificats énergétiques des bâtiments. Ce passeport permettra ainsi de créer une meilleure transparence du marché automobile et aidera le consommateur à choisir un véhicule en fonction de sa performance environnementale.

Crédits : http://www.gco-strasbourg.org

Le ministre insiste pour que ce passeport climatique soit harmonisé au niveau européen afin de permettre une comparaison efficace de tous les véhicules de l'Union européenne.

Par Dimitri Pescia.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi