Planète

En bref : Réchauffement climatique : une menace de plus sur l'Afrique !

ActualitéClassé sous :climatologie , Réchauffement climatique , Afrique

La FAO est loin d'être optimiste au sujet du réchauffement de la planète et de l'avenir du continent africain... Elle prévoit une évolution en hausse du nombre d'affamés dans le monde, notamment en Afrique subsaharienne, en partie en raison d'une réduction des surfaces agricoles exploitables et de la difficulté d'adaptation à un tel changement du climat.

"Dans une quarantaine de pays en développement pauvres, totalisant 2 milliards de personnes dont 450 millions d'affamés, les pertes de production du fait du changement climatique accroîtraient dramatiquement le nombre de sous-alimentés, torpillant ainsi les progrès en matière de lutte contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire" précise son rapport présenté lors de la 31e session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale de l'ONU, organisée à Rome.

Par contre, selon cette même source, les pays industrialisés enregistreraient eux des gains de production... De toute manière et pour tous, le changement climatique affectera la sécurité alimentaire, et favorisera une prolifération des maladies animales et des ravageurs des plantes. Mais l'inégalité demeure encore dans les moyens d'y faire face, et l'Afrique ne sera pas prête à temps... à moins d'un soutien international ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi