Maison

Comment installer un visiophone sans fil ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Visiophone , visiophone sans fil
Le visiophone sans fil est l'outil indispensable pour les personnes seules ou âgées qui peuvent surveiller les entrées sans se déplacer. © Harryzilber, Wikimedia Commons, CC BY 3.0

Dans un immeuble ou une grande propriété, le visiophone sans fil est l'outil idéal pour surveiller les entrées ou répondre à une sonnerie sans se déplacer. En plus, la pose de ce dispositif est plutôt facile à réaliser.

1) Poser le combiné extérieur du visiophone sans fil

Identifiez le mur qui est proche de la sonnette pour que le dispositif avec la caméra soit vraiment utile. Préparez le mur à environ 1,30 m du sol pour y encastrer la patère destinée à soutenir le visiophone qui sera visible de la rue. Tracez un trait, vérifié au niveau à bulle, qui indiquera le bas de la patère. Vérifiez bien que le diamètre du trou, celui de la cheville et celui des fixations soient identiques. Percez et insérez les chevilles dans le mur. Vissez les fixations de la patère avec une visseuse. Prenez ensuite le boîtier du visiophone pour y mettre les piles, et placez-le sur le mur à l'intérieur de la propriété. Veillez à ce qu'il ne soit pas visible de la rue. Faites passer le fil reliant les deux dispositifs le long du mur.

2) Installer le boîtier intérieur du visiophone sans fil

Faites bien attention à la qualité de la liaison radio entre les deux boîtiers : celle-ci doit être vérifiée avant de terminer l'installation. Posez le socle contre un mur afin de repérer les trous de fixation. Percez et insérez des chevilles dans le mur, puis fixez le combiné. Renseignez-vous sur le système d'alimentation du visiophone : batterie, piles ou secteur. Branchez les prises nécessaires, ou surveillez le niveau des piles ou de la batterie si besoin.

Pense-bête : lisez bien la notice de l'appareil pour connaître la portée du signal radio. Veillez à ce que les deux combinés ne soient pas trop éloignés pour assurer un bon fonctionnement.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi