Cela vous intéressera aussi

Pour surveiller un local d'entreprise ou une pièce d'habitation, des dispositifs vidéo et d'alarmes peuvent être installés. Il est possible de se procurer un kit de surveillance avec tout le matériel, facile à installer.

1) Kit de surveillance : évaluer ses besoins

Même si le principe de base qui préside au fonctionnement des dispositifs de surveillance est le même pour tous les appareils, certaines modalités évoluent en fonction des besoins. Ainsi, certains utilisateurs peuvent chercher un kit de surveillance pour veiller sur leur entreprise par exemple, avec différentes spécificités en fonction du type d'activité, ou sur leur maison, avec la possibilité de passer d'une simple caméra à un dispositif complet de détecteurs de mouvementsdétecteurs de mouvements. Enfin, il existe des appareils pour surveiller les jeunes enfants sous la forme de petits boîtiers à poser dans les différentes pièces où ils sont susceptibles de se déplacer.

2) Installer les différents éléments du kit de surveillance

Un dispositif de surveillance se compose de plusieurs éléments : une caméra, une alarme, un moniteurmoniteur et éventuellement un enregistreur. Classiquement, le branchement entre les différents éléments du kit se fait de manière analogiqueanalogique avec un câble vendu avec l'ensemble. Mais des techniques différentes existent également en passant notamment par l'informatique et InternetInternet, éventuellement sans fil, et parfois des ondes radioradio. Après avoir branché les parties électriques, il faut encore positionner la structure sur les mursmurs du bâtiment : les attaches à visser sont souvent vendues avec le kit.

Pense-bête : il est important de veiller à la portée des appareils et à l'angle des caméras pour qu'elles soient le plus efficace possible.