Cela vous intéressera aussi

Vous avez toujours eu envie d'installer chez vous un véritable espace bien-être ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un sauna en kit ? Nous vous expliquons la marche à suivre pour installer un sauna en kit.

Composition d'un sauna en kit

Le principe du sauna est d'assembler soi-même des panneaux de lambris en les clipsant. Généralement, un sauna en kit contient cinq grands panneaux, un châssis, des banquettes, un poêle et des lumièreslumières.

Monter les parois

Assurez-vous tout d'abord que le sol est bien plat et horizontal. Constituez ensuite le cadre de base de votre sauna en kit. Si les parois sont numérotées, suivez l'ordre établi pour l'assemblage. Vérifiez toujours que vos angles sont bien droits, et fixez provisoirement le haut des parois avec les crochets prévus à cet effet.

Installer le toit et la porte

Lorsque les parois sont montées, mettez en place le panneau de toit, qui doit normalement être pourvu de joints de dilatation pour obtenir un sauna parfaitement étanche. Le montage des portes doit se faire sans forcer, pour que les portes se fermentferment totalement et ne laissent pas la chaleurchaleur s'échapper.

Chauffage du sauna en kit

Une aération est nécessaire dans un sauna en kit. Prévoyez une ouverture en bas, ainsi qu'un trou d'évacuation à l'opposé de cette ouverture. Placez l'appareil de chauffageappareil de chauffage près de la porte, sans le plaquer contre la paroi.

Pense-bête : protégez-vous des brûlures en entourant le chauffage d'une clôture en bois.

Voir aussi

Comment gonfler un spa Intex : mode d'emploi