Retour au tableau comparatif des lave-linge Mis Ă  jour le:

Comparatif lave-linge Samsung Eco Bubble - test et avis consommateur

Le lave-linge Samsung Eco Bubble est une machine qui présente diverses caractéristiques et offre différents programmes de lavage. Pour mieux connaitre le produit, voici un comparatif sur le lave-linge Samsung Eco Bubble que nous avons réalisé, pour vous donner un aperçu de sa capacité et vous faire votre propre avis.

Caractéristiques du lave-linge Samsung Eco Bubble WW80K5410UW

Caractéristiques du lave-linge Samsung Eco Bubble WW80K5410UWCette machine à laver à chargement frontal a une capacité de charge de 8 kg avec un tambour Diamond. Elle a une largeur de 60 cm, une hauteur de 85 cm, une profondeur de 55 cm et un poids total de 61 kg. Elle a un classement énergétique A+++, pour une consommation d’énergie de 116 kWh annuelle et une consommation d’eau de 8100 litres.

Sa consommation d’énergie par cycle est à 0,54 kWh. Avec son moteur à aimant permanent Digital Inverter, le niveau sonore lors d’un lavage est à 53 dB et lors de l’essorage, qui est le niveau maximum, le niveau sonore est à 74dB. Le lave-linge Samsung Eco Bubble répond aux normes de conformité directive 1061/2010/EU. Le lave-linge Samsung Eco Bubble est également livré avec un filet à un linge et les raccordements nécessaires pour l’arrivée d’eau propre et la sortie des eaux usées.

Son hublot comporte une fenêtre AddWash qui permet d’ajouter du linge même au cours d’un cycle de lavage. Elle comprend le système de sécurité ChildLock et Smart Check. Elle est dotée d’un affichage LED et comporte plusieurs options et programmes spéciaux. Avec sa technologie Eco Bubble, ce lave-linge Samsung transforme la lessive, par injection d’air, en mousse plus performante qui pénètre les vêtements beaucoup plus rapidement qu’une eau lessivielle classique.

Manipulation et fonctionnement

fonctionnement du lave-linge Samsung Eco Bubble WW80K5410UWComme le lave-linge Samsung Eco Bubble dispose de plusieurs programmations, vous avez un large choix sur les programmes de lavage à lancer. Cela comporte les options suivantes : prélavage, lavage quotidien, lavage rapide, lavage intensif, rinçage/essorage qui peut atteindre 1400 tours par minute. Ce lave-linge permet le nettoyage de plusieurs types de textiles dont : laine, fragile, coton, textiles foncés, draps, outdoor, produits synthétiques, etc., avec trempage de bulle pour une élimination automatique des taches. Les fonctions Last Memory, Baby Care, Lavage Super Eco, E Cotton, et Nettoyage de tambour éco sont également en option pour compléter les programmes.

La durée d’un programme est de 254 minutes à 284 minutes selon la charge et la température de lavage que vous choisissez. Pour une charge partielle de 40 °C, cela prend 254 min et pour une pleine charge à 60 °C, le lavage dure 284 min.

Les avantages et inconvénients du lave-linge Samsung Eco Bubble

Le lave-linge Samsung Eco Bubble possède beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Nous vous présentons ici les points essentiels du lave-linge Samsung avec la nouvelle technologie Eco Bubble sur plusieurs points comparatifs et basés sur les avis de certains clients qui ont acheté le produit ainsi que des tests externes.

Les points forts du lave-linge Samsung Eco Bubble

En comparaison avec d’autres gammes d’anciennes générations, le lave-linge à technologie Eco Bubble est moins énergivore, tant en termes d’électricité que d’eau. Certains avis témoignent que cette économie ne réduit en rien la qualité de la lessive, mais au contraire, conserve la qualité du linge. Des utilisateurs ont affirmé que cela reste valable même en mode lavage rapide comme le confirment également d’autres études comparatives.

Un test externe a démontré que c’est essentiellement la technologie Eco Bubble qui offre tout son avantage au produit. Le moteur du produit est également un bon plus, car il produit moins de bruit que les autres lave-linges en comparaison. Une option permet même de faire sa lessive la nuit grâce à l’arrêt différé. Ce qui permet donc un gain de temps significatif.

Selon un avis général de clients satisfaits, le design et la maniabilité ne sont plus à discuter. Le lave-linge Samsung a évolué en donnant un aspect tendance et futuriste à son produit. La comparaison avec les anciens modèles est nette à ce sujet. Il est doté de panneau tactile qui facilite son utilisation. Le nouveau système AddWash permet aussi de rajouter du linge même en cours de lavage grâce à une petite trappe installée pour cet effet.

Les points négatifs du lave-linge Samsung Eco Bubble

Les points négatifs du lave-linge Samsung Eco BubbleParmi les inconvénients, des clients se plaignent de la longueur des tuyaux qui nécessitent un petit rallongement pour une meilleure installation. Selon l’avis de certains, le cycle de lavage figure également parmi les défauts du lave-linge Samsung car il prend assez de temps.

Selon les avis de certains utilisateurs encore, quelques pannes surviennent assez fréquemment alors que certaines pièces du produit ne sont pas sous garantie et difficiles à trouver. Il s’agit notamment de la carte de puissance. D’autres avis se tournent sur des détails pratiques à savoir l’absence de filet à linge. Il s’agit d’un accessoire mineur, mais important pour les clients qui cherchent l’excellence.

En comparaison également avec d’autres appareils et d’après certains tests, l’essorage serait peu satisfaisant. Et, en fin de liste, la nouvelle technologie n’est pas facile pour tous. Aussi, certains clients affirment le manque de renseignement quant à l’utilisation du produit.

L’expédition de ce produit se fait sous 5 jours et il est livré en France métropolitaine hors Corse et DOM TOM. Le lave-linge Samsung Eco Bubble n’est livré qu’en bas de l’immeuble, mais pas jusqu’à l’étage si vous habitez un immeuble, comme le cas de tous les produits pesant plus de 20 kg.

À qui est destiné le lave-linge Samsung EcoBubbleWW80K5410UW ?

Ce produit est avant tout destiné aux personnes soucieuses de l’écologie avec ces diverses technologies écolo, ainsi qu’aux personnes qui aiment les appareils économiques. Le lave-linge Samsung Eco Bubble convient également à la mère de famille qui souhaite optimiser son temps et alléger ses tâches domestiques. Pour ceux qui préfèrent également les nouvelles tendances technologiques, ce produit de Samsung est tout à fait adapté. Nous espérons toutefois que ces quelques points comparatifs vous aideront à choisir plus facilement le lave-linge qui vous convient.

Sujets similaires