Retour au tableau comparatif des lave-linge Mis Ă  jour le:

Comparatif lave linge Bosch WAE28210FF - test et avis consommateur

Le lave-linge Bosch WAE28210FF est un lave-linge familial avec une grande capacité et de multiples options. C’est un lave-linge à hublot avec un système autonome et disposant de la meilleure classe énergétique possible.

Les caractéristiques du lave-linge Bosch WAE28210FF

Les caractéristiques du lave-linge Bosch WAE28210FFLe lave-linge Bosch WAE28210FF est de dimension standard soit 60x59x84.8cm. Il s’adapte à tous les lieux destinés à accueillir un lave-linge. Il pèse 67 kilogrammes ce qui en fait un lave-linge lourd et imposant.

Le niveau sonore lors du lavage est de 57 décibels et 77 lors de l’essorage. Il consomme 165 kilowatt/an et 10 686 litres annuellement lors d’une utilisation normale. Le lave-linge Bosch WAE28210FF a une capacité de 7 kilogrammes, soit 55 litres. Sa vitesse d’essorage maximum est de 1400 tours par minute et est de couleur blanche.

Les options disponibles sur le lave-linge Bosch WAE28210FF sont nombreuses. Il a un affichage LED et donne le temps restant d’un cycle de lavage. Par ailleurs, il comporte comme ses semblables un départ différé mais également une sécurité anti fuite, anti débordement et anti balourd. Il a une pesée automatique permettant de savoir lorsque sa machine à laver est trop chargée. Il a un arrêt automatique lorsque la cuve est pleine et permet également de réaliser des lavages à froid.

Plusieurs types de cycles sont disponibles, suivant les matières (laine, soie, coton synthétique), et le lave-linge Bosch WAE28210FF offre également les possibilités d’un lavage rapide ou éco. Il a également l’option vidange pour une utilisation optimisée et un entretien automatique du produit. Enfin, l’option Active Water permet de faire des économies d’énergie en utilisant la pesée automatique et n’utilisant ainsi que l’eau nécessaire pour le lavage.

La livraison et la mise en service du lave-linge Bosch WAE28210FF

La livraison et la mise en service du lave-linge Bosch WAE28210FFLa mise en service de ce lave-linge est basique. Il suffit de le brancher électriquement, et de mettre en service l’arrivée d’eau et la sortie d’eau dans les endroits prévus habituellement chez vous. Par contre, soyez vigilant à bien enlever les boulons de transport sous peine d’abimer votre produit.

La livraison du lave-linge Bosch WAE28210FF est gratuite et peut se faire à votre domicile. Il est emballé sous cellophane, polystyrène et carton pour ne pas l’abimer durant le transport initial. Il est livré parfois en retard, mais le point négatif principal est que le livreur ne vous récupèrera pas votre ancienne machine.
Si vous souhaitez acquérir plusieurs machines à laver, pour une collectivité par exemple, un kit de superposition permet de mettre les machines à laver l’une sur l’autre et comporte également une tablette qui viendra se ficher entre vos deux machines afin de poser votre linge ou vos produits facilement.

Ce lave-linge Bosch WAE28210FF est plutôt destiné aux familles nombreuses, de par sa grande capacité et sera également idéal pour les collectivités, hôtels et chambres d’hôtes. Ses options économiques et confortables citées précédemment sont parfaites pour tous ceux qui désirent faire tourner régulièrement des machines à laver tout en n’utilisant que le nécessaire pour le lavage.

Les avantages et les inconvénients du lave-linge Bosch WAE28210FF

Avantages :

  • La marque Bosch est une marque fiable, et le lave-linge proposĂ© est de bonne facture.
  • Silencieux et autonome, il permet de rĂ©aliser facilement ses machines.
  • La possibilitĂ© de rĂ©gler soi-mĂŞme les tempĂ©ratures permet de faire des cycles courts sans abimer son linge.
  • L’option blocage, qui bloque l’accès aux enfants par exemple, est sĂ©curisante.
  • Le dĂ©part diffĂ©rĂ© 24h qui permet d’étaler ses lavages sans avoir Ă  revenir sans cesse sur sa machine.
  • Prise en main très intuitive et facile d’accès.
  • Les multiples options de lavage qui offrent un large panel de choix au niveau des matières.
  • La soliditĂ© et une impression de durabilitĂ© importante.
  • Les Ă©conomies d’énergie grâce Ă  la pesĂ©e automatique.
  • Lave-linge Ă  hublot permettant de mettre des Ă©lĂ©ments sur le capot.
  • Design et Ă©lĂ©gance de cette machine.

Inconvénients :

  • Lors de la livraison, certains boulons peuvent subsister et il convient de les enlever avant l’utilisation, ce qui n’est stipulĂ© nulle part, sous peine d’abimer sa machine.
  • Remplacement sur place de l’ancienne machine par la nouvelle Ă  votre charge.
  • Service après-vente pas forcĂ©ment très rĂ©actif et manque de lien entre le vendeur et l’acheteur.
  • De l’eau peut stagner dans les joints du tambour et, de ce fait, apporter de la moisissure.
  • Il peut arriver qu’il y ait des retards de livraison et pas de geste commercial par la suite.
  • Suivant les livreurs, malgrĂ© les multiples protections, certaines machines arrivent endommagĂ©es.
  • La sĂ©curitĂ© enfant, pratique, empĂŞche une ouverture rapide de la machine mĂŞme passĂ© un certain temps.
  • Petite fragilitĂ© sur les supports plastiques.
  • Le joint du tambour un peu large peut coincer certains petits Ă©lĂ©ments comme les chaussettes enfant par exemple.
  • PrĂ©voir un tapis anti vibration lors de l’essorage très efficace mais qui fait se dĂ©placer la machine.

Pour quel usage pouvez-vous acheter cet lave-linge ?

Pour quel usage pouvez-vous acheter cet lave-linge ?Ce lave-linge Bosch WAE28210FF est un lave-linge idéal pour les grandes familles et les collectivités. Il permet de faire de bonnes de bonnes économies et est très résistant.

La fiabilité de la marque, reconnue, est au rendez-vous et rares sont les déçus. Les nombreuses options de lavage en font un lave-linge de choix pour faire des lavages suivant le linge que l’on y insère et le temps que l’on souhaite. Sa qualité d’essorage permet d’avoir un linge bien sec au moment de le sortir de l’appareil tout en conservant une qualité silencieuse n’excédant pas 80 décibels.
Il faudra par ailleurs être vigilant lors de l’installation, notamment avec les boulons de transports à ne pas omettre et changer vous-même votre ancienne machine par la nouvelle. Quelques rares soucis, par exemple sur le joint du tambour, sont présent mais n’enrayent en rien la qualité de cette machine. Enfin, le service après-vente peut malheureusement s’avérer un peu long et pas très réactif suivant les problèmes.
C’est un produit de qualité avec un rapport qualité prix notable. Cette machine saura vous satisfaire dans le temps, avec une durée de vie exemplaire. Le lave-linge Bosch WAE28210FF est un choix intéressant et la marque Bosch permet de s’assurer d’un appareil solide et de qualité.

Sujets similaires