TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs lave-linges top 2022 - lave-linge top test & comparatif

En France, 90 % des foyers utilisent une machine à laver pour faire la lessive. Bien que le lavage à la main soit économique, l’usage d’un appareil électroménager reste plus pratique et efficace. Parmi les nombreux choix de machine à laver, le lave-linge top connaît un succès impressionnant. Cela est sans doute dû au fait qu’il est simple à utiliser et assure un lavage propre et efficace. D’ailleurs, il est proposé en divers modèles. Afin d’aider les particuliers à choisir le meilleur appareil, un test sur le portail des consommateurs a été réalisé. Il se base sur les avis et les expériences des utilisateurs pour aider chacun à choisir le lave-linge top qui répond aux besoins du quotidien.

lave-linge top liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 38
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1095

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des lave-linges top

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un lave-linge top ?

Qu'est-ce qu'un lave-linge top ?Le lave-linge top est une machine qui sert à laver les vêtements, comme son nom l’indique. Il est équipé d’une trappe qui assure toutes les étapes de lessive : laver, frotter, tremper, rincer et essorer.

Contrairement au lavage à la main, il permet de laver une quantité de linge assez importante en une seule utilisation. D’ailleurs, des produits peuvent y être ajoutés (désinfectant, produit adoucissant ou autre) pour traiter le linge selon des besoins spécifiques.

Ce qui différencie cette lessiveuse des autres appareils est son design et sa taille. Il est moins encombrant de par sa largeur assez réduite. À noter qu’il peut contenir des vêtements de quantité assez volumineuse.

À qui est-ce destiné ?

À qui est-ce destiné le lave-linge top?Le lave-linge top a été conçu pour tout foyer. Il permet à chacun de gagner un temps important lors de la lessive. En 30 minutes, l’utilisateur peut obtenir des linges bien lavés. Il suffit tout simplement de les sécher, ce qui ne prend que 15 minutes environ.

D’après les tests comparatifs, de nombreux avis ont affirmé que le meilleur lave-linge top est parfait pour ceux qui disposent d’un espace réduit (petite maison, petit appartement…).

De par sa dimension moins encombrante, il peut se placer dans un coin de la buanderie ou dans un espace restreint de la salle de bain. Cette machine à laver convient parfaitement à ceux qui souhaitent améliorer l’espace intérieur de leur maison et obtenir un lavage meilleur de leur linge.

Avantages & domaines d’application

Disposer d’un lave-linge est avantageux sous divers points de vue, selon les avis des consommateurs. Avoir cet appareil électroménager permet, entre autres, de gagner du temps. Cela vous évite le lavage à la main qui peut prendre des heures ou les allers-retours à la laverie. Sans compter le fait d’attendre de nombreuses minutes pour que la lessive soit terminée.

Avec le lave-linge top, fini le temps où vous deviez prendre une demi-journée entière pour laver vos vêtements ! L’avantage avec cette machine est qu’elle offre aussi un moyen meilleur de lavage écologique. En effet, elle utilise moins d’eau et la réutilise pour laver et rincer à la fois le linge.

Note de l’expert

Avant de choisir un lave-linge top, je recommande de considérer ses besoins en termes d’espace. D’après les comparatifs et avis des consommateurs, ce modèle a une largeur d’environ 50 cm, ce qui est moins encombrant qu’un modèle hublot. Cependant, la principale contrainte repose sur son ouverture par le haut. L’espace prévu pour accueillir un lave-linge top doit donc être pensé pour qu’il puisse s’ouvrir sans encombre et faciliter le chargement.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Whirlpool
  • Hotpoint
  • Brandt
  • Candy
  • Electrolux
  • Vedette
  • Indesit
Whirlpool est une entreprise américaine fondée en 1911 par Frederick Upton et Louis Upton. Son siège social est à Benton, aux Etats-Unis. Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’appareils électroménagers, dont les lave-linges. Depuis 2004, l’entreprise a comme slogan « Sensing the difference » ou le sens de la différence.
Hotpoint est une entreprise britannique d’appareils électroménagers ayant été fondée en 1911 en Californie et qui est entrée sur le marché britannique en 1920. Ses plus grandes productions sont les machines à laver et les réfrigérateurs. Sa propriété est divisée entre Whirpool (détenant les droits en Europe) et Haier (détenant les droits dans les Amériques).
Brandt est une marque française d’appareils électroménagers fondée en 1924 par Edgar Brandt. Elle est la filiale du Groupe Brandt, appartenant lui-même à Cévital. À la suite du dépôt de bilan le 6 novembre 2013, le groupe espagnol Fagor a racheté la marque et les entreprises qui fabriquaient les produits Brandt.
Candy Hoover Group est un groupe privé multi-marques fondé par la famille Fumagalli et basé à Brugherio. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue une filiale du conglomérat chinois Haier. La marque Candy est spécialisée dans la fabrication de produits électroménagers tels que des machines à laver, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières et fours.
Electrolux est une marque suédoise d’appareils électroménagers fondée par Axel Wenner-Gren. Actuellement, le groupe emploie plus de 55 000 personnes dans 22 sites de production en Europe et s’accapare des 28 % du marché mondial des équipements ménagers. Selon les données et avis recueillis, tous les ans, il vend 60 millions de produits dans plus de 150 pays.
Vedette est une marque d’origine française spécialisée dans la production de lave-linges avec ouverture sur le dessus. Elle maîtrise parfaitement le domaine du linge, conciliant ainsi innovation et tradition. La marque est passée dans le conglomérat de Cevital, mais continue toujours de produire en Europe.
Indesit est une marque spécialisée dans l’électroménager de petite et moyenne taille pour la maison. Elle propose divers appareils électroménagers : congélateurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, four à micro-ondes, machines à laver, etc. Pour tous ses produits, la marque garantit un service client et un système d’assistance.

Comment fonctionne un lave-linge top ?

Comment fonctionne un lave-linge top ?Le lave-linge top réalise un meilleur lavage grâce à un système de tambour qui brasse le linge. Le principe consiste à charger les vêtements dans la trappe située en haut de la machine et de mettre cette dernière en marche. Dans certains cas, il est possible de choisir un programme de lavage, sachant que l’appareil peut s’adapter en fonction du niveau de salissure, du type de linge, de la couleur, etc. À la suite du lavage, l’appareil effectue un rinçage puis un essorage.

Certaines technologies permettent également de programmer un lavage, ce qui signifie que l’appareil se déclenche automatiquement au moment choisi, afin de profiter des heures creuses.

Selon l’avis des constructeurs et des utilisateurs, le design d’un lave-linge top facilite son utilisation. Grâce au chargement et au déchargement par le haut, il convient donc à ceux qui ont des soucis pour se pencher. Par ailleurs, les tests des utilisateurs ont révélé que ce modèle est moins bruyant que les autres types de lave-linge.

Quels types de lave-linge top existe-t-il ?

Le mini lave-linge top

Compact et léger, le mini lave-linge top peut être déplacé et transporté facilement. Il détient généralement une capacité de lavage de 6 kg, et une vitesse d’essorage d’environ 1000 tours par minute.

Selon l’avis des utilisateurs, ce modèle facilite le lavage des vêtements légers et délicats, et consomme moins d’eau et d’énergie. En revanche, son usage est plutôt limité à cause de son cycle de lavage court de 15 minutes environ. De plus, le remplissage et la vidange d’un mini lave-linge top se font souvent à la main.

Le lave-linge séchant top

Quels types de lave-linge top existe-t-il ?

Avec un lave-linge séchant top, il est plus facile de laver et de sécher les vêtements en même temps. Le modèle séchant propose un large choix de capacité de lavage. Chaque appareil possède plusieurs programmes de cycle court et de cycle long. Sa capacité de séchage est d’environ 5 kg.

D’après l’avis de certains ménages, le lave-linge séchant est ultra-pratique dans la mesure où il n’est pas nécessaire de transvaser les vêtements à sécher. Le système de vidange automatique de son bac à récupérateur d’eau est également très apprécié des consommateurs.

En revanche, le lave-linge séchant est peu économique. Il peut consommer une grande quantité d’eau lors du séchage et son prix à l’achat est trois fois plus onéreux que celui des autres modèles.

Le lave-linge top Ă  vapeur

Selon les avis émis par les consommateurs, le lave-linge top doté d’une fonction vapeur reste le meilleur choix pour nettoyer le linge en profondeur. Grâce à cette machine, les vêtements sont bien propres et beaucoup moins froissés. L’avis des utilisateurs est excellent au sujet de sa capacité à éliminer les acariens.

Beaucoup prĂ©fèrent Ă©galement choisir cette version pour sa capacitĂ© d’essorage satisfaisante d’environ 1500 tours par minute. Sa capacitĂ© de lavage est d’environ 8 kg.  Cependant, son dĂ©faut rĂ©side dans le fait que sa fonction de nettoyage en profondeur risque d’abĂ®mer les vĂŞtements, notamment en cas de lessives frĂ©quentes avec de l’eau calcaire.

C’est ainsi que le lave-linge top est testĂ©

La capacité de lavage

Comment tester un lave-linge top ?Du fait de sa taille réduite, le lave-linge top dispose d’une capacité de lavage limitée. D’après les tests et comparatifs, les modèles proposés sur le marché ont généralement une capacité comprise entre 5 et 8 kg. Ce type d’appareil convient à l’usage d’une famille de 3 à 4 personnes.

Plus la quantité de linge est importante, plus il est nécessaire d’investir dans un lave-linge de grande capacité, au risque de multiplier les cycles de lavage.

La vitesse d’essorage

La vitesse d’essorage correspond au nombre de tours par minute effectuées par la machine. Elle influe sur la durée de séchage du linge. Selon les tests, les lave-linges top ont une vitesse d’essorage de 1200 tours/min. Cela est considéré comme étant une performance moyenne, sachant que d’autres modèles peuvent atteindre les 1600 tours/min.

Les options de lavage

Le lave-linge top bénéficie de différentes options de lavage, à savoir : un programme normal, rapide ou pour linge délicat. Ces programmes influent sur la température de l’eau et sur la durée d’un cycle de lavage. Le programme pour linge délicat limite notamment l’action mécanique afin de laver en douceur.

En complément des programmes de lavage, le lave-linge top peut bénéficier d’options supplémentaires. Le prélavage, le rinçage supplémentaire et un mode économique figurent parmi les critères intéressants à considérer pour le choix d’un lave-linge.

Évaluation du produit

Lave-linge top Whirlpool TDLR70211

Comment évaluer le lave-linge top Whirlpool TDLR70211 ?Pour son efficacité énergétique, le lave-linge top Whirlpool TDLR70211 est classé A+++. Et pour son efficacité à l’essorage, il est classé C. Il a une consommation énergétique de 174 kWh/an et une consommation d’eau de 8900 litres/an.

Le lave-linge top Whirlpool TDLR70211 possède une capacité de chargement de 7 kg et une vitesse d’essorage de 1200 tours/min. En lavage, son niveau d’émission sonore est de 59 dB et, en essorage, celui-ci est de 76 dB.

D’après les tests et comparatifs effectués par les utilisateurs, le lave-linge top Whirlpool TDLR70211 garantit un linge bien essoré après le lavage. Selon leurs avis, il n’est pas encombrant et facilite la vie, grâce à ses multiples fonctions de lavage. Toutefois, certains avis affirment qu’il est assez bruyant.

Avantages :

  • Peu encombrant ;
  • Multi-fonctions.

Inconvénients :

  • Bruyant.

Lave-linge top CANDY CSTG 28TMVE/1-47

Définir le lave-linge top CANDY CSTG 28TMVE/1-47 ?Le lave-linge top CANDY CSTG 28TMVE/1-47 possède une capacité de chargement de 8 kg. Sa vitesse d’essorage est de 1200 tours/min. Pour son efficacité de lavage, il est classé A, et pour son efficacité à l’essorage, il est classé B. Le lave-linge top CANDY CSTG 28TMVE/1-47 détient 15 programmes. Sa fréquence est de 50 Hz et sa tension est de 10 A. Ce lave-linge top a une profondeur de 600 mm, une hauteur de 850 mm, une largeur de 400 mm, et un poids net de 59 kg.

Le lave-linge top CANDY CSTG 28TMVE/1-47 est très apprécié, car selon les tests comparatifs des consommateurs, il est performant et très silencieux. D’après leurs avis, le lave-linge parait petit de l’extérieur, mais possède une grande capacité de l’intérieur. Cependant, il présente un petit défaut au niveau de sa capacité à laver certains types de couverture.

Avantages :

  • Grande capacitĂ© ;
  • Silencieux.

Inconvénients :

  • N’est pas adaptĂ© au lavage des couvertures.

Lave-linge Top Indesit BTWNA61052FR

Définir le lave-linge Top Indesit BTWNA61052FR ?Le lave-linge top Indesit BTWNA61052FR a une capacité de chargement de 6 kg et une vitesse d’essorage de 1 000 tours/min. Il a une fonction automatique, divers programmes et un indicateur de déroulement du cycle LED Moteur.

Sa consommation d’eau est de 8 500 litres/an et sa consommation d’énergie est de 173 kWh/an. Pour son efficacité énergétique, le lave-linge top Indesit BTWNA61052FR est classé A++. Son niveau d’émission sonore en lavage est de 60 dB et en essorage, celui-ci est de 78 dB.

Le lave-linge top Indesit BTWNA61052FR est très apprécié par les utilisateurs de par sa qualité et sa durabilité. Il est classé parmi les meilleurs grâce à son nombre de programmes. Toutefois, il est assez bruyant.

Avantages :

  • Meilleure qualitĂ©.

Inconvénients :

  • Trop de bruit.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Dimensions adaptĂ©es aux petits espaces ;
  • Chargement facile et rapide du linge ;
  • Pratique et confortable grâce au couvercle s’ouvrant par le haut ;
  • Vitesse d’essorage excellente ;
  • Appareil Ă©conomique, ne consommant pas beaucoup d’eau ;
  • Machine silencieuse ;
  • Bonne capacitĂ© Ă  Ă©liminer les acariens ;
  • Tableau de bord facilement accessible ;
  • DurĂ©e de vie satisfaisante ;
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.

‍Inconvénients :

  • Superposition impossible ;
  • Modèle non encastrable ;
  • CapacitĂ© de lavage limitĂ©e, ce qui n’est pas adaptĂ©e Ă  une famille nombreuse ;
  • Installation de sèche-linge par le dessus impossible ;
  • Vitesse d’essorage limitĂ©e ;
  • Absence de hublot, ce qui ne permet pas de vĂ©rifier le dĂ©roulement du cycle de lavage ;
  • Appareil ne rĂ©sistant pas Ă  une utilisation frĂ©quente ;
  • ‍CoĂ»t lĂ©gèrement Ă©levĂ© ;
  • Fonction de nettoyage en profondeur abĂ®mant les vĂŞtements ;
  • Machine assez bruyante.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un lave-linge top ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un lave-linge top ?Avant d’acheter un lave-linge top, il faut d’abord tenir compte de ses dimensions. Ces dernières doivent convenir aux mesures de la surface où le lave-linge top sera installé.

Par ailleurs, le lave-linge top possède une capacité de chargement limitée. C’est pourquoi, il est conseillé de considérer ce critère. Généralement, cet appareil peut contenir jusqu’à 8 kg. Il faut estimer les besoins de lavage pour pouvoir choisir la capacité adaptée, et assurer le meilleur des lavages.

En plus de ses dimensions et de sa capacité, il est important de tenir compte d’autres éléments : le système d’ouverture du tambour, l’existence d’un bac à lessive amovible et le niveau sonore au lavage et à l’essorage.

Alternatives Ă  un lave-linge top

À défaut de lave-linge top, il est possible d’opter pour le pressing. Celui-ci offre des prestations de lavage, de séchage, de teinturerie, etc. Le pressing propose des services divers et personnalisés, allant du détachage, dégraissage jusqu’au repassage.

C’est un excellent moyen de gagner du temps, surtout pour les gens qui en manquent. Le pressing est aussi une solution pour se débarrasser des taches spécifiques et délicates sur le linge.

Aujourd’hui, il existe le pressing à domicile. Ce genre d’entreprise se charge de prendre le linge chez le client pour le nettoyer, puis de le déposer directement à son domicile après le service. C’est une excellente alternative pour profiter d’une prestation de qualité.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon lave-linge top ?

où dois-je plutôt acheter mon lave-linge top ?Les lave-linge top sont disponibles dans les grandes surfaces, dans les magasins d’appareils électroménagers et dans les boutiques en ligne. Comme il peut prendre du temps de faire le tour des magasins pour choisir le lave-linge idéal, il vaut mieux effectuer les achats sur Internet.

Selon les expériences et avis des consommateurs, ce type d’achat procure de nombreux avantages. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Les achats en ligne se révèlent plus pratiques et plus rapides.

De plus, les prix sont beaucoup plus compétitifs, les meilleurs produits sont disponibles dans une large gamme de choix, et surtout, les différentes promotions sont souvent valables tout au long de l’année.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’un lave-linge Top ?

Le lave-linge top est une machine servant à laver le linge dont le couvercle est placé sur le dessus.

Comment choisir le meilleur lave-linge Top ?

Pour choisir le meilleur lave-linge top, certains critères doivent être pris en compte dont la capacité de lavage, la vitesse d’essorage, la classe énergétique, la marque et le prix.

Quelle est la capacité de lavage d’un bon lave-linge top ?

La capacité de lavage des lave-linge top dépend du modèle en question. Mais en général, elle varie de 5 à 8 kg.

Quelle est la vitesse d’essorage d’un lave-linge top ?

Étant donné les dimensions réduites des lave-linges top, leur vitesse est aussi limitée, se situant autour de 1200 tours par minute.

Quelle est la classe énergétique des lave-linge top ?

La classe énergétique ainsi que les performances de chaque modèle de lave-linge top sont inscrites sur l’étiquette qui l’accompagne.

Quelles sont les meilleures marques de lave-linge top ?

Pour connaître les meilleures marques de lave-linge top, vous pouvez vous baser sur notre comparatif.

Quelle est la dimension idéale d’un lave-linge top ?

De manière générale, les lave-linge top ont une largeur entre 40 cm et 45 cm ainsi qu’une profondeur n'excédant pas les 60 cm.

Quel est le prix d’un lave-linge top ?

Selon les comparatifs, le prix d’achat d’un lave-linge peut varier en fonction de différents critères. Cela peut aller de 250 à plus de 400 €.

Quelle est la durée de vie d’un lave-linge top ?

La durée de vie d’un lave-linge est d’environ 10 ans, voire plus s’il est utilisé et entretenu correctement.

Comment entretenir un lave-linge top ?

Pour bien entretenir un lave-linge top, il est recommandé de retirer régulièrement la poussière à l’aide d’un chiffon doux et humide, de brosser les joints, de nettoyer le bac à lessive, le tambour ainsi que le filtre de la pompe.

Sujets similaires