Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs lave-linges hublots 2022 - lave-linge hublot test & comparatif

La lessive est l’une des tâches ménagères les plus lourdes au sein d’un foyer. L'apparition du lave-linge a immédiatement fait l’unanimité. Depuis, de nombreux modèles ont également vu le jour, et le lave-linge à hublot est très prisé. Si vous souhaitez trouver le meilleur lave-linge hublot, reposez-vous sur notre avis et comparatif où le test et la comparaison sont justement dédiés à la protection des consommateurs. En effet, nous nous occupons de recueillir, lire, comparer et évaluer les études sur le sujet, dans le but de vous aider à identifier rapidement le modèle de lave-linge à hublot idéal et éviter ainsi les mauvais achats.

lave-linge hublot liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 36
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1256

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des lave-linges hublots

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un lave-linge hublot ?

Le lave-linge hublot est un appareil électroménager qui permet justement de laver du linge dans cette machine. La spécificité du lave-linge hublot réside dans le fait que son ouverture se trouve sur le devant de la machine.

Le hublot est donc frontal et permet directement de voir à l’intérieur de la machine, d’où son nom de lave-linge hublot ou frontal.

À qui est-ce destiné ?

À qui est généralement destiné un lave-linges hublots ?Le lave-linge frontal est destiné à quiconque souhaite déléguer la lessive pour gagner du temps et se focaliser sur des tâches plus importantes.

Mais, de par sa spécificité, il est surtout dédié aux personnes qui veulent utiliser une machine à laver, mais dont l’espace du foyer est assez restreint.

Aussi, l’appareil convient aux personnes qui ont des problèmes de mobilité grâce à l’ouverture facilement accessible.

Avantages et domaines d’application

Le tout premier avantage du lave-linge hublot est le gain d’espace en hauteur qui reste donc libre grâce à l’ouverture frontale. Ensuite, il permet aussi de laver du linge tout en vous laissant vaquer à d’autres occupations, ce qui est un gain de temps considérable.

Le lave-linge hublot attire également plus de consommateurs puisque l’ouverture est très facile d’accès. En somme, il peut être utilisé autant dans une maison que dans un contexte professionnel qui recherche tous ces avantages en même temps.

Note de l’expert

Avant de rechercher le meilleur lave-linge frontal dans les comparatifs, je vous recommande fortement de définir en premier lieu la capacité de lavage de la machine. Après cela, je vous conseille également de déterminer d’autres critères prioritaires, notamment la taille pour trouver plus vite la perle rare dans le test lave-linge hublot 2022.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Samsung
  • Bosch
  • Indesit
  • Whirlpool
  • Brandt
  • Candy
  • Miele
Fondée en 1938, Samsung est aujourd’hui une marque omniprésente dans notre quotidien. Téléphones, réfrigérateurs, machines à laver, tablettes et bien d’autres appareils portent tous sa signature et sont tous classés parmi les meilleurs dans les plus prestigieux tests et comparatifs, ainsi que les avis d’experts.
Bosch représente l’une des plus grandes fiertés allemandes. En effet, la marque a vite eu une réputation digne des meilleurs depuis ses débuts en 1886. Les équipements automobiles et électroménagers font partie de ses domaines de prédilection, dont ses lave-linges frontaux qui sont parmi les meilleurs et reçoivent des avis très élogieux dans les comparatifs.
De signature italienne, la marque Indesit se consacre à l’électroménager depuis sa création en 1930. Depuis, elle s’impose un peu partout grâce à ses produits de qualité toujours présents dans les tests et comparatifs, dont les meilleurs lave-linges hublots. Les bons avis des consommateurs contribuent également à ce succès.
Whirlpool est une entreprise américaine principalement connue pour ses produits électroménagers. Nous pouvons citer les meilleurs réfrigérateurs, machines lave-vaisselles de la marque. Bien que plus discret, son nom apparaît pourtant dans de nombreux avis et comparatifs.
Active depuis 1924, la marque Brandt est une marque française dont le but a toujours été de faciliter le quotidien. Pour y arriver, elle fabrique alors des appareils de cuisson et de lavage, dont le lave-linge hublot aux avis très élogieux.
Candy se focalise généralement sur la fabrication des gros électroménagers. Cela vaut à la marque d’être classée parmi les meilleurs dans les tests et comparatifs. En effet, ses réfrigérateurs, cuisinières et lave-linges récoltent les meilleurs avis.
Suite à sa création en 1899, Miele s’intègre progressivement dans les foyers. En effet, la devise de la marque « Toujours mieux » est tenue puisqu’elle est aujourd’hui l’une des meilleures marques au monde dans la fabrication de produits de nettoyage, de cuisine et de soins du linge.

Comment fonctionne un lave-linge hublot ?

Pour charger le lave-linge frontal, l’ouverture se trouve sur le devant. Ensuite, cette dernière doit être verrouillée pour que l’appareil fonctionne après l’ajout de la lessive dans le bac à lessive.

Avec les boutons indicateurs, vous devez choisir le programme du lavage selon vos besoins, puis lancer la machine. À partir de ce moment, c’est le tambour qui va tourner en permanence pour laver le linge.

Lorsque le lavage proprement dit est terminé, la machine évacuera l’eau sale afin de la remplacer par de l’eau propre pour commencer le rinçage. Finalement, c’est l’essorage qui déclare la fin du lavage et vous pouvez mettre votre linge à sécher.

Quels types de lave-linge hublot existe-t-il ?

Le lave-linge hublot grande capacité

Quels types de comparatif lave-linge hublot existe-t-il?Le lave-linge frontal grande capacité se distingue justement par sa capacité à traiter plus de linge en une seule fois. Ceci s’explique par ses dimensions plus grandes.

Ainsi, ce type de lave-linge peut alors contenir entre 12 à 15 kg de linge. En revanche, son inconvénient est évidemment la place qu’il requiert, beaucoup plus grande.

Le lave-linge hublot compact

Ce second type est le contraire du précédent. En effet, le lave-linge compact est la meilleure solution pour les petits espaces. Toutefois, les tests et avis confirment qu’il ne peut contenir qu’entre 3 et 8 kg de linge.

Le lave-linge hublot encastrable

les différents types de lave-linge hublot encastrable Pour un meilleur aspect esthétique, ce type de lave-linge est l’idéal. Sa qualité encastrable le rendant très discret, vous gagnez de l’espace sans pour autant affecter l’harmonie de la pièce.

Malheureusement, les tests démontrent un entretien plus compliqué en raison de l’accès plus difficile.

Le lave-linge hublot séchant

Si vous n’avez ni l’espace pour un sèche-linge ni pour sécher le linge, ce type de lave-linge est la meilleure alternative. 2 en 1, il lave et sèche en même temps votre linge sans occuper plus de place.

C’est ainsi que le lave-linge hublot est testé

La capacité de lavage

Comment sont testés les lave-linges hublots ?Il est indispensable de tester la capacité de lavage du lave-linge. Pour cela, il faut s’assurer que la capacité indiquée est exacte et que la machine est capable de bien laver la quantité de linge qui s’y trouve.

Le bruit

Le lave-linge hublot ne se place pas toujours dans la buanderie ou la salle de bain. C’est pourquoi il doit toujours être discret, même en marche. Il est alors de rigueur de s’assurer que le bruit soit tolérable.

L’accès

L’accès est un point-clé pour donner un avis objectif sur le lave-linge hublot. Par conséquent, l’ouverture doit être fluide. De plus, il faut aussi penser à l’accès pour son entretien.

Évaluation du produit

Gedtech lave-linge frontal 7 kg GLL71400BL

Évaluation de Gedtech lave-linge frontal 7 kg GLL71400BLSi vous avez besoin d’un lave-linge, mais que l’espace vous fait défaut, le lave-linge frontal 7 kg GLL71400BL de Gedtech est alors le meilleur choix. En effet, avec des dimensions de seulement 85 x 60 x 54 cm, il est facile de trouver une place à cet appareil indispensable.

Avec un cadran et un pavé tactile, le lave-linge semble dégager un design plus tendance et récent. Mis à part cela, le moteur du lave-linge frontal 7 kg GLL71400BL est à induction, ce qui lui offre une meilleure durabilité.

Les avantages

  • Rapport qualitĂ©/prix excellent.
  • Le bruit est Ă  peine audible.
  • Le lave-linge est dotĂ© d’une fonction Nettoyage de la machine.

Les inconvénients

  • La machine est plus bruyante lors de l’essorage.
  • Il n’est pas possible de laver du linge Ă  30°C.

Candy lave-linge frontal CO 12 105 TE 1S

Évaluation de Candy lave-linge frontal CO 12 105 TE 1SSi votre choix se tourne vers une machine à plusieurs fonctionnalités, mais robuste, le lave-linge frontal Candy CO 12 105 TE 1S est le meilleur. La capacité de l’appareil est de 10 kg. Quant à la vitesse d’essorage, celle-ci est de 1200tr/min.

Aussi, le lave-linge frontal Candy CO 12 105 TE 1S comprend 9 programmes rapides, un écran digital 5D et une cuve rehaussée. Lorsqu’il est en marche, le niveau sonore de l’appareil est d’environ 79 dB.

Les avantages

  • Grande capacitĂ© de lavage de 10 kg.
  • DiffĂ©rents programmes de lavage disponibles.
  • Design simple et tendance.

Les inconvénients

  • Classe Ă©nergĂ©tique E.
  • Une notice d’utilisation serait apprĂ©ciĂ©e selon les avis.

Whirlpool FFB8448BVFR

Évaluation de lave-linge Whirlpool FFB8448BVFRPrésent dans notre comparatif, le lave-linge Whirlpool FFB8448BVFR fait sensation avec son programme intelligent 6e sens. En plus de cela, la machine est capable de recevoir jusqu’à 8 kg de linge.

Doté de 13 programmes de lavage, le lave-linge Whirlpool FFB8448BVFR est également facile à manipuler avec des touches claires et simples. Pour appuyer son intelligence, de nombreux voyants sont opérationnels pour statuer de l’état de l’appareil et de ses fonctionnalités.

Enfin, la machine comprend aussi de nombreux équipements, dont le détecteur anti-mousse.

Les avantages

  • Les avis confirment que le lavage est très satisfaisant.
  • La machine ne fait aucun bruit.
  • Nombreuses fonctionnalitĂ©s disponibles.
  • Manipulation de l’appareil facile.

Les inconvénients

  • Le lave-linge dĂ©chire parfois les vĂŞtements.
  • Le temps de lavage est assez long.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

  • Le design du lave-linge frontal s’adapte Ă  n’importe quelle pièce.
  • Le lavage est rapide, mais bien fait.
  • Le rapport qualitĂ©/prix est satisfaisant.
  • La machine prĂ©vient lorsqu’un nettoyage est nĂ©cessaire.
  • La durabilitĂ© convient Ă  l’utilisateur.
  • L’utilisation du lave-linge est facile Ă  comprendre.
  • De nombreux programmes de lavage sont disponibles.
  • La capacitĂ© de lavage est convenable.
  • Les dimensions sont adaptĂ©es Ă  l’espace disponible.
  • L’ouverture frontale permet un accès plus facile.

Les inconvénients

  • Le lave-linge est assez bruyant.
  • Le temps de lavage prend plus de temps que prĂ©vu.
  • L’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique de la machine est dĂ©cevante.
  • Le prix n’est pas toujours proportionnel Ă  la qualitĂ© du produit.
  • Il n’y a pas assez de programmes de lavage.
  • Les vĂŞtements s’usent vite.
  • Le rinçage n’est pas satisfaisant.
  • La machine est assez mobile lorsqu’elle est en marche.
  • Les indications d’utilisation de la machine ne sont pas toujours claires.
  • La capacitĂ© de lavage de l’appareil n’est pas celle indiquĂ©e.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un lave-linge hublot ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un appareil photo polaroid ?Avant de choisir le meilleur lave-linge frontal du comparatif, vous devez d’abord veiller à ce qu’il convienne parfaitement à vos critères, notamment en ce qui concerne la taille et la capacité de lavage.

Lorsque les données concordent, vous devez ensuite vous concentrer sur les performances de la machine comme le temps de lavage par exemple. Ce n’est qu’après un examen minutieux de tous ces points que vous devez faire votre choix.

Alternatives au lave-linge hublot

À défaut de ne pas avoir un lave-linge hublot, vous pouvez toujours vous rabattre sur la solution traditionnelle qui est de laver votre linge à la main.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez également choisir un autre type de machine à laver, notamment le lave-linge top dont l’ouverture se trouve sur le dessus et qui rivalise en permanence avec le lave-linge frontal dans les comparatifs.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon lave-linge hublot ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif lave-linge hublot ?Il existe de nombreuses boutiques dédiées à l’électroménager où vous pouvez directement trouver un lave-linge frontal.

Cependant, il est important de toujours garder en tête que faire votre achat en ligne vous permet de faire le meilleur choix dans la mesure où vous pouvez comparer plusieurs produits grâce aux avis d’experts et aux nombreux tests.

Liens et sources complémentaires

https://www.doctissimo.fr/famille/fiches-pratiques/nettoyer-lave-linge
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lave-linge

FAQ

Comment entretenir son lave-linge ?

Pour un bon entretien de votre lave-linge, pensez Ă  le lancer Ă  vide une fois par mois et le nettoyer en profondeur tous les 6 mois Ă  1 an.

Quels critères mettre en avant pour trouver le lave-linge frontal dont j’ai besoin ?

Les critères prioritaires sont l’espace disponible chez vous, la capacité de lavage dont vous avez besoin et la présence des programmes de lavage qui vous sont utiles.

Pourquoi préférer un lave-linge hublot ?

Le lave-linge frontal est facilement accessible et permet de gagner de l’espace en hauteur, ce qui le rend donc meilleur.

Que faire pour augmenter la durabilité de mon lave-linge frontal ?

Entretenez régulièrement votre lave-linge et n’interrompez jamais un cycle déjà en cours si vous voulez une meilleure durabilité.

Comment savoir qu’un lave-linge doit être remplacé ?

Dès lors que le lave-linge présente un dysfonctionnement, essayez de le faire réparer. Si cela n’est plus faisable ou que la performance n’est plus la même, il est alors temps d’acheter un nouveau lave-linge.

Sujets similaires