[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 8
heures investies 36
études évaluées 2
Ă©valuations lues 5392

Les 8 meilleurs robots cuiseurs 2019 - robot cuiseur test & comparatif

Le choix du meilleur matériel de cuisine est très important pour concocter des repas équilibrés pour toute la famille. L’achat du meilleur robot cuiseur est nécessaire pour une cuisine rapide et facile. Mais pour être sûr de faire le meilleur choix, il faut se munir d’un comparatif complet et pertinent. Notre portail des consommateurs propose un test comparatif détaillé pour aider chaque utilisateur à acheter le meilleur robot cuiseur. Utilisez cet avis pour faire le comparatif des différents robots cuiseurs disponibles sur le marché et acheter le meilleur appareil !

robot cuiseur liste des meilleurs produits 2019

Dernière mise à jour:

Recommandation

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Qu'est-ce qu'un robot cuiseur exactement dans un comparatif?Au départ, le robot cuiseur a été fabriqué pour permettre l’augmentation de la productivité des professionnels de la cuisine.

En d’autres termes, c’était un appareil destiné à aider les spécialistes tels que les restaurateurs, les pâtissiers, les boulangers, etc.

Lorsqu’on fait le comparatif avec d’autres appareils de cuisine, le robot cuiseur est un robot multifonction qui vous permet de gagner du temps et de vous occuper d’autres tâches de façon simultanée.

Depuis quelques années, le robot cuiseur est disponible sur le marché et permet aux particuliers de concocter des plats de façon très rapide. C’est un appareil accessible et adapté à tous. Pour certains utilisateurs, il s’agit même d’un outil indispensable.

Informations sur les 7 principales marques

Quelle sont les principaux marques et fabricants de robot cuiseur ?Avant d’aborder les éléments essentiels de ce comparatif pour l’achat du meilleur robot cuiseur, il est indispensable de faire un rappel des principaux fabricants de robots cuiseurs sur le marché.

La connaissance des marques incontournables du marché est très importante lorsqu’on veut réaliser un comparatif pour choisir le meilleur robot cuiseur.

  • Vorwerk
  • Philips
  • H.koenig
  • Kenwood
  • SimĂ©o
  • Magimix
  • KitchenAid
Le fabricant allemand du secteur de l’électroménager. On ouvre le bal des principaux fabricants de robots cuiseurs dans ce comparatif avec la marque allemande Vorwerk. Fondée en 1883 par Carl et Adolf Vorwerk, l’entreprise est spécialisée dans la vente des produits électroniques, textiles et dans la vente au détail. Ce groupe international propose aussi ses services dans différents domaines. Basée à Wuppertal, en Allemagne, la marque a connu plusieurs phases d’évolution avant de connaître la renommée dont elle dispose aujourd’hui.
Actuellement, il s’agit d’un fabricant incontournable dans la vente des meilleurs robots cuiseurs disponibles sur le marché. Il n’est donc pas possible de faire un comparatif sur les robots cuiseurs en occultant cette marque.Tab 1 | Your Content
Le fabricant des appareils électroménagers. Il n’est pas possible d’établir un comparatif pour trouver le meilleur robot cuiseur du marché sans parler de la marque Philips. Créée en 1891, cette société est spécialisée dans la fabrication des produits dans les secteurs de la santé, de l’éclairage et de l’électroménager.
Ce fabricant propose plusieurs types de robots cuiseurs très appréciés sur le marché. Chaque sortie d’un nouveau produit permet aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Par conséquent, on ne peut écarter ces produits lorsqu’on veut choisir le meilleur robot cuiseur du marché. Philips propose une gamme très complète de produits dans le secteur du petit électroménager.

Le spécialiste du petit électroménager. H.Koenig est une marque allemande créée en 1960 dans la région de la Ruhr. Le fondateur de la marque était un petit artisan quincailler, il a créé cette marque après s’être lancé un défi de taille : monter son propre atelier de fabrication de produits électroménagers. Un challenge qui lui permet désormais d’avoir une place de choix sur le marché des robots cuiseurs, mais également dans le présent comparatif.
Aujourd’hui, cette marque internationale met à disposition des consommateurs une gamme très complète d’appareils électroménagers pour la cuisson, l’entretien de la maison, le linge, etc.
Le fabricant britannique des appareils électroménagers. Fondée en 1947 par Kenneth Wood, la société spécialisée dans la fabrication des appareils ménagers électriques est basée aux États-Unis. Après sa création, l’entreprise a fait un petit bout de chemin sur le marché avant d’être rachetée par le groupe italien Delonghi.
Les premiers appareils de cette marque sont le mixeur à deux batteurs et le grille-pain. Il s’agit donc d’un fabricant expérimenté dans la conception des robots de cuisine. Aujourd’hui, la marque est spécialisée dans la fabrication des robots cuiseurs de haut de gamme. Ces produits sont très appréciés par les utilisateurs et c’est justement la raison pour laquelle cette marque apparaît dans le présent comparatif.
Le nouveau fabricant des robots cuiseurs. Siméo est une marque très récente qui propose des produits révolutionnaires et innovants afin de permettre aux consommateurs d’avoir du petit électroménager à leur service de façon permanente. Bien qu’elle ne soit pas encore à la hauteur des grandes marques du marché de commercialisation des robots cuiseurs, Siméo met tous les moyens en œuvre pour offrir aux utilisateurs des appareils de qualité.
Ce fabricant est spécialisé dans la conception des appareils pour la cuisson des aliments, pour le linge et pour l’entretien de la maison. Aujourd’hui, même si cette marque est encore discrète, il n’en reste pas moins qu’elle mérite d’être prise en compte pour établir un comparatif des meilleurs robots cuiseurs du marché.
La marque française de l’électroménager. Créée en 1971, Magimix est un fabricant français de produits électroménagers de cuisson. Cette entreprise est basée à Bourgogne et a commencé la vente de petits appareils électroménagers culinaires haut de gamme par la commercialisation de son premier préparateur culinaire tout public.
Cette marque française propose une gamme très variée de produits et fait partie des enseignes à ne pas négliger si vous voulez trouver des appareils performants accessibles à toutes les bourses.
  Le fabricant de petits et de gros appareils électroménagers. KitchenAid est une marque américaine créée en 1919 par Hobart Corporation. Aujourd’hui, elle appartient à la Whirpool Corporation et est spécialisée dans la fabrication des robots de cuisine et des petits ou gros appareils électroménagers. Les produits proposés par cette marque sont accessibles à une grande majorité d’utilisateurs puisqu’elle propose des produits milieu et haut de gamme.
Au fil des années, la marque a fabriqué de nouveaux produits avec plus de fonctionnalités et de puissance. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’agit d’une marque célèbre sur le marché des robots cuiseurs.

Comment fonctionne un robot cuiseur ?

Comment fonctionne un robot cuiseur exactement?S’il est nécessaire d’établir un comparatif pour choisir le meilleur robot cuiseur, c’est à cause de l’importance de cet appareil qui apporte un véritable plus dans la cuisine et permet de réaliser la préparation de petits plats savoureux et variés sans difficulté et avec peu d’efforts.
Avant d’utiliser un robot cuiseur, il est nécessaire de le mettre en marche.

Pour cela, il est vivement recommandé de lire avec soin la notice d’utilisation de l’appareil. C’est la meilleure manière de comprendre son fonctionnement.
Vous devez suivre à la lettre les instructions et considérer toutes les étapes de sécurité.

Le robot cuiseur est composé de quatre éléments principaux. Le socle sert de support à l’appareil et accueille la commande ainsi que le dispositif de cuisson par induction.
C’est à ce niveau que la température et la durée de cuisson se règlent également. Ensuite, vous avez le bol qui accueillera tous vos ingrédients. Ce récipient peut aussi servir de cocotte. Le bras articulé se tient au-dessus du bol et fait tourner un accessoire que l’on peut changer selon le résultat qu’on veut obtenir.

Pour assurer la protection de l’utilisateur, le fabricant offre un couvercle anti-éclaboussures qui est transparent. Vous pouvez aussi utiliser un autre couvercle pour la cuisson de vos plats. En fonction de la programmation que vous aurez choisie pour la confection de vos plats, vous serez peut-être amené à devoir changer ou installer d’autres accessoires.

Certains robots cuiseurs fonctionnent de cette manière tandis que pour d’autres appareils, tous les accessoires sont installés au moment de la programmation.
C’est un Ă©lĂ©ment pouvant aussi ĂŞtre pris en compte pour un comparatif. S’il est vrai que l’utilisateur n’a pas besoin de surveiller de près la cuisson des ingrĂ©dients, il est possible qu’il est besoin  d’ajouter des aliments au moment opportun, car le robot cuiseur peut le demander.

Il est donc très important d’être très attentif afin de bien utiliser l’appareil. Sur le marché, certains appareils ont plus d’autonomie que d’autres. Certains modèles ont également des programmations plus complexes que d’autres. Par ailleurs, il est important de nettoyer le robot cuiseur après chaque utilisation.

Avantages et domaines d’application

Connaître les avantages du robot cuiseur est un point à ne pas occulter pour réussir la réalisation d’un comparatif et trouver le meilleur robot cuiseur du marché.

Voici les bénéfices qui découlent de l’utilisation de cet appareil révolutionnaire :

  • Quels sont les plus grands avantage d'un robot cuiseur dans un comparatifIl vous permet de devenir un vrai cuisinier très rapidement : grâce Ă  sa capacitĂ© multifonction, il fait beaucoup de choses diffĂ©rentes. Par consĂ©quent, il est presque impossible de rater les prĂ©parations. Cet outil facilite vraiment la cuisine.
  • Un rĂ©el gain de temps : avec ses diffĂ©rentes fonctions (hacher, mixer, dĂ©couper, mijoter, etc.), le robot cuiseur est un appareil qui vous fait gagner du temps. Vous n’avez qu’à placer les aliments après avoir fait une bonne programmation pour la rĂ©alisation de la recette et le tour est jouĂ©. En faisant le comparatif avec les appareils de cuisine classiques, on se rend vite compte de toute la diffĂ©rence.
  • Un vĂ©ritable gain de place : vous n’avez pas Ă  disposer de plusieurs ustensiles de cuisine sur votre plan de travail. Avec un robot cuiseur, vous pouvez rĂ©aliser toutes vos prĂ©parations avec un seul outil.
  • Un robot autonome : avec un robot cuiseur, vous n’avez pas besoin d’être aux aguets pour la cuisson de vos aliments.
    Bien évidemment, vous devez rajouter des ingrédients de temps à autre, en fonction de la recette. Mais à part cela, vous n’avez pas besoin de rester devant vos fourneaux pour être sûr que la cuisson se passe bien.
  • Une prĂ©cision de rĂ©alisation inouĂŻe : grâce au mouvement rĂ©gulier du meilleur robot cuiseur, vous ĂŞtes en mesure de concocter des plats que vous Ă©tiez incapable de prĂ©parer auparavant.

Quels types de robots cuiseurs existe-t-il ?

En dehors du robot cuiseur classique présenté dans ce comparatif, il existe aussi d’autres formes de robots cuiseurs à considérer lorsqu’on veut être sûr d’acheter le meilleur appareil.

Le robot pâtissier

Quels types de comparatif robot cuiseur existe-t-il?Il s’agit d’un type de robot cuiseur créé pour permettre aux utilisateurs de réaliser facilement des pâtisseries. Si le robot pâtissier offre de telles performances, c’est parce qu’il est souvent équipé d’une sortie moteur planétaire. Par conséquent, il est très efficace pour la préparation des pâtes à gâteaux en tous genres.

Si vous avez toujours été découragé devant les recettes de gâteaux compliqués, vous arriverez à les réaliser aujourd’hui grâce à ce robot culinaire. Cet appareil est très facile à utiliser car il est très pratique et polyvalent comme son homologue, le robot cuiseur. Certains modèles sont équipés de plusieurs sorties moteur afin de permettre aux utilisateurs d’utiliser l’appareil avec d’autres accessoires tels que le bol multifonction ou le blender.

Le robot multifonction

Le comparatif d'achat des meilleurs robots cuiseurs multifonctions du marché !Comme son nom l’indique, il s’agit d’un robot cuiseur qui permet de préparer de bons petits plats et de faire un grand nombre de préparations culinaires.

Pour offrir à votre famille ou à vos amis des repas de qualité supérieure et très appétissants tout en respectant votre régime, vous serez comblé avec le robot multifonction.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités, une caractéristique qui rend cet appareil très rentable sur le plan financier et au niveau du gain d’espace.

De manière générale et quand on fait un comparatif avec le robot cuiseur classique, cet appareil est livré avec plusieurs accessoires permettant d’émincer, d’écraser, de concasser, de hacher et même de styliser vos ingrédients.

Il s’agit d’un robot complet qui changera certainement votre perception de la cuisine si vous avez toujours été réticent pour la préparation de bons petits plats.

C’est ainsi que le robot cuiseur est testé

Comment sont testés les robots cuiseurs ?Avant d’établir un comparatif pour acheter le meilleur robot cuiseur, il est important de prendre en compte l’avis de plusieurs utilisateurs ayant tenté l’expérience. Pour donner leur avis, ces clients ont procédé au test des robots cuiseurs disponibles sur le marché.

Afin de savoir si le test a été fructueux ou non, ils se basent sur des critères de test bien définis au préalable. Ces critères de test sont donc des éléments très importants à inscrire dans un comparatif pour choisir le meilleur robot cuiseur.

La gestion de la température

Des températures bien gérées pour le robot cuiseurLe premier critère de test pour déterminer si un robot cuiseur fait partie des meilleurs modèles du marché est relié à la gestion de la température. En effet, tous les aliments ne se cuisent pas à la même température.

Cette situation est amplifiée lorsqu’il faut suivre une recette à la lettre. Par conséquent, il est obligatoire que le robot dispose d’une bonne palette de température.

La puissance et les accessoires

Découvrez tous les accessoires indispensables pour son robot cuiseurPour déterminer si un modèle fait partie de la catégorie des appareils performants du marché, le test prend aussi en compte la puissance de l’appareil.

Certaines recettes exigent une grande utilisation du moteur par rapport à d’autres. De plus, les utilisateurs ont également pu donner leurs avis en prenant en compte le nombre d’accessoires fournis avec l’appareil lors de la livraison.

Évaluation du produit

Il s’agit de la partie la plus sensible du présent comparatif. Sur la base des avis des utilisateurs, 3 robots cuiseurs se démarquent et font partie des meilleurs robots culinaires du marché.

Philips Viva Collection Blanc

Évaluation de Robot cuiseur Philips Viva Collection BlancIl s’agit de l’un des meilleurs robots cuiseurs du marchĂ© selon l’avis des utilisateurs. Le Philips Viva Collection Blanc a conquis tous ceux qui l’ont testĂ© grâce Ă  sa puissance de 750 W. Bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure puissance disponible sur le marchĂ© actuel, elle est bien supĂ©rieure Ă  la valeur minimale et dispose d’une fonction d’impulsion.
Au niveau des fonctions et des accessoires du robot cuiseur Philips Viva Collection Blanc, les avis sont très satisfaisants car ce robot peut exécuter un nombre impressionnant de tâches.

Les dimensions de cet appareil sont intéressantes surtout pour les familles moyennes. Au niveau de la facilité d’utilisation de l’appareil, les avis sont aussi positifs.

On aime :

  • Entretien très facile.
  • Très polyvalent.
  • Pieds antidĂ©rapants et chemin de câbles.
  • IndiquĂ© pour prĂ©parer des pâtes.
  • Lames de broyage en acier inoxydable.

On aime moins :

  • Bol en plastique fragile et soumis Ă  l’usure.
  • Pas indiquĂ© pour le concassage de la glace.

KitchenAid Classic Robot pâtissier

Évaluation de Robot cuiseur KitchenAid Classic Robot pâtissierPour acheter un robot culinaire pas cher, l’une des meilleures offres du moment est celle de la marque KitchenAid.

Le KitchenAid Classic Robot pâtissier a reçu de bons avis positifs de la part de ceux qui l’ont essayé, principalement au niveau de la solidité.

En effet, en fonction des avis des utilisateurs, la première chose qui saute aux yeux lorsqu’on a cet appareil entre les mains est sa grande solidité. Par conséquent, il s’agit d’un appareil qui peut être utilisé sur le long terme.
Le KitchenAid Classic est d’une grande capacité et peut contenir une quantité de farine normale.

Les performances de ce robot pâtissier sont à la hauteur de l’image de marque du fabricant.

Cet appareil dispose d’une grande puissance grâce à son moteur et convient donc pour les préparations fréquentes. Il est livré avec des accessoires standards.

On aime :

  • Grande soliditĂ©.
  • Bon rapport qualitĂ©/prix.
  • Appareil silencieux.
  • Peut ĂŞtre transformĂ© en plusieurs petits appareils.

On aime moins :

  • Design inesthĂ©tique.

Kenwood kMix

Évaluation de Robot cuiseur Kenwood kMixUn autre robot cuiseur classé dans la catégorie des meilleurs appareils du marché est le Kenwood kMix. Tous les utilisateurs ont un avis commun sur la question et sont d’accord sur le fait que cet appareil est vraiment performant. Stable, robuste et peu bruyant, ce robot cuiseur est parfait pour concocter de nombreuses recettes grâce à de multiples fonctionnalités.

C’est un robot culinaire totalement polyvalent et qui dispose de plusieurs accessoires très utiles.
Avec un grand bol en Inox d’une capacité de 5 litres, cet appareil est parfait pour la préparation de plats lors des grandes occasions. Il n’est pas aussi puissant que les autres modèles du marché, mais assume parfaitement toutes les tâches pour lesquelles il a été fabriqué. Il est facile à utiliser et se nettoie à la main.

On aime :

  • Cet appareil dispose de 8 vitesses.
  • Il est proposĂ© avec un design très soignĂ©.
  • N’encombre pas le plan de travail.
  • Facile Ă  utiliser.
  • Robustesse et stabilitĂ© Ă  toute Ă©preuve.

On aime moins :

  • Mise en place un peu difficile.
  • Quelques erreurs de conception.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Voici quelques avantages et inconvénients décrits dans les avis des utilisateurs lors du comparatif des meilleurs robots culinaires du marché.

Avantages :

  • Quelle sont Les avantages et inconvĂ©nients du robot cuiseur ?La majoritĂ© des modèles disponibles sur le marchĂ© est solide et stable.
  • Certains appareils sont proposĂ©s avec plusieurs vitesses.
  • La puissance des meilleurs robots cuiseurs est supĂ©rieure Ă  la normale.
  • L’entretien des meilleurs modèles se fait très facilement.
  • La commoditĂ© d’emploi de ces robots est parfaite.
  • La plupart des robots pâtissiers peuvent aussi effectuer d’autres tâches.
  • Les accessoires fournis avec la plupart des appareils sont nĂ©cessaires.
  • Le design de certains robots cuiseurs est bien soignĂ©.
  • Ces appareils ne sont pas trop lourds et ne prennent pas beaucoup d’espace.
  • La plupart de ces modèles sont polyvalents.

Inconvénients :

  • Certains robots cuiseurs ont un prix assez Ă©levĂ©.
  • Il faut complĂ©ter les accessoires, car tous les modèles ne sont pas vendus avec tout le nĂ©cessaire.
  • Les accessoires standards sont parfois incompatibles.
  • Il faut parfois changer de bol et en acheter un de plus grande capacitĂ© pour les grandes prĂ©parations.
  • Si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctions, il est prĂ©fĂ©rable de choisir un modèle qui propose peu de fonctions mais qui est performant.
  • La configuration de certains appareils n’est pas vraiment facile.
  • Il faut laver certains robots cuiseurs Ă  la main car ils ne supportent pas le lave-vaisselle.
  • Le design de certains appareils laisse Ă  dĂ©sirer.
  • Le bol de certains modèles est très fragile et peut rapidement se casser.
  • Il n’est pas possible de faire usage de certains robots pour le concassage de la glace.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un robot cuiseur ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif robot cuiseur ?Après avoir établi le comparatif pour trouver le meilleur robot cuiseur, il est important de prendre en compte quelques éléments pour être sûr de ne pas vous tromper.
En premier lieu, il faut veiller à la solidité de l’appareil que vous voulez acheter.

Si vous avez des doutes sur la solidité et que vous comptez utiliser votre robot de manière fréquente, il est préférable de ne pas choisir un modèle qui semble fragile. Vous devez aussi prendre en compte vos besoins et ne pas acheter un modèle qui propose des fonctions que vous n’utiliserez jamais.

Alternatives Ă  un robot cuiseur

Les meilleures alternatives pour un robot cuiseur en révision et en comparaisonSi vous n’avez pas envie d’utiliser un robot cuiseur après la découverte de ce comparatif, vous pouvez très bien opter pour l’utilisation d’un blender-mixeur ou d’un autocuiseur.

Dans certains cas, les fonctions du robot cuiseur sont trop nombreuses et finalement, l’utilisateur ne profite pas de l’appareil.

Si vous vous retrouvez dans ce schéma et que vous avez juste besoin de mixer et de cuire, vous pouvez opter pour l’achat d’un blender et d’un autocuiseur.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon robot cuiseur ?

Où acheter son robot cuiseur : Internet ou commerce spécialisé ? Après l’étude du comparatif, il faut passer à la concrétisation de l’acte d’achat. À ce niveau, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous.
En premier lieu, vous pouvez vous rendre dans un commerce spécialisé. Dans un magasin, vous aurez à votre disposition plusieurs marques de robots culinaires. Si vous êtes indécis, le vendeur peut même vous apporter son aide. Cependant, il ne vous dira peut-être pas toute la vérité à propos du modèle que vous aurez choisi.

Vous risquez donc d’avoir des surprises une fois que vous arrivez à la maison.
Sur Internet, vous avez le temps de lire plusieurs comparatifs sur les robots cuiseurs disponibles sur le marché.

Et surtout, les avis des utilisateurs ayant déjà testé le modèle qui vous plaît pourront vous indiquer la conduite à tenir.

FAQ

Que faire lorsque le crochet batteur du robot pâtissier est bloqué ?

Il est indiqué de lire la notice d’utilisation ou de contacter le service client du fabricant.

Que faire lorsque tous les accessoires ne sont pas compatibles avec mon robot cuiseur ?

Il faut acheter des accessoires compatibles chez la marque d’origine.

Que faire lorsque la lame du hachoir est oxydée par accident ?

Dans ce cas, il faut changer de hachoir.

Pourquoi la tête de mon robot bouge lorsque je mélange des charges épaisses ?

C’est normal qu’il y ait des mouvements au niveau de la tête de robot lorsque vous mélangez des pâtes épaisses.

Que faire lorsque le robot ne fonctionne plus ?

Vérifiez si vous avez respecté toutes les étapes de démarrage du robot cuiseur. Si cela ne marche toujours, faites appel au service client du fabricant.

Est-il possible de commander des pièces détachées pour le robot ?

Oui, vous en avez la possibilité.

Quelle est l’utilité du double fouet ?

Il permet de battre les œufs en neige et d’aérer les mélanges sans ajout de matière grasse.

Comment être sûr d’obtenir un résultat optimal avec le hachoir de mon robot ?

Assurez-vous que la lame soit bien placée derrière la grille que vous avez choisie.

Comment installer les accessoires sur un robot cuiseur ?

Suivez les instructions du mode d’emploi.

Que faire lorsque mon bol multifonction ne marche plus ?

Il faut vérifier que le couvercle est bien placé et que la poignée du bol a été pivotée dans le sens des aiguilles d’une montre.

Liens et sources complémentaires