[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 10
heures investies 4
études évaluées 20
Ă©valuations lues 970

Les 10 meilleurs blenders chauffants 2020 - blender chauffant test & comparatif

Quand on n'a pas le temps de cuisiner, il est pratique d'avoir un blender chauffant. Cet ustensile représente un véritable atout lorsqu'on aime préparer des soupes ou des veloutés. Mais devant le nombre de modèles existants, il n'est pas toujours facile de trouver le meilleur blender chauffant. Le comparatif élaboré par notre portail des consommateurs à partir de tests et d'avis de clients vous aide à sélectionner le meilleur modèle. Il vous fait profiter des comparaisons et des expériences de consommateurs afin que vous puissiez trouver le modèle qu'il vous faut sans faire d'erreur.

blender chauffant liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des blenders chauffants

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

 Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Qu'est-ce qu'un blender chauffant ?Un blender chauffant est un robot culinaire qui permet de rĂ©aliser des soupes ou des veloutĂ©s maison sains en un clin d’œil. D’après les comparatifs, ce petit robot compact existe en plusieurs formats pour des familles plus ou moins grandes.

Mais en plus de vous aider à réaliser les meilleurs soupes et veloutés, le blender chauffant vous permet de cuisiner des smoothies ou encore des compotes.

Fruits ou lĂ©gumes frais, vous pouvez laisser parler votre imagination. Contrairement au blender classique, le blender chauffant Ă  l’avantage de chauffer votre soupe avant de la mixer selon la consistance que vous avez choisie.

Il existe un grand nombre de modèles de blenders chauffants d’après les comparatifs, et notamment des modèles dotĂ©s d’une programmation automatique afin de faciliter encore plus l’utilisation de cet appareil.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Selon les comparatifs et les avis des clients, les 7 fabricants de blenders chauffants que nous vous présentons sont souvent considérés comme les meilleurs dans les tests de produits.

  • Moulinex
  • Philips 
  • Russell Hobbs
  • Bosch
  • DEIK 
  • Homgeek
  • Aicok
Il s’agit sans nul doute de l’une des meilleures marques de robots culinaires. CrĂ©Ă© en 1937, Moulinex offre la garantie d’acheter des produits français et de très bonne qualitĂ©. L’entreprise propose de nombreux modèles de blenders chauffants Ă  tous les prix. D’après les avis des clients et les comparatifs, Moulinex conçoit les meilleurs blenders chauffants du marchĂ©.
La marque nĂ©erlandaise est bien connue pour ses produits dont la gamme s’Ă©tend de l’Ă©lectromĂ©nager au matĂ©riel de santĂ©. Ses blenders chauffants possèdent les meilleurs retours dans les comparatifs ou les tests de produits et il en existe de nombreux modèles.
Russell Hobbs est une marque anglaise dont la rĂ©putation n’a jamais faibli dans les comparatifs et les avis des clients. Ses modèles de blenders chauffants sont rĂ©putĂ©s pour ĂŞtre abordables, fiables et solides : ils figurent parmi les meilleurs du marchĂ©.
Bosch est une marque allemande qui a aussi toutes les faveurs des clients dans les tests et les comparatifs. Ses produits sont réputés pour leur solidité, mais aussi pour la puissance de leur moteur qui permet de réaliser rapidement et facilement les meilleures recettes.
Il s’agit d’une marque que l’on trouve exclusivement sur Amazon, mais qui n’en est pas moins plĂ©biscitĂ©e par les clients dans les tests de produits et les avis.
Un petit nouveau dans le monde des blenders chauffants ! La marque Homgeek propose plusieurs modèles de blenders chauffants aux foyers europĂ©ens et gagne les faveurs des clients dans les comparatifs grâce Ă  la facilitĂ© d’utilisation, la soliditĂ©, la fiabilitĂ© et l’utilitĂ© de ses produits. Et pour ne rien gâcher, le design des produits Homgeek est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs du marchĂ© d’après les comparatifs.
Aicok est une marque toute jeune puisqu’elle est nĂ©e Ă  San Francisco en 2015. Toutefois, elle a le vent en poupe car elle propose des blenders chauffants de la meilleure qualitĂ© possible Ă  un excellent rapport qualitĂ©/prix selon les comparatifs.

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Rien de plus simple que d’utiliser un blender chauffant ! Il vous suffit de mettre vos ingrĂ©dients dans le bol du robot, d’ajouter un peu d’eau et de lancer le programme choisi.

La plupart des blenders chauffants dispose de programmes automatiques, c’est-Ă -dire que la vitesse de mixage et le temps de cuisson sont prĂ©dĂ©finis.

Cela vous permet d’obtenir au choix une soupe moulinĂ©e, un potage veloutĂ© ou encore une soupe avec des morceaux de lĂ©gumes. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces programmes, vous pouvez enregistrer manuellement le temps de cuisson et la vitesse de mixage que vous souhaitez.

Concrètement, pour utiliser votre blender chauffant, il vous faut mettre vos légumes lavés, épluchés si nécessaire et coupés en morceaux dans le bol.

Vous rajoutez une certaine quantitĂ© d’eau, un assaisonnement qui vous convient (des Ă©pices, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, du beurre ou de la crème). Votre appareil s’occupe de chauffer le tout et mixe les ingrĂ©dients en fin de cuisson selon la consistance choisie.

 Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et domaines d'application ?Un des principaux avantages du blender chauffant d’après les comparatifs, c’est de libĂ©rer du temps afin de pouvoir faire autre chose sans que l’on ait besoin de se prĂ©occuper du temps de cuisson ou de surveiller le bon dĂ©roulement de l’opĂ©ration.

Une fois que le programme est lancĂ©, le blender chauffant s’occupe de tout. Cela permet donc de faciliter grandement la vie. En outre, de nombreux modèles de blenders chauffants sont accompagnĂ©s d’un livre de recettes qui vous permet de trouver de nouvelles idĂ©es. Autre avantage : le blender chauffant ne prend pas beaucoup de place.

Il s’installe donc facilement dans une cuisine, mĂŞme petite. La gamme de prĂ©parations que vous pouvez concocter est très vaste : soupes, veloutĂ©s, potages mais aussi purĂ©es de lĂ©gumes, coulis, compotes, milk-shakes, cocktails de fruits, smoothies, etc.

D’après les comparatifs et les avis des clients, le blender chauffant est certainement le meilleur appareil culinaire d’appoint.

 Quels types de blenders chauffants existe-t-il ?

Les comparatifs, les tests et les avis des clients permettent de faire ressortir les diffĂ©rents types de blenders que l’on trouve sur le marchĂ©.

Le blender chauffant multifonction

Quels types de blenders chauffants existe-t-il ?Le blender chauffant multifonction est certainement le meilleur modèle d’après les avis des clients, les comparatifs et les tests de produits. Quelles sont ses caractĂ©ristiques ? Il possède les options classiques de temps de cuisson et de puissance de mixage que vous pouvez choisir vous-mĂŞme.

Mais en plus, le blender chauffant multifonction dispose de programmes prédéfinis qui vous permettent de gagner encore plus de temps. La puissance du rotor peut être réglée afin de contrôler le mixage des aliments et une fonction de maintien au chaud est disponible.

Parmi les meilleurs modèles, on trouve d’autres fonctionnalitĂ©s importantes comme le nettoyage automatique ou encore la cuisson Ă  basse tempĂ©rature.

Les plus :

  • la multitude de programmes
  • le nettoyage simplifiĂ©
  • le gain de temps

Les moins :

  • la difficultĂ© d’utilisation en raison des nombreux programmes

Le blender chauffant simple fonction

Le blender chauffant simple fonction est le modèle le plus classique que l’on trouve sur le marchĂ©. Il vous permet de chauffer vos aliments et de les mixer, ni plus ni moins. MalgrĂ© une simplicitĂ© apparente, il n’en reste pas moins un appareil culinaire très pratique que les clients plĂ©biscitent dans leurs avis et dans les comparatifs.

Il n’est pas forcĂ©ment utile de disposer d’une multitude de fonctions pour pouvoir rĂ©aliser toutes vos recettes prĂ©fĂ©rĂ©es !

Les plus :

  • facile Ă  utiliser

Les moins :

  • ne permet pas de varier les plaisirs

Le blender chauffant Mix&Go

Dernier-nĂ© en matière de technologie, le blender chauffant Mix&Go a la particularitĂ© d’avoir ses lames sur le couvercle, Ă©vitant ainsi le transfert des aliments dans un autre contenant qui entraĂ®ne une perte. Encore peu courant sur le marchĂ©, il devrait continuer sur sa lancĂ©e.

Les plus :

  • peu onĂ©reux
  • plus de gaspillage, pratique
  • facile Ă  utiliser

Les moins :

  • le bol Ă  transporter n’est pas forcĂ©ment pratique

 C’est ainsi que le blender chauffant est testĂ©

Les comparatifs et les tests de produits ont permis de mettre en avant les critères les plus importants auxquels il faut prêter attention pour bien choisir le meilleur modèle de blender chauffant.

La capacité du bol

Que vous soyez seul, en couple ou au sein d’une grande famille, il faut choisir la capacitĂ© du bol en fonction du nombre de personnes.

L’usage

Comment vérifier le bon fonctionnement d'un blender chauffant ?Si vous utilisez souvent votre blender chauffant, tournez-vous vers des modèles conçus en matériaux de haute qualité pour une durabilité optimale.

La puissance du moteur

Dans le cas oĂą vous envisagez d’utiliser des lĂ©gumes surgelĂ©s ou durs, pensez Ă  choisir un blender chauffant avec un moteur puissant et des lames de bonne qualitĂ©.

La matière du bol

Le blender chauffant est dotĂ© d’un bol en verre, en plastique ou en inox. Il faut choisir celui-ci en fonction de vos envies, car chaque matĂ©riau a ses avantages et ses inconvĂ©nients. Sachez que le verre est pratique mais lourd, tandis que le plastique est lĂ©ger mais se raye facilement. Enfin, l’inox est lĂ©ger mais empĂŞche de contrĂ´ler la cuisson par transparence.

Le fonctionnement de l’appareil

Il vous faut choisir entre les blenders chauffants avec programmes automatiques, ceux avec programmation uniquement manuelle et ceux qui proposent les deux. Ce choix se fera selon vos besoins et vos goûts.

La sécurité

Sélectionnez de préférence un modèle avec une prise en main facile, un bol à double paroi pour éviter les brûlures et des pieds antidérapants.

Le nettoyage du bol et des lames

Il est important de savoir si le dĂ©montage du bol de votre blender chauffant est simple ou non. Si les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de votre robot passent au lave-vaisselle, c’est encore mieux !

 Évaluation du produit

Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup

Comment identifier un Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup ?Le blender chauffant Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup offre une capacité de 1,2 L et propose 4 programmes culinaires automatiques : soupe veloutée, soupe avec morceaux, compotage et mixage à chaud ou à froid.

Le blender Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup est dotĂ© d’une double paroi pour une prise en main simple et sĂ©curitaire mĂŞme pendant le fonctionnement.

La double paroi permet en outre un maintien au chaud optimal. Le bol est en acier inoxydable et son utilisation est simplifiée grâce à un pilotage 100 % automatique. Un livret de 30 recettes est fourni.

Son panneau de commandes est intuitif et il suffit de deux pressions pour mettre le blender chauffant en route.

Le blender Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup dispose en outre d’un programme de nettoyage automatique : Easy Cleaning.

Avantages :

  • son style
  • sa facilitĂ© d’utilisation
  • son Ă©tanchĂ©itĂ©
  • son faible niveau sonore
  • sa facilitĂ© de nettoyage

Inconvénients :

  • la difficultĂ© des recettes fournies
  • sa petite capacitĂ©

Philips HR2204/80

Qu'est-ce que le Philips HR2204/80 ?Le blender chauffant Philips HR2204/80 possède un grand bol de 1,2 L, ce qui permet de préparer 4 portions en seulement 18 minutes. Grâce à lui, vous pouvez aisément préparer des veloutés crémeux, des soupes, des sauces, des veloutés avec morceaux, des compotes ou encore des smoothies.

Six programmes prĂ©dĂ©finis sont utilisables. Vous pouvez aussi profiter de la fonction de mixage manuel, tandis que la puissance de 1 000 W du blender Philips HR2204/80 garantit un rĂ©sultat optimal. Conçu pour ĂŞtre dĂ©montĂ© facilement, son nettoyage s’effectue de manière très simple.

Pour vous inspirer, un livret de 38 recettes est fourni. Au programme : crème d’asperges vertes Ă  la purĂ©e de noisettes et parmesan, veloutĂ© vegan Ă  la patate douce et au lait d’amande, chocolat chaud mousseux façon bistrot et compote de pommes Ă©picĂ©e.

Avantages :

  • son utilisation facile
  • son nettoyage aisĂ©
  • son faible niveau sonore
  • sa lĂ©gèretĂ©

Inconvénients :

  • dĂ©gage beaucoup de vapeur Ă  la cuisson
  • difficile Ă  nettoyer
  • l’absence de bouton marche/arrĂŞt

Moulinex LM962B10

Quels avantages pour un Moulinex LM962B10?Le blender chauffant Moulinex LM962B10 possède la technologie Tripl’Ax rĂ©unissant 6 lames en inox premium et 3 actions complĂ©mentaires, pour un mixage parfait et homogène.

Un contrôle précis de la température permet de libérer les meilleurs arômes. Le blender Moulinex LM962B10 propose 5 programmes de préparations chaudes (soupe, sauce chaude, coulis, lait végétal et compote) ou froides (glace pilée, milk-shake et smoothie).

Une fonction de nettoyage automatique en facilite le lavage. L’Ă©cran digital est intuitif et le bol est en verre ultrarĂ©sistant pour une utilisation simple qui vous permet de le manier en toute sĂ©curitĂ©, que ce soit pour des prĂ©parations chaudes ou froides. Le moteur est très rĂ©sistant et puissant (1 300 W), pour mixer des lĂ©gumes surgelĂ©s et durs.

Avantages :

  • son faible niveau sonore
  • son nettoyage facile
  • son utilisation simple
  • sa performance

Inconvénients :

  • manque de recettes
  • bruyant en mode mixage
  • manque d’Ă©tanchĂ©itĂ©

 Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

En fonction des tests et des comparatifs, plusieurs avantages et inconvénients récurrents ont été recensés. Les connaître vous permet de faire le meilleur achat tout en restant avisé et en vous posant les bonnes questions.

Les avantages

  • Le gain de temps, puisqu’il suffit de laisser le robot tout faire
  • Les programmes prĂ©dĂ©finis qui permettent de varier les plaisirs
  • Le grand nombre de prĂ©parations que l’on peut rĂ©aliser
  • La facilitĂ© d’utilisation
  • Le nettoyage simplifiĂ© grâce Ă  un dĂ©montage aisĂ©
  • Le faible niveau sonore en cours d’utilisation
  • La performance de mixage, mĂŞme pour des lĂ©gumes surgelĂ©s
  • La lĂ©gèretĂ© des bols en inox
  • Le design des modèles modernes
  • L’Ă©tanchĂ©itĂ© du couvercle

Les inconvénients

  • La petite capacitĂ© de certains bols
  • La fragilitĂ© des blenders chauffants Ă  bol en verre
  • La difficultĂ© de nettoyer le bol et les lames
  • Le niveau sonore en mode mixage
  • Le manque d’Ă©tanchĂ©itĂ© du couvercle
  • Le mixage pas satisfaisant
  • La cuisson qui n’est pas optimale
  • Les recettes trop compliquĂ©es
  • Le panneau de commande qui n’est pas intuitif
  • L’important dĂ©gagement de vapeur en mode cuisson

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un blender chauffant ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un blender chauffant ?Outre les critères Ă  prendre en compte afin de trouver le meilleur modèle de blender chauffant, il faut faire attention Ă  d’autres Ă©lĂ©ments avant l’achat.

Si vous ne comptez pas utiliser souvent cet appareil, vous pouvez facilement trouver des alternatives.

Pensez aussi Ă  l’encombrement que votre blender chauffant pourra gĂ©nĂ©rer sur votre plan de travail ou dans vos placards.

Pensez à choisir un modèle assez puissant, et surtout avec un bol dont la capacité sera suffisante pour pallier à vos besoins.

 Alternatives au blender chauffant

Quels les alternatives au blender chauffant?Si vous n’ĂŞtes pas un aficionado des soupes et des veloutĂ©s, vous ne trouverez pas vraiment d’utilitĂ© au blender chauffant.

Le blender classique est une bonne alternative car il permet de réaliser facilement toutes les préparations froides comme les smoothies, les milk-shakes, la glace pilée ou encore les cocktails de fruits.

Et si occasionnellement, vous avez envie de faire un potage, une soupe ou un velouté, rien ne vous empêche de les cuisiner de manière classique dans une casserole et de mixer ensuite les légumes avec votre blender classique.

 Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon blender chauffant ?

oĂą dois-je plutĂ´t acheter mon blender chauffant ?

Vous trouverez facilement des blenders chauffants dans toutes les enseignes d’Ă©lectromĂ©nager, ainsi que dans les chaĂ®nes de supermarchĂ©s.

La plupart du temps, de nombreux modèles s’y trouvent et des conseillers-vendeurs peuvent vous donner toutes les informations dont vous avez besoin sur tel ou tel modèle.

Toutefois, pensez que sur Internet, les avis des clients, les comparatifs et les tests de produits fourmillent et vous permettent de vous faire une idée réelle du produit visé.

Le blender chauffant aura été utilisé et testé par des consommateurs qui peuvent, dès lors, en faire une synthèse complète et avisée, ce qui vous aidera dans votre choix.

Si vous le souhaitez, vous avez aussi le choix de trouver un modèle en magasin puis de regarder sur Internet ce que les comparatifs en disent. Ainsi, vous serez sûr de faire le meilleur achat.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Vaut-il mieux choisir un blender ou un blender chauffant ?

La meilleure solution vous appartient et dépend principalement de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si le blender chauffant possède plus de fonctionnalités que le blender classique, il n'en reste pas moins inutile si vous ne souhaitez réaliser que des préparations froides.

Que puis-je réaliser avec un blender chauffant ?

Une multitude de préparations chaudes et froides : des soupes, des veloutés, des potages, des sauces, des coulis, des compotes, des smoothies, des cocktails de fruits, des milk-shakes, de la glace pilée, etc.

Quel blender chauffant choisir ?

Si vous souhaitez réaliser des préparations tous les jours, il est conseillé de choisir un blender chauffant multifonction. Plus puissant et plus robuste, il vous permettra de cuisiner quotidiennement.

Comment utiliser mon blender chauffant ?

Rien de plus simple ! Préparez les ingrédients que vous souhaitez mettre dedans (légumes ou fruits lavés, épluchés si besoin et coupés en morceaux), puis ajoutez le liquide nécessaire (eau, lait, etc.). Assaisonnez à votre convenance et lancez le programme choisi ou déterminez manuellement le temps de cuisson et la vitesse de mixage.

Comment nettoyer mon blender chauffant ?

Les meilleurs modèles de blender chauffant disposent d'une fonction très utile : le nettoyage automatique. Mais même les modèles plus classiques se nettoient facilement. La plupart du temps, le bol et les lames sont faciles à démonter et passent au lave-vaisselle.

Quelle puissance choisir pour un blender chauffant ?

Selon la manière dont vous l'utiliserez, votre blender chauffant devra avoir un moteur puissant ou non. Si vous avez l'intention de mixer principalement des légumes durs et/ou surgelés, préférez un modèle dont le moteur est d'au moins 1 300 W.

Vaut-il mieux choisir un blender chauffant programmable ?

Si vous souhaitez l'utiliser souvent, c'est une bonne option. Les programmes prédéfinis vous permettront de gagner encore du temps lors de la préparation de vos recettes. Certains modèles proposent jusqu'à 8 programmes préenregistrés.

Quel matériau choisir pour le bol du blender chauffant ?

Chaque matériau utilisé a ses avantages et ses inconvénients. Le bol en verre est lourd et peut se casser facilement, mais vous pouvez voir votre préparation au travers. Le bol en plastique est plus léger, mais il se raye ou se fend facilement. Le bol en inox est aussi léger, mais vous ne pouvez pas voir à travers.

Pourquoi mon blender chauffant brûle-t-il au fond ?

Peut-être s'agit-il d'un manque de liquide. En début de cuisson, si vous n'ajoutez pas assez de liquide, il se peut que celui-ci s'évapore rapidement sous l'effet de la chaleur, ce qui fait brûler les aliments.

Puis-je utiliser mon blender chauffant pour réaliser des plats pour mon bébé ?

Bien sûr ! Que votre blender chauffant dispose de programmes ou soit entièrement manuel, vous pouvez mixer à votre convenance tous les petits plats de votre enfant.

Sujets similaires