Les 13 meilleurs perforateurs 2020 - perforateur test & comparatif

Choisir le meilleur perforateur n’est pas une tâche aisée pour de nombreux utilisateurs. En effet, de nombreux clients ne savent pas sur quels critères se baser pour choisir le meilleur outil. Et pourtant, un comparatif-test est un instrument qui permet d’assurer la protection des consommateurs en leur donnant les moyens nécessaires pour trouver le meilleur produit. Si vous êtes à la recherche d’un perforateur et que vous ne savez pas comment faire pour trouver le meilleur, utilisez ce comparatif qui vous aidera à émettre un avis personnel sur la question.

perforateur liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des perforateurs

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un perforateur ?

Qu'est ce qu'un perforateur Le perforateur est un outil doté d’une grande puissance, car il est généralement utilisé dans les travaux de maçonnerie. Il s’agit d’un outil polyvalent et, pour bénéficier de toutes ses performances, il est essentiel de trouver le meilleur à l’aide d’un comparatif.

Le perforateur propose trois principales fonctions, à savoir la perforation, le vissage et dévissage et enfin le burinage lorsqu’on effectue une perforation sans mouvement de rotation. Pour choisir le meilleur perforateur, il est important de savoir que la molette à crans installée sur l’outil permet de passer facilement d’un mode à l’autre. C’est ainsi que vous pourrez profiter de toutes les fonctions du perforateur pour vos travaux.

Informations sur les 7 principaux fabricants

Pour choisir un perforateur et surtout le meilleur, il est nécessaire de réaliser un comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Cependant, pour disposer d’un comparatif clair et efficace, il faut tenir compte de certains éléments très importants tels que la marque de provenance de l’outil. La qualité d’un perforateur est déterminée par plusieurs critères techniques, mais également par la renommée de son fabricant.

  • Hitachi
  • DeWalt
  • Metabo
  • Black & Decker
  • Makita
  • Bosch
  • Ryobi

Réussir le comparatif des meilleurs perforateurs du marché sans parler de la marque Hitachi ne serait pas possible. Fondée en 1910 par Namihei Odaira, Hitachi est un spécialiste de l’électronique basé à Tokyo, au Japon. La marque produit essentiellement des appareils électroniques, des centrales électriques, des appareils ménagers, des outils mécanisés tels que le perforateur, etc.

Si vous souhaitez posséder le meilleur perforateur du marché, vous devez nécessairement inclure les modèles de la marque dans votre comparatif. Les perforateurs conçus par ce fabricant bénéficient de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs qui ont déjà réalisé des tests avec ces produits.

La deuxième marque de perforateur de ce comparatif est une enseigne commerciale d’origine américaine et appartenant au groupe américain Stanley Black & Decker. L’entreprise DeWalt, créée en 1924, conçoit, fabrique et distribue des machines et des accessoires très appréciés aussi bien par les particuliers que par les professionnels du secteur de la construction et de l’industrie.

Les outils commercialisés par la marque DeWalt ont la réputation d’être robustes, durables et puissants. L’entreprise aux couleurs jaune et noire offre une gamme complète d’outils électroportatifs, d’accessoires, de lasers, de jardin et de rangement. Inclure un perforateur de la marque DeWalt dans ce comparatif dédié à trouver le meilleur perforateur vous aidera certainement à atteindre votre objectif.

Metabo est un fabricant allemand spécialisé dans l’outillage électroportatif professionnel. Il s’agit d’une marque que l’on ne présente plus et que vous retrouverez certainement dans de nombreux comparatifs ou tests de ce type. Installée à Nürtingen, cette entreprise a été créée dans les années 1920 et elle tient son nom du terme allemand « Metallbohrdreher » dont la signification littérale est « perceuse pour le métal ».

Aujourd’hui, la marque propose une gamme d’outils électroportatifs destinés aux professionnels du secteur de l’industrie métallurgique, de la construction et de la rénovation. L’organisation des activités de production de la société est aujourd’hui partagée entre ses usines de Shanghai et de Nürtingen.

Créé en 1910, Black & Decker est un concepteur américain d’outillage de jardinage et de bricolage. Pendant près d’un siècle, la marque a su se faire une réputation sur le marché de l’outillage et faisait partie des meilleures marques à prendre en compte pour choisir une perceuse ou un perforateur par exemple.

Cependant, le 12 mars 2010, la marque a fusionné avec l’entreprise Stanley Works et est devenue Stanley Black & Decker. À partir de ce moment, elle est une filiale à 100 % de la compagnie mère. Malgré l’opération de fusion, la marque a néanmoins conservé son propre siège social à Towson dans l’État du Maryland.

D’origine japonaise, Makita est une entreprise de fabrication de biens d’équipement. Pour vous proposer un comparatif complet et pertinent, il est capital de vous présenter l’un des principaux acteurs mondiaux de la conception, de la production et de la vente de petit outillage électroportatif.

Pour la petite histoire, cette marque a été créée au cours de l’année 1915 et sa première activité était la commercialisation ainsi que la réparation de moteurs et de transformateurs électriques. C’est en 1950 que la société s’est lancée dans la vente d’outillage électrique et électroportatif pour les particuliers et les professionnels.

Dans le secteur de l’électronique, Bosch est une marque qui peut être considérée comme le leader des autres entreprises évoluant dans le même secteur. Et pour cause ! Les produits de cette entreprise fondée en 1886 bénéficient presque toujours d’avis positifs des clients qui les adoptent. Ce n’est donc pas un hasard que ce fabricant se retrouve dans ce comparatif pour trouver le meilleur perforateur.

Les principaux centres d’activités de cette multinationale allemande sont : la fourniture d’équipements pour l’industrie automobile, la production d’outils électriques et d’appareils électroménagers, les techniques de sécurité et de bâtiment ainsi que les techniques d’emballage.

On ne saurait clore cette partie du présent comparatif sans vous présenter l’entreprise Ryobi. Fondé en 1943 par Yutaka Urakami, Ryobi est un concepteur japonais de composants électroniques pour les industries de l’électronique, de l’automobile et des télécommunications. Il commercialise aussi du matériel d’impression, du matériel de construction et bien évidemment, des outils électriques.

Tenir compte de la réputation et du professionnalisme d’un fabricant pour acheter un perforateur est impératif si vous voulez vraiment trouver le meilleur.

Comment fonctionne un perforateur ?

Comment fonctionne le perforateur?Comprendre le fonctionnement d’un perforateur est une étape essentielle pour établir un comparatif afin de choisir le meilleur.

Le fonctionnement d’un perforateur est basé sur les principaux modes qu’il propose. Ainsi, en rotation simple, le perforateur est équipé d’un embout de vissage, d’un foret ou d’une mèche et s’utilise comme une perceuse classique. Vous pouvez donc l’utiliser pour perforer des matériaux très durs tels que le béton, la pierre, le granite, etc.

Le perforateur fonctionne également en mode perforateur avec un mouvement de rotation. Ici, le foret à béton tourne pour évacuer les débris, tout en exerçant une pression sur la surface à percer afin d’avancer. Grâce à cette fonction, le perforateur est capable de percer presque tous les matériaux de construction sur des diamètres assez importants.

Enfin, vous pouvez également profiter du mode burineur avec le meilleur perforateur. À ce niveau, seule la percussion est importante.

En somme, le perforateur burine et cela permet de réaliser des travaux de démolition. L’ampleur de l’effet du mode burineur dépend de la puissance de l’outil.

Avantages & domaines d’application

Le perforateur est un appareil qui propose de nombreux avantages et c’est justement pour cela qu’il est capital de choisir le meilleur modèle. Faire un comparatif apparaît donc comme la meilleure solution pour y arriver et nous vous aidons à relever le défi.

Le premier bénéfice proposé par un perforateur est son fonctionnement. En effet, en plus d’être doté des fonctionnalités d’une perceuse classique, le perforateur présente d’autres options qui constituent toute sa différence.

On le considère comme une perceuse grâce à son système de rotation simple. Mais en dehors de ce système, il est équipé du dispositif perforateur avec rotation qui vous permet de venir à bout des matériaux très résistants tels que le béton armé.

Disposer du meilleur perforateur vous permet également la fonction burineuse pour réaliser toutes vos tâches de démolition sans difficulté. De plus, vous pouvez en faire usage pour travailler plus rapidement et plus efficacement qu’avec une perceuse classique.

Avec le meilleur perforateur, vous n’aurez plus aucun mal à former des trous plus larges avec de grands diamètres afin de pouvoir y insérer des câbles d’alimentation par exemple. Il s’agit d’un outil qui présente des avantages totalement inédits. Le perforateur est doté d’un système de frappe performant, ce qui permet à l’utilisateur d’être plus précis.

Pour profiter de tous ces avantages, vous pouvez vous munir de ce comparatif pour choisir le meilleur perforateur. Car une fois que vous l’aurez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Quels types de perforateurs existe-t-il ?

Connaître les différents types de perforateurs est très important si vous voulez faire le meilleur choix. En fonction de vos besoins et de vos moyens, vous ne pouvez pas utiliser tous les types d’appareils. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons dans ce comparatif les différents types de perforateurs disponibles sur le marché.

Le perforateur électromécanique

Quels sont Les types d'un perforateur?Si vous êtes un as du bricolage et que vous avez besoin d’un perforateur pour vos travaux courants, un appareil du type électromécanique est parfait pour vous. La percussion de ce genre d’outillage est assurée de façon mécanique et la puissance ne dépasse presque pas 10 joules. De plus, ce sont des appareils simples à manipuler et très légers. Ils possèdent donc toutes les caractéristiques des outils destinés au grand public.

Le perforateur Ă©lectropneumatique

Ce type d’appareil est plus orienté vers les gros travaux tels qu’une démolition, ou un usage intensif. Au niveau de ces modèles, la percussion est assurée par un dispositif d’air comprimé et de pistons qui peut faire monter la puissance à 30 joules. La manipulation est plus complexe que celle du premier type de perforateur. Généralement, les professionnels de la construction, de la rénovation et de l’industrie sont plus concernés par l’utilisation de ces appareils.

C’est ainsi que le perforateur est testé

Même après l’utilisation d’un comparatif et le choix d’un article, il faut réaliser des tests avec celui-ci pour s’assurer qu’il est performant et correspond à vos besoins. En effet, il est possible que même après l’utilisation d’un comparatif et le respect de tous les critères de choix, le perforateur choisi ne vous donne pas une entière satisfaction.

Afin de résoudre ce problème et de vous permettre de choisir le meilleur perforateur grâce à notre comparatif, nous avons recensé les avis et les critères de test retenus par les utilisateurs pour juger de la performance d’un perforateur. En considérant ces critères de test, vous pourrez être sûr de réduire au maximum le risque d’acheter un modèle qui ne vous convient pas.

Les performances

Résultat de Test de performance d'un perforateur Pour donner leurs avis sur les meilleurs modèles disponibles sur le marché, les utilisateurs font attention aux performances de l’appareil au cours de leurs tests. Elles permettent de déterminer les capacités de l’outil et la facilité avec laquelle l’utilisateur pourra percer un matériau. Il s’agit donc du premier test réalisé par les clients pour savoir si un modèle est plus efficace qu’un autre.

En dehors de la puissance du moteur qui doit être située en 600 et 1.000 watts, l’utilisateur doit également prendre en compte la force de frappe. Il faut que cette dernière soit située environ à 3 joules pour une machine dédiée au particulier et jusqu’à 5 joules pour un outil professionnel. Par ailleurs, les utilisateurs examinent également les vitesses de frappe et de rotation des appareils. Pour que le test soit réussi, les vitesses de frappe et de rotation doivent s’élever à plus de 4.000 coups par minute et les vitesses de rotation à plus de 2.000 tours par minute.

La facilité d’usage

Résultat du test d'évaluation d'un perforateur Lors des tests réalisés par les utilisateurs, la facilité d’usage est également un critère très important. Le perforateur doit être maniable et assez léger pour vous permettre de le porter aisément. C’est la raison pour laquelle tous les tests débouchent sur un avis unanime en ce qui concerne le poids du meilleur perforateur. Celui-ci ne doit donc pas peser plus de 3 kilogrammes pour être maniable.

Évaluation du produit

Face à la multitude de choix disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver le meilleur perforateur. De plus, les marques s’arrangent pour empirer cet état de confusion en vantant les mérites de leurs appareils. Il n’est donc pas aisé de distinguer le vrai du faux. À moins d’utiliser un comparatif et de faire confiance aux avis des utilisateurs. Découvrez donc les modèles de perforateurs ayant reçu de nombreux avis positifs de la part des consommateurs.

Bosch Professionnel Perforateur Filaire GBH 2-28 F

Bosch Professionnel Perforateur Filaire GBH 2-28 FIl s’agit de l’un des modèles les plus puissants de la gamme des perforateurs filaires de la marque Bosch. Doté d’un moteur très puissant, cet appareil de 2 kg délivre une force de frappe de 3,2 joules. C’est donc un outil idéal pour percer tous les matériaux.

Il s’agit d’une machine conçue pour les opérations de perçage et de burinage dans le bois, le métal, le béton et la maçonnerie. Par ailleurs, cet outil dispose de la fonction Kickback Control pour une meilleure sécurité de l’utilisateur.

On aime :

  • Système vibration contrĂ´le pour une utilisation longue durĂ©e.
  • Outil ergonomique.
  • Parfait pour les droitiers et les gauchers.
  • Excellente force de frappe.
  • Prise en main facile et rapide.

On aime moins :

  • Faiblesse des vibrations.
  • La taille du collet est un peu courte.
  • Difficile Ă  utiliser dans les espaces limitĂ©s.
  • Ne peut ĂŞtre tenu Ă  une seule main en hauteur.

DeWalt D25133K-QS

DeWalt D25133K-QSLe premier point positif de ce perforateur selon les avis des utilisateurs est son excellent rapport qualité-prix. Doté de nombreux atouts, c’est un appareil très polyvalent car il peut être utilisé comme un perforateur, une perceuse et un burineur.

Grâce à sa puissance de 800 watts et sa force de frappe de 2,8 joules, vous pourrez venir à bout de n’importe quel matériau, même ceux qui sont très résistants. Par ailleurs, il s’agit d’un outil très maniable, notamment grâce à son poids de 2,6 kg et à ses poignées ergonomiques.

On aime :

  • Outil suffisamment puissant.
  • Facile Ă  utiliser grâce Ă  ses poignĂ©es ergonomiques.
  • PoignĂ©es recouvertes d’un antidĂ©rapant pour empĂŞcher que l’appareil ne glisse.
  • FonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires pour un rĂ©sultat plus satisfaisant.
  • LĂ©ger.

On aime moins :

  • L’inversion du sens de rotation n’est pas facile Ă  activer.
  • L’appareil est livrĂ© avec peu d’accessoires.
  • Le mandrin est voilĂ©.
  • L’appareil ne tourne pas rond.

Makita DHR243Z Perforateur sans fil

Makita DHR243Z Perforateur sans filLe dernier modèle ayant reçu le plus d’avis positifs de la part des utilisateurs est un modèle de la marque Makita. Le modèle DHR243Z est doté d’un moteur sans charbon. Par conséquent, il offre plus de puissance et de compacité par rapport aux autres machines dotées de moteurs classiques.

De plus, le moteur sans charbon rend la machine légère et compacte. Comme les autres modèles de ce comparatif, il s’agit d’un appareil puissant qui offre une productivité supérieure à celle d’un marteau-pilon.

On aime :

  • DĂ©brayage de sĂ©curitĂ© assurant la protection de l’utilisateur lors d’un blocage.
  • Technologie PT rĂ©duisant les entrĂ©es d’eau et de poussière.
  • Mandrins interchangeables.
  • Machine performante.
  • LĂ©ger.

On aime moins :

  • Peu de force dans les gros diamètres.
  • Pas très rapide.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Les meilleurs perforateurs sont puissants.
  • Ils prĂ©sentent des performances exceptionnelles et permettent de venir Ă  bout de tous les matĂ©riaux.
  • La prise en main de ces machines et facile et rapide.
  • Les meilleurs perforateurs sont lĂ©gers.
  • Ces machines sont ergonomiques.
  • Ils sont adaptĂ©s Ă  tous les utilisateurs (droitiers et gauchers).
  • Les mandrins sont interchangeables.
  • Les perforateurs sont Ă©quipĂ©s d’un dĂ©brayage de sĂ©curitĂ© pour la protection de l’utilisateur en cas de blocage.
  • Ces machines permettent une utilisation longue durĂ©e.
  • Elles sont dotĂ©es d’une technique limitant les intrusions d’eau et de poussière.

Inconvénients :

  • Certaines machines ne sont pas très rapides.
  • Les utilisateurs se plaignent du manque de force dans les gros diamètres.
  • Au niveau de certains modèles, il n’est pas facile d’inverser le sens de rotation.
  • Les vibrations ne sont pas fortes au niveau de tous les appareils.
  • Les mandrins sont voilĂ©s chez certains perforateurs.
  • Certains modèles ont une taille de collet un peu courte.
  • Tous les appareils ne sont pas faciles Ă  utiliser dans les espaces limitĂ©s.
  • Certaines machines ne peuvent ĂŞtre tenues Ă  une seule main en hauteur.
  • Certains appareils ne tournent pas rond.
  • Tous les perforateurs ne sont pas fournis avec tous les accessoires.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un perforateur ?

Ce qu'il faut savoir lors d'achat d'un perforateur Pour être certain d’acheter le meilleur outil, vous devez faire attention au type d’alimentation. Si vous devez utiliser le perforateur sur un chantier où il n’y a pas d’électricité par exemple, vous devez privilégier les modèles sans fil.

Si vous optez pour un modèle sans fil, vous devez bien choisir la batterie. Prenez donc le temps de vérifier la tension et l’intensité de la batterie. Enfin, veillez à choisir un appareil maniable. Pour cela, il faut qu’il soit léger afin que vous puissiez le porter facilement.

Alternatives Ă  un perforateur

Si après le comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché, vous n’arrivez pas toujours à vous décider ou à trouver l’appareil qu’il vous faut, vous pouvez opter pour une perceuse. En fonction de vos besoins, cet outil pourra vous aider à percer ou à tarauder des trous dans plusieurs matériaux à l’aide de forets.

Il existe différents types de perceuses parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. On a ainsi, la perceuse à percussion, à colonne, à main, magnétique, radiale, visseuse/dévisseuse, pneumatique et la perceuse d’angle.

 

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon perforateur ?

Pour acheter votre perforateur, vous pouvez vous rendre dans un commerce spécialisé où vous aurez la capacité de le prendre en main et de tester le modèle qui vous attire le plus. Cependant, il est préférable de réaliser votre achat sur un site en ligne. Avec cette solution, vous pourrez bénéficier de tous les avis positifs et négatifs sur le modèle que vous voulez acheter. Et il s’agit d’une chose que vous n’aurez pas dans un magasin.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Existe-t-il une différence entre un burineur et un perforateur ?

Oui, le premier outil sert à la démolition tandis que le deuxième est principalement destiné aux travaux de maçonnerie.

Pourquoi ces deux outils sont-ils souvent associés ?

Certains perforateurs possèdent un mode burineur. Dans ce cas, on parle de perforateur-burineur.

Qu’est-ce qu’un perforateur SDS ?

Il s’agit d’une machine dotée d’un système de fixation rapide. Ce système permet d’enclencher rapidement une mèche sur l’appareil.

Comment trouver la meilleure marque de perforateurs ?

En réalisant un comparatif de tous les modèles disponibles sur le marché.

Le prix de la machine a-t-il un impact sur sa qualité ?

Oui. La qualité supérieure exige des coûts élevés. Cependant, il est toujours possible de trouver une machine de très bonne qualité à un tarif abordable.

Comment faire pour utiliser mon outil ?

Respectez les instructions du mode d’emploi.

Que faire lorsque mon perforateur filaire ne démarre pas ?

Assurez-vous que la machine est bien branchée. Si tel n’est pas le cas, faites-le correctement et réessayez.

Est-il judicieux d’utiliser un modèle électropneumatique à la maison ?

À moins que vous ne soyez en pleine rénovation, il est préférable d’utiliser le modèle électromécanique à la maison.

Comment faut-il entretenir mon appareil ?

Pour assurer la longévité de votre appareil, entretenez-le en suivant les recommandations du fabricant.

Comment se protéger du bruit d’un perforateur ?

Si le bruit de la machine vous dérange au cours de son utilisation, vous pouvez vous protéger avec un casque.

Sujets similaires

''
''
''
''
''