TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs mini blenders 2022 - mini blender test & comparatif

Cet appareil de petit électroménager est un indispensable dans votre cuisine, et sitôt testé, sitôt adopté. Comment se passer de cet appareil aux multiples utilisations ? Que ce soit pour mixer vos smoothies, jus de fruits ou tout simplement pour émincer finement vos oignons, c’est un jeu d’enfant. Pratique et peu encombrant, le mini blender séduit de nombreux consommateurs. Si vous aussi vous cherchez à en acquérir un, consultez notre comparatif afin d’acheter le meilleur produit et éviter ainsi les mauvais achats. Notre comparatif est fondé sur des avis et tests issus d’un large portail de consommateurs avisés.

mini blender  liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 38
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1043

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des mini blenders

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un mini blender  ?

Qu'est-ce qu'un mini blender exactement dans un comparatif?Un mini blender est un appareil de petit électroménager facile à utiliser et qui prend peu de place, comme son nom l’indique. Il est utile pour mixer les fruits, les légumes ainsi que pour réduire en purée toutes sortes d’aliments.

Il peut également servir à émincer finement vos oignons, échalotes ou encore herbes aromatiques pour la préparation de vos sauces. C’est un véritable assistant de cuisine qui facilite la vie d’après les nombreux avis.

À qui est-ce destiné ?

Le mini blender est destiné à tous les utilisateursLe mini blender est destiné à toute personne en capacité et en âge d’utiliser un équipement de cuisine. De par sa facilité d’utilisation, il est utilisé par petits et grands pour un usage domestique ou professionnel pour les modèles les plus puissants.

Ce produit est très apprécié par les consommateurs de jus ou smoothies au quotidien. D’après les avis, les sportifs affectionnent beaucoup les mini blenders pour se préparer rapidement des boissons énergisantes et délicieuses.

Surtout qu’il existe des modèles avec des technologies brevetées permettant d’extraire le meilleur des aliments ainsi que les vitamines, minéraux et fibres.

Aussi, les personnes ne souhaitant pas passer énormément de temps dans la cuisine et qui préfèrent préparer en peu de temps leurs plats sont susceptibles d’acheter ce type d’appareil aux multiples usages.

Avantages & domaines d’application

 Quels sont les plus grands avantages d'un mini blender dans un comparatif ?Selon les évaluations recueillies, le mini blender a de nombreux avantages. Tout d’abord, sa facilité d’utilisation et sa taille compacte en font ses atouts les plus évidents. Il a tout à fait sa place dans une cuisine, peu importe qu’elle soit petite ou grande. Multifonctionnel, vous pouvez le solliciter pour des préparations de jus, de smoothies, de sauces, ou encore pour émincer finement certains aliments.

Malgré sa petite taille, il dispose d’un moteur assez puissant, avec une puissance et une capacité variables selon le modèle. Ainsi, il y en a pour tous les besoins et budgets. Autre avantage, notre enquête révèle que les essais des produits sont concluants pour hacher les viandes. Cet outil a donc sa place dans une cuisine de particulier comme de professionnel.

Au niveau de la santé, le mini blender permet de faire des smoothies, soit des jus plus épais, qui contiennent toute la pulpe et donc la majorité des fibres alimentaires.

Enfin, d’un point de vue environnemental, de par sa qualité d’appareil multifonctionnel, vous contribuez à diminuer la pollution en achetant un appareil unique au lieu de plusieurs appareils ayant chacun une seule fonctionnalité.

Note de l’expert

Avant d’acheter votre mini blender, je conseille fortement de prêter attention à la puissance de l’appareil et de déterminer si elle convient à votre usage : particulier ou professionnel.

Autre point d’attention, plus le blender est puissant, plus il broiera rapidement vos aliments, et donc plus il y a de chance de conserver le maximum de vitamines et de nutriments.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Moulinex
  • Philips
  • Russell Hobbs
  • H.Koeing
  • Magimix
  • Nutribullet
  • Severin
Moulinex est une entreprise française de petit électroménager, créée en 1937 par Jean Mantelet. La marque appartient au géant du petit électroménager SEB depuis 2001. Moulinex est reconnue à l’international pour ses produits novateurs et de qualité. Les produits Moulinex investissent les cuisines de nombreux foyers dans le monde, et la France ne fait pas exception. Selon les avis et essais de produit, le mini blender de la marque Moulinex fait partie des meilleurs.
Philips est une entreprise de technologie néerlandaise créée en 1891. En matière d’électroménager et d’éclairage, Philips fait partie des meilleurs sur le marché. Les consommateurs accordent une grande confiance aux produits Philips et sont nombreux à posséder au moins un produit de la marque dans leur maison. Les prix sont plus élevés en comparaison avec les produits de marques d’entrée de gamme, mais selon les tests des consommateurs, cela se compense par une haute qualité et robustesse.
Russell Hobbs est un fabricant anglais spécialisé dans la conception et commercialisation de petit électroménager. Créée en 1952, l’entreprise Russell Hobbs a plus de 65 ans d’expérience dans la fabrication de produits design de haute qualité à des prix accessibles. Des fers à repasser, aux défroisseurs en passant par les mixers, Russell Hobbs reste fidèle à sa volonté de faciliter la vie en cuisine et à la maison.
H.Koeing est une marque allemande de petit électroménager qui existe depuis 1960 et qui a vu jour dans la région industrielle de la Ruhr. H.Koeing a commencé par la fabrication des ventilateurs électriques, mais l’entreprise a depuis étoffé sa gamme de produits et est devenue une référence en matière de petit électroménager. Les consommateurs évaluent positivement les produits H.Koeing et sont d’avis qu’ils sont fiables.
Magimix est une entreprise française qui existe depuis 1971 et qui conçoit, fabrique et commercialise des robots de haute qualité. Principalement connue pour son robot multifonction et ultra performant, Magimix est également reconnue pour ses autres produits de petit électroménager comme les blenders par exemple. Selon notre enquête, les consommateurs sont friands des produits Magimix en raison de leur robustesse et fiabilité.
Nutribullet est une marque californienne fondée par Capitalbrands et dont les produits sont distribués en France par SodaStream France. Le succès de la marque est tout d’abord dû à son premier produit : le Magic Bullet. Aujourd’hui, la marque Nutribullet offre plus de produits avec comme objectif commun : faire de Nutribullet un partenaire pour une alimentation saine et équilibrée.
Severin est un fabricant allemand de petit électroménager. La marque s’efforce de proposer des produits de haute qualité depuis plus de 60 ans. L’objectif de Severin est également d’augmenter la qualité de vie au foyer grâce à ses produits efficaces.

Comment fonctionne un mini blender ?

Comment fonctionne un mini blender exactement?Le mini blender fonctionne généralement avec une puissance électrique. Le modèle le plus courant nécessite une prise sur secteur mais il existe d’autres modèles qui fonctionnent sur batterie.

Ainsi, le mini blender dispose d’un bloc moteur avec le ou les boutons de démarrage et de réglage de vitesse. Sur ce bloc se trouve un socle contenant les lames qui permettent de broyer vos aliments, et qui se dévissent du bloc moteur. Le bocal, d’une capacité variable, se ferme au moyen du socle et se pose ensuite sur le bloc moteur.

Contrairement au mixeur traditionnel, le mini blender broie à grande vitesse vos aliments. Le résultat est donc plus consistant et plus riche en vitamines et nutriments essentiels pour une bonne santé.

Quels types de mini blenders existe-t-il ?

Face à l’offre diversifiée, vous pouvez hésiter entre plusieurs types de mini blenders. Voici les différents types de mini blenders afin de vous apporter des éléments de comparaison et d’acheter le meilleur produit.

Le mini blender sur secteur

Quels types de comparatif mini blender existe-t-il?Il s’agit du modèle le plus commun sur le marché. Pour fonctionner, ce type de mini blender nécessite une prise sur secteur. Son avantage est que ce modèle est souvent doté d’une puissance plus élevée que d’autres types et dispose de plus de fonctionnalités.

Souvent, ce modèle a également un récipient d’une capacité plus importante. L’inconvénient révélé par les tests des consommateurs est qu’il nécessite forcément une prise sur secteur, il n’est pas nécessairement destiné à être transporté et utilisé partout.

Le mini blender portable

Ce type de mini blender fonctionne sur batterie, il ne nécessite pas de prise sur secteur, ce qui en fait son principal avantage. Il peut être rechargé au moyen d’une prise USB ou avec son chargeur branché sur secteur.

Il est donc transportable partout et peu encombrant puisqu’il a souvent une capacité moins élevée que d’autres modèles. Ce qui peut être considéré comme un inconvénient pour certains. Sa puissance peut également être moins importante selon les tests et avis de consommateurs

Le mini blender avec récipient en verre

C’est un modèle où le récipient est en verre, ce qui est plus sain pour la santé. De plus, le récipient en verre ne se raye pas autant que le plastique par exemple et ne change pas de couleur selon les avis de consommateurs. L’inconvénient est qu’il peut se casser plus facilement en cas de chute et pèse un peu plus lourd que le plastique.

Le mini blender avec récipient en plastique

Ce type de mini blender a son récipient en plastique. Il est donc léger, et risque moins de se casser en cas de chute. De plus, il est disponible à un prix plus accessible.

Les consommateurs sont d’avis que le plastique se raye plus facilement et change de couleur au fil du temps.

C’est ainsi que le mini blender est testĂ©

La puissance

Comment sont testés les mini blenders?Les produits sur le marché ont des puissances différentes. Plus elle est élevée, plus l’appareil est susceptible d’être performant et de broyer des aliments durs ou congelés.

Le bol

Il peut être en verre ou en plastique. Chacun a ses avantages et inconvénients d’après notre étude des avis de consommateurs.

L’autonomie

C’est un critère de test important pour les modèles fonctionnant sur batterie. Elle est testée de manière à déterminer combien de temps elle dure.

L’ergonomie

Certains modèles ne sont pas compatibles avec un nettoyage en lave-vaisselle. Pour ceux qui le sont, il est intéressant de tester le nettoyage en lave-vaisselle et d’évaluer le résultat.

Évaluation du produit

Wissec mini blender portable

Évaluation de Wissec mini blender portableDans notre comparatif, le grand vainqueur des tests est le mini blender portable de la marque Wissec.

Il est adapté à la préparation de smoothies, milkshakes, jus de fruits ou encore de masques faciaux ou de soupe pour les bébés. Il a une contenance de 380 ml et contient 6 lames en acier inoxydable.

La fréquence de rotation est de 22 000 tours par minute, ce qui permet de préparer son jus de fruits rapidement. Le mini blender Wissec est équipé d’une batterie rechargeable de 400 mAh et un câble USB est fourni avec l’appareil.

Les avantages selon les avis et tests de consommateurs :

  • Bon rapport qualitĂ©/prix
  • PossibilitĂ© de l’emporter partout
  • Mixe les fruits pour un rendu sans morceaux

Les inconvénients selon les avis et tests de consommateurs :

  • Le bouton ne fonctionne pas toujours, il faut s’y prendre Ă  plusieurs reprises
  • Bruyant
  • Tombe en panne après quelques jours ou mois d’utilisation

Mini blender Shardor

Évaluation de Mini blender ShardorNotre comparatif ne peut se passer du mini blender de la marque Shardor. Il est fourni avec 2 bouteilles d’une contenance de 600 ml chacune, garanties sans BPA et avec 2 couvercles étanches et une poignée de transport.

Le mini blender Shardor est composé de 4 lames et a une puissance de 350 Watts. Il fonctionne grâce à une alimentation sur secteur.

Les avantages selon les avis et tests de consommateurs :

  • Facile d’utilisation
  • Peu bruyan
  • Assez puissant pour broyer des glaçons et des aliments congelĂ©s

Les inconvénients selon les avis et tests de consommateurs :

  • Produit dĂ©fectueux après quelques mois d’utilisation
  • Les lames cessent de fonctionner après quelques utilisations seulement

Mini blender Russell Hobbs

Évaluation de Mini blender Russell HobbsEnfin, nous avons élu le mini blender de la marque Russel Hobss comme l’un des vainqueurs de test de notre comparatif.

Avec une puissance de 300 watts, le blender Russell Hobbs est pratique pour la préparation de jus de fruits, smoothies,et milkshakes à emporter avec vous si vous le souhaitez. Il est fourni avec 2 bouteilles de 600 ml de type gourde.

Les avantages selon les avis et tests de consommateurs :

  • DĂ©marrage simplement en appuyant sur le bol
  • Pratique avec ses deux rĂ©cipients
  • Moteur assez puissant pour broyer des Ă©lĂ©ments congelĂ©s

Les inconvénients selon les avis et tests de consommateurs :

  • Un peu bruyant
  • Peut tomber en panne après quelques mois d’utilisation

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Permet de concocter des smoothies, des milkshakes ou encore des sauces
  • DotĂ© d’une puissance Ă©levĂ©e, il peut broyer des Ă©lĂ©ments congelĂ©s
  • Pratique et peu encombrant
  • Facile d’utilisation
  • Certains modèles fonctionnent sur batterie et ne nĂ©cessitent pas de prise sur secteur
  • Certains modèles sont livrĂ©s avec plusieurs rĂ©cipients
  • Il peut passer au lave-vaisselle selon la marque et modèle
  • Facile Ă  nettoyer
  • Le pichet peut ĂŞtre en verre ou en plastique
  • Les rĂ©cipients sont gĂ©nĂ©ralement sans BPA

Les inconvénients :

  • Certains modèles ne sont pas assez puissants pour broyer des Ă©lĂ©ments durs ou congelĂ©s
  • La casse moteur peut survenir rapidement
  • Les rĂ©cipients en plastique se rayent et l’odeur des aliments peut persister avec le temps
  • Mauvais rapport qualitĂ©/prix pour certains modèles
  • Le bouton de dĂ©marrage peut ne pas fonctionner
  • Les rĂ©cipients en verre sont parfois lourds
  • Les modèles d’entrĂ©e de gamme sont peu fiables
  • Certains modèles ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle
  • MalgrĂ© une bonne fixation du socle sur la base moteur, certains appareils ne dĂ©marrent pas
  • Certains modèles ont un rĂ©cipient de capacitĂ© insuffisante

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un mini blender ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un mini blender?Lors de l’achat d’un mini blender, certains points cruciaux sont à étudier avant de passer commande.

La puissance

Tout d’abord, la puissance de l’appareil doit attirer votre attention. Afin d’avoir un appareil qui fonctionne correctement, nous vous conseillons une puissance d’au moins 140 Watts.

Le bol

Sur le marché, vous avez le choix entre un bol en verre ou en plastique. Le premier est moins cher et moins lourd que le verre. Mais le verre a l’avantage de pouvoir être compatible avec la préparation de plats chauds et de ne pas garder les odeurs.

L’autonomie

Certains modèles fonctionnent sur batterie, alors nous vous conseillons de vous tourner vers le produit ayant l’autonomie la plus élevée en fonction de vos besoins.

Alternatives au mini blender

Les alternatives au mini blender sont multiples sur le marché : vous avez notamment le blender ou mixer traditionnel, des robots multifonctions, des mixers plongeants ou encore des extracteurs de jus.

Il est Ă  noter que tous blender ou mixeur sont plus gros et prennent donc plus de place dans votre cuisine.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon mini blender ?

Vous pouvez acheter votre produit sur Internet ou en commerce spĂ©cialisĂ©. Sachez cependant que sur internet, vous avez une vue d’ensemble plus large qu’en magasin des produits disponibles.

Vous avez également accès aux milliers d’avis et évaluations de consommateurs ayant testé votre produit. Vous avez donc plus de chance d’acheter le produit vous convenant le mieux.

Liens et sources complémentaires

https://www.moulinex.fr/ 

https://www.philips.fr/

https://fr.russellhobbs.com/

https://www.hkoenig.com/

https://www.magimix.fr/

FAQ

Qu’est-ce qu’un mini blender ?

C’est un appareil permettant de préparer des smoothies, milkshakes, ou toute sorte de jus, sauce ou soupe.

Comment utiliser le mini blender ?

Il suffit de remplir le bol, de le refermer avec le socle puis de le poser sur la base moteur. Vous actionnez alors le bouton de marche/arrĂŞt.

Pourquoi acheter un mini blender ?

Il est pratique, peu encombrant et permet de préparer rapidement ses boissons ou sauces favorites.

Quelle différence entre un mini blender et un mixeur ?

Contrairement au mixeur, le blender broie vos aliments et vous avez une consistance plus onctueuse ainsi que des nutriments et vitamines nécessaires à votre bonne santé.

Comment conserver le plus longtemps possible son mini blender ?

Un nettoyage à chaque utilisation ainsi que le respect des consignes d’utilisation dans la notice sont de rigueur afin de le préserver le plus longtemps possible.

Quels sont les meilleures marques de mini blender ?

Vous avez notamment Philips, Moulinex, Russell Hobbs ou encore H.Koeing.

Comment choisir son mini blender ?

Il faut s’intéresser à la puissance, capacité, matière du récipient et à l’autonomie en cas de modèle sur batterie.

Dois-je choisir un mini blender avec un bol en verre ou en plastique ?

De préférence, choisissez le verre car il ne retient pas les odeurs et ne se raye pas. Toutefois, il est plus lourd que le plastique et plus cher en général.

Quels types de mini blender existe-t-il ?

Vous avez le modèle filaire et le modèle non filaire. Les matériaux des récipients varient également : le verre ou le plastique en général.

Quelle puissance choisir pour mon mini blender ?

Une puissance d’au moins 140 Watts est préconisée.

Sujets similaires