TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs mixeurs plongeants 2022 - mixeur plongeant test & comparatif

La cuisine profite de l’avancée de la technologie pour s’équiper avec des appareils encore plus pratiques en cuisine comme le mixeur plongeant qui est aujourd’hui encore beaucoup plus innové. Avec tous les modèles présents sur le marché, faites confiance à notre comparatif et test mixeur plongeant 2022 que nous avons justement élaboré pour la protection des consommateurs. En effet, nous avons étudié les évaluations et comparaisons de produits, ainsi que les tests sélectifs auprès des consommateurs. Grâce à notre comparatif, gagnez du temps et faites le meilleur choix pour votre achat.

mixeur plongeant liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 29
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1132

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Gaëlle Dupille
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des mixeurs plongeants

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Qu'est-ce qu'un mixeur plongeant exactement dans un comparatif ?Le mixeur plongeant, que l’on connaît aussi sous le nom de fouet de cuisine et girafe, est un appareil qui permet de mixer des aliments pour les transformer en purée.

Cet ustensile effectue exactement la même tâche qu’un mixeur traditionnel. Cependant, la girafe vous offre le privilège de travailler directement l’aliment à mixer dans le récipient prévu.

À qui est-ce destiné ?

Le mixeur plongeant est destiné à quiconque cuisine et veut mixer des aliments. Cela peut être dans un cadre autant personnel que professionnel.

Il est alors le meilleur choix pour les personnes qui préparent fréquemment des repas pour les tout-petits ou encore pour les personnes malades.

Il est également très utile aux amoureux de smoothies ou toute autre cuisine où il est nécessaire de mixer les ingrédients.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un mixeur plongeant dans un comparatif ?La girafe est à utiliser lorsqu’il s’agit de préparer des repas mous pour adultes ou enfants, mais aussi d’autres recettes plus élaborées.

Les avis des scientifiques indiquent qu’utiliser un mixeur plongeant est bénéfique pour la santé en cas de maux d’estomac puisque les repas préparés avec cet équipement sont plus faciles à digérer. Aussi, les comparatifs indiquent que le fouet de cuisine est plus économique que le mixeur traditionnel.

Note de l’expert

Avant de valider votre choix pour le mixeur plongeant vainqueur du test, je vous recommande fortement de bien vous renseigner quant à sa puissance et les vitesses qu’il propose.

Par la même occasion, vérifiez bien que la girafe soit résistante à la chaleur, que les accessoires sont complets et les fonctionnalités suffisantes.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Black+Decker
  • Bosch
  • Moulinex
  • Braun
  • Russell Hobbs
  • Cecotec
  • Senya
Black+Decker commence ses activités en 1910 en fabriquant des équipements et accessoires de bricolage et de jardinage. Au fil du temps, la marque élargit ses horizons et commence à dominer les comparatifs dans le monde de la cuisine avec ses appareils, notamment le mixeur plongeant. Depuis, elle est toujours présente dans les comparatifs de cuisine grâce aux avis positifs et tests réussis.
La marque Bosch est mondialement connue dans le monde automobile. Mais, sa soif d’innovation l’a vite poussée à conquérir de nouveaux domaines et le pari est réussi. En effet, les mixeurs de la marque font aujourd’hui partie des meilleurs dans presque tous les comparatifs et les avis sur le rapport qualité/prix de ses produits sont très élogieux.
Dès sa création dans les années 1932, la marque Moulinex a pour objectif de faciliter les tâches de cuisine en fournissant des accessoires et appareils adéquats aux consommateurs. Grâce aux efforts acharnés de la marque et ses constantes innovations, ses produits sont maintenant parmi les meilleurs et ne cessent d’apparaître dans différents comparatifs.
À ses débuts en 1921, la marque Braun fabriquait surtout des composants pour postes radio. Mais, aujourd’hui, la marque continue d’évoluer et produit désormais de nombreux appareils utiles au quotidien, notamment des rasoirs électriques et des appareils électroménagers de cuisine.
En 1952, la marque Russell Hobbs se crée une réputation positive avec sa cafetière automatique. Actuellement, elle est toujours aussi connue pour ses fers à repasser, ses bouilloires ou encore ses mixeurs qui sont très bien notés dans les avis et comparatifs.
Fondée en Espagne en 1995, la marque Cecotec produit, depuis ses débuts, toutes sortes d’articles pour la maison, notamment les robots de cuisine et les articles ménagers. En plus de cela, elle est aussi présente dans les comparatifs dans le domaine du fitness. Ses mixeurs sont réputés pour avoir un excellent rapport qualité/prix dans les comparatifs et avis.
Étant une marque assez récente suite à sa création en 2012, la marque Senya mérite aujourd’hui sa place auprès des fabricants les plus réputés. Son plus grand atout : le souci du détail qui lui vaut d’être souvent citée dans les comparatifs et les tests concernant les produits électroménagers comme le mixeur plongeant.

Comment fonctionne un mixeur plongeant ?

Pour faire fonctionner le mixeur plongeant, il faut y fixer les pieds amovibles. Ce sont ces derniers qui vont, par la suite, effectuer des mouvements de rotation pour broyer les aliments posés dans un récipient.

La girafe présente généralement plusieurs vitesses que vous pouvez régler manuellement selon vos besoins. En ce qui concerne la technique d’utilisation, vous devez faire des mouvements de haut en bas, car cela va optimiser le processus, selon les tests.

Par ailleurs, il est à rappeler que l’efficacité du mixeur plongeant dépend en grande partie de sa puissance, ce qui garantit la rapidité du travail.

Enfin, le fouet de cuisine est surtout opérationnel sur une table bien plate et spacieuse, car il peut, en effet, faire bouger le récipient.

Quels types de mixeur plongeant existe-t-il ?

Le mixeur plongeant classique

Un mixeur plongeant classique dans un comparatifLe fouet de cuisine classique garde ses fonctionnalités de base, c’est-à-dire mixer et broyer les aliments dans un récipient.

Néanmoins, cela ne l’empêche pas de proposer de nombreuses vitesses au choix ou différentes formes de lame. La puissance de la girafe classique varie alors généralement entre 180 et 800 Watts.

Le mixeur plongeant multifonction

Ce type de girafe permet de faire de nombreuses choses. Il dispose alors de nombreuses options à travers les accessoires tels qu’un mini hachoir, un pied fouet et un pied presse-purée.

En d’autres termes, le mixeur plongeant multifonction permet de faire plus que de simplement broyer les aliments, ce qui est son travail basique.

Le mixeur plongeant sur secteur

Une girafe sur secteur doit impérativement être branchée pour fonctionner. L’avantage est qu’elle offre une meilleure puissance bien que la mobilité puisse être un problème d’après les avis.

Le mixeur plongeant sans fil

La girafe sans fil fonctionne grâce à une batterie, ce qui vous fait profiter d’une bien meilleure expérience. Néanmoins, les comparatifs affirment qu’elle est moins puissante que celle sur secteur et que son utilisation est limitée dans la durée.

C’est ainsi que le mixeur plongeant est testé

La puissance

La puissance d'un mixeur plongeant dans un comparatifLes avis des experts indiquent que la puissance du mixeur est l’un des premiers critères à tester. Ainsi, 200 Watts peuvent être suffisants pour une petite quantité d’aliments.

Le matériau

Le fouet de cuisine peut être fait en plastique, en inox ou encore en acier. Chacun de ces matériaux a ses propres avantages et inconvénients, raison pour laquelle vous devez alors les tester selon vos attentes.

Les fonctionnalités

Si vous voulez utiliser le mixeur pour plusieurs objectifs, il est utile de tester le pied de l’appareil qui doit, dans ce cas, être amovible. Cela permet également un meilleur nettoyage de la girafe et les comparatifs indiquent une préférence pour les pieds amovibles d’après les avis des consommateurs.

Évaluation du produit

Black+Decker BXHBA1000E

Aperçu du mixeur plongeant Black+Decker BXHBA1000E dans un comparatifPour une meilleure expérience en cuisine, le fouet de cuisine Black+Decker BXHBA1000E mérite sa place dans ce comparatif si l’on se réfère aux caractéristiques qu’il offre.

En effet, sa grande puissance de 1000W, ses 20 vitesses et les nombreux accessoires qui l’accompagnent sont un excellent aperçu de ses capacités.

Mais, le Black+Decker BHXBA1000E est aussi très pratique puisqu’il peut être facilement lavé à la main ou au lave-vaisselle et sa robustesse grâce au matériau en acier inoxydable n’est plus à discuter.

Les avantages :

  • Grande puissance de 1000W.
  • Nettoyage facile.
  • 20 vitesses disponibles avec une fonction Turbo.
  • Montage rapide et facile.

Les inconvénients :

  • Ne peut pas ĂŞtre utilisĂ© pendant un long moment sans pause.
  • Le support de la lame est assez fragile.

Senya SYCP – M046

Descriptif du mixeur plongeant Senya SYCP – M046 dans un comparatif gagnantAvec une puissance de 600W et un poids de seulement 1,15 kg, la girafe Senya SYCP – M046 est pensée pour vous offrir la meilleure expérience possible.

La finition gomme et la poignée ergonomique sont des éléments qui contribuent à une meilleure prise en main lors de son utilisation.

Le mixeur Senya SYCP – 6046 possède également 2 vitesses et une fonction Turbo très intéressante. Les avis indiquent aussi que les pieds détachables optimisent la facilité du nettoyage.

Les avantages :

  • Prise en main facile et pratique.
  • 2 vitesses au choix avec la fonction Turbo.
  • MatĂ©riau en acier inoxydable robuste.
  • Pieds dĂ©tachables pour une meilleure hygiène.

Les inconvénients :

  • La capacitĂ© de mixage n’est pas satisfaisante.
  • Une odeur de mĂ©tal peut vite apparaĂ®tre.

Bosch MSM14100

Evaluation du mixeur plongeant Bosch MSM14100 dans un comparatifSi vous recherchez la simplicité et l’efficacité, le mixeur Bosch MSM14100 est alors le meilleur choix. Sa puissance qui peut aller jusqu’à 400W, son poids de seulement 800 g et son matériau en plastique représentent la combinaison parfaite pour cette devise.

Grâce à ses 13000 tr/min, vous pouvez pleinement profiter du Bosch MSM14100 qui, par ailleurs, est équipé d’un système anti-éclaboussures et livré avec de nombreux accessoires. De plus, sa technologie QuattroBlade lui vaut sa différence par rapport aux autres produits dans les comparatifs.

Les avantages :

  • LĂ©ger et facile Ă  utiliser.
  • DotĂ© de la technologie QuattroBlad.
  • ÉquipĂ© d’un système anti-Ă©claboussures.
  • Peut ĂŞtre lavĂ© au lave-vaisselle.

Les inconvénients :

  • Le bouton doit ĂŞtre appuyĂ© en permanence pour que le mixeur fonctionne.
  • Il n’est pas assez efficace contre les grosses portions d’aliments.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Les consommateurs ont une prĂ©fĂ©rence pour les mixeurs multifonctions dans les comparatifs.
  • La vitesse de la girafe optimise le temps de travail.
  • La facilitĂ© de nettoyage offre une meilleure apprĂ©ciation de la part des utilisateurs.
  • Le design est Ă©lĂ©gant et adaptĂ© Ă  tous les types de cuisines.
  • Le mixeur prend peu de place et se range facilement.
  • Les mixeurs avec des variateurs de vitesse attirent plus les consommateurs dans les comparatifs.
  • Les accessoires fournis avec le fouet de cuisine offrent une meilleure expĂ©rience.
  • La prise en main est meilleure grâce Ă  la poignĂ©e ergonomique.
  • Le système anti-Ă©claboussures est efficace.
  • La puissance du moteur est satisfaisante.

Les inconvénients :

  • Les mixeurs avec un matĂ©riau en plastique reçoivent des retours nĂ©gatifs quant Ă  leur robustesse.
  • Le fouet de cuisine est lourd et encombrant.
  • La puissance n’est pas suffisante pour broyer les gros morceaux d’aliments.
  • Il est difficile d’enlever les rĂ©sidus d’aliments de la lame.
  • Le rapport qualitĂ©/prix ne ravit pas les consommateurs.
  • Le mixeur requiert un temps considĂ©rable pour broyer les aliments.
  • L’appareil n’est pas durable.
  • Les niveaux de vitesse n’apportent que peu de diffĂ©rence.
  • Le bruit dĂ©gagĂ© par le mixeur n’est pas nĂ©gligeable.
  • Le système anti-Ă©claboussures n’est pas au point.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un mixeur plongeant ?

Lorsque vous faites votre choix pour l’achat du meilleur mixeur plongeant, privilégiez une bonne puissance, car cela garantit la rapidité du travail et la réussite du mixage. Ensuite, faites attention au matériau qui joue un rôle crucial dans la durabilité de votre appareil.

Pour finir, considérez aussi les accessoires fournis pour assurer la rentabilité de votre achat et une meilleure utilisation du mixeur.

Alternatives au mixeur plongeant

Si vous devez vous passer du mixeur plongeant, vous pouvez alors écraser les aliments à la main à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette.

Si vous en avez à disposition et que l’aliment à broyer le permet, vous pouvez également vous servir d’un mixeur classique pour arriver à vos fins.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon mixeur plongeant ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un mixeur plongeant dans un comparatif ?Vous pouvez trouver un bon fouet de cuisine dans les boutiques spécialisées. Mais, vous pouvez trouver le meilleur en faisant votre achat en ligne puisque cette option vous permet de consulter plusieurs comparatifs au préalable avant de choisir et d’identifier celui qui est réellement le meilleur pour vous parmi une multitude de produits.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la puissance recommandée pour un mixeur plongeant ?

Selon les comparatifs, une girafe doit avoir une puissance de 200 Ă  500W pour une bonne performance.

Comment entretenir un mixeur plongeant ?

Il faut le nettoyer après chaque usage et ne pas l’utiliser pendant plusieurs minutes d’affilée.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Cela permet un meilleur broyage des aliments et vous fait gagner du temps.

Peut-on mixer des aliments chauds avec le mixeur plongeant ?

Oui, si le matériau supporte la chaleur.

Quel est le matériau le plus robuste pour le mixeur plongeant ?

Le meilleur matériau est l’acier inoxydable.

Sujets similaires