Télécharger YouTube Music

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. YouTube Music

Description

YouTube Music est la plateforme d’écoute musicale en streaming de YouTube, qui reprend le flambeau de Google Play Music. Disponible en application mobile et en service en ligne, YouTube Music propose une interface et un catalogue adaptés à l’écoute de tous types de musiques, mais fidèle au streaming vidéo qui l’a propulsé il propose aussi le visionnage des clips vidéo.

Pour trouver rapidement un artiste ou une musique, il vous suffit de les renseigner dans le champ de recherche disponible. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous laisser guider par les recommandations du moment, les playlists les plus populaires ou chercher au sein d’un genre musical.

Lorsque vous aimez une musique, il est possible de l’ajouter à vos favoris pour la retrouver plus rapidement ou l’écouter ultérieurement. Les utilisateurs pourront aussi créer leurs propres playlists à partager avec les autres auditeurs. Notez que plus vous utilisez YouTube Music et plus le service apprend à connaître vos goûts musicaux, afin de vous proposer les artistes qui vous plaisent.

Pour certaines chansons, il est possible de visionner le clip vidéo en même temps que vous écoutez la chanson ou encore d’afficher les paroles. Il ne s’agit pas d’un mode karaoké, mais uniquement l’affichage des textes. 

Pour chaque titre musical, les utilisateurs connectés pourront indiquer s’ils l’aiment ou non en cliquant sur le pouce levé (qui ajoute aussi aux favoris) ou sur le pouce vers le bas pour indiquer leur appréciation négative.

Comme la plupart des autres plateformes de streaming musical comme Spotify, Deezer ou Amazon Music, les musiques sont accessibles gratuitement moyennant de la publicité à intervalle de 2 ou 3 chansons. Pour ne plus subir ces publicités, des abonnements Premium sont proposés. Notez que l’abonnement payant permet aussi de télécharger des musiques depuis l’application mobile pour les écouter hors connexion.

Vous pouvez télécharger YouTube Music sur les smartphones et tablettes Android, iPhone ou iPad (iOS 11.0 ou version ultérieure). Le service en ligne permet de disposer de l’écoute musicale depuis n’importe quel ordinateur (Windows, Mac ou Linux), avec un navigateur web. Il est également utilisable sur Chromecast et enceintes connectées.

Depuis mai 2021, et après le transfert commencé en octobre 2021, YouTube Music remplace définitivement l'ancienne application Google Play Music (Youtube appartient à Google), qui a été supprimée du Google Play Store et de l'App Store.

Spécifications

Dernière mise à jour 17 juin 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 49 (30 derniers jours)
Auteur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Audio, Musique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Audio