1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Shazam

Télécharger Shazam

Description

Vous connaissez cette mélodie mais vous n’arrivez pas à mettre un nom dessus ? Alors l’application gratuite Shazam est faite pour vous ! En effet, Shazam permet d’identifier la musique qui se joue à proximité, en utilisant le micro de votre tablette ou de votre téléphone.

Souvent utilisée lorsqu’une musique de publicité ou de film vous a plu, Shazam s’ouvre sur une interface simple. Cela permet de cliquer rapidement pour lancer une recherche pouvant se faire à partir d’un extrait de 30 secondes. En lançant la recherche, l’enregistrement de la musique démarre et le résultat apparait aussitôt. L’artiste et le nom de la chanson s’affichent sur l’écran avec différents liens pour, par exemple, l’acheter et la télécharger légalement. 

Shazam est disponible gratuitement. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte (gratuit) pour l’utiliser, mais cela offre quelques avantages notamment en termes de synchronisation de l’historique.

Disponible en application mobile gratuite pour Android, iOS, Mac OS X et en extension pour le navigateur Google Chrome, Shazam est une référence en matière d’identification musicale. En quelques secondes, le service est en mesure de reconnaître une chanson qui passe à la radio, dans une boutique ou dans tout autre lieu à proximité. Mais savez-vous que Shazam intègre d’autres fonctionnalités intéressantes à découvrir ?

Shazam sur mobile

Dans un premier temps, il suffit d’exécuter l’application Shazam sur votre appareil mobile, smartphone, tablette ou montre connectée, qui lancera automatiquement son système d’écoute et de recherche de la musique que vous êtes en train d’écouter. 

Dès que le titre est identifié, l’utilisateur accède à la fiche du morceau reconnu, avec le titre de la chanson, le nom de l’artiste ou des artistes, le nombre de fois où le titre a été “shazamé”, un lien pour écouter la chanson entier sur le site de streaming musical Apple Music et la possibilité d’écouter un extrait pour être sûr qu’il s’agit bien de la chanson écoutée.

Ensuite, Shazam vous propose une liste des titres les plus populaires de l’artiste identifié, à écouter sur Apple Music, de visualiser le clip sur YouTube, de découvrir des suggestions de titres qui pourraient vous plaire et un lien pour partager le titre avec vos proches et sur les réseaux sociaux par exemple.

Ma Bibliothèque permet de répertorier toutes vos recherches et de les synchroniser sur vos autres appareils disposant du service installé à condition d’être inscrit avec un compte gratuit. Depuis Ma Bibliothèque, les utilisateurs pourront accéder à l’historique de leurs recherches et générer une playlist personnalisée à partir des titres identifiés. 

Il est également possible de consulter de nombreux tops des musiques identifiées, afin de connaître les tendances en France et dans d’autres pays. Il est même possible de visualiser les tops par ville.

L’extension Shazam et le logiciel pour Mac OS X

Qu’il s’agisse de l’extension pour Google Chrome ou du logiciel pour Mac OS X, le principe est le même. Il suffit d’activer l’outil au moment où vous en avez besoin. On regrettera juste que l’extension du navigateur ne s’active pas automatiquement dès qu’une musique est jouée. 

Vous pouvez dérouler votre historique des titres shazamés et vous connecter à Apple Music pour écouter ou télécharger le titre pour une écoute hors connexion.

Spécifications

Dernière mise à jour 20 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur Apple inc.
Systèmes d'exploitation Android, macOS, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Extension Google Chrome
Catégorie Musique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Musique