1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Se Coucher Moins Bête

Télécharger Se Coucher Moins Bête

Description

Sommaire:

Avec Se coucher moins bête (ou SCMB pour raccourcir) vous allez pouvoir apprendre plein de choses sur l’histoire, la géographie, la santé, l’environnement, etc. Les connaissances sont diffusées via la lecture de petites anecdotes parfois amusantes. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer pour en savoir plus sur le sujet traité.

SCMB vous propose de suivre toutes ses anecdotes via son site internet à ouvrir depuis n’importe quel navigateur web sur n’importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux, etc.), ou de télécharger son application sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Ainsi vous ne raterez aucune nouvelle anecdote ! L’application est gratuite et en français.

Pour aller plus loin, découvrez Quelles sont les meilleures apps sur smartphone pour se cultiver ?

Que propose Se coucher moins bête ?

SCMB est un service français lancé en 2010 et qui vous propose de vous cultiver de façon amusante. Pour cela, il propose de nombreuses anecdotes. Tous les jours depuis sa création, de nouvelles anecdotes ont été ajoutées. Notez que tous les contenus, ajoutés par les équipes du site ou par la communauté, sont vérifiés et qu’une source doit obligatoirement être ajoutée.

Se coucher moins bête est l’application qu’il vous faut si vous êtes curieux par nature et que vous souhaitez briller en soirée. Elle propose des anecdotes insolites, extraordinaires et marquantes dans absolument tous les domaines : Histoire, géographie, sciences, sport, cinéma, santé, cuisine, etc.

Se coucher moins bête contient plus de 10 000 anecdotes et de nouvelles sont ajoutées tous les jours. L’interface est simple : elle permet de partager des anecdotes, d’en enregistrer dans ses favoris (si vous avez créé un compte) et de géolocaliser les anecdotes s’étant déroulées près de l’endroit où l’utilisateur se trouve. 

Notez que vous pouvez également échanger avec les autres utilisateurs via le système de commentaire, puisqu’il est possible de citer un commentaire déjà mis en ligne afin de lui répondre. Cela permet de donner des informations complémentaires ou de répondre à des questions.

Comment utiliser Se coucher moins bête ?

Pour chaque anecdote, le lecteur peut participer en cliquant sur les boutons « je me coucherai moins bête » ou « je le savais déjà » (vous pouvez le faire sans avoir de compte). Si un de ces faits insolites l’intéresse particulièrement, il a la possibilité de cliquer dessus pour voir les sources de l’information et y accéder. Il voit en même temps les commentaires avisés des autres utilisateurs et peut lui-même écrire les siens.

Il est également possible de partager les anecdotes par mail, ou de les tweeter directement sur Twitter. Si l’anecdote vous plait, vous pouvez aussi la mettre dans vos favoris en cliquant sur l’étoile (nécessite d’avoir un compte).

Pour chaque anecdote, notez en haut à droite du cadre la présence de quatre icônes indiquant la présence d’informations complémentaires (les icônes s'allument quand l’info est disponible). Vous pouvez ainsi voir si l’anecdote contient des images, des vidéos, un complément et des commentaires.

Lorsque vous cliquez sur le bouton “en savoir plus” vous obtenez tout d’abord la fin de l’anecdote (parfois tout n’est pas écrit dans le bloc principal), et vous pouvez aussi voir les commentaires des utilisateurs. Certains de ces commentaires ajoutent des informations à l’anecdote en question. Pour finir, vous disposez d’un lien vers la page Wikipédia ou d’autres sources internet sur le sujet traité par l’anecdote afin de pouvoir en apprendre plus. Il est aussi indiqué s’il existe d’autres anecdotes en relation avec le sujet.

Lorsque vous ouvrez une fiche, en bas de l’écran apparaissent les commentaires préférés, suivis de l’ensemble des commentaires. Notez que chaque utilisateur peut noter les commentaires, ceux qui ont le plus de pouces en l’air apparaissent dans les préférés. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte pour noter les commentaires.

Est-ce que Se coucher moins bête est gratuit ?

L’accès aux anecdotes (plus de 10 000 contenus, et en augmentation journalière) est gratuit. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement l'application mobile pour Android ou iOS (iPhone, iPad), ou accéder au service en ligne depuis votre navigateur internet (Windows, Mac, Linux, etc.). Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour utiliser la version gratuite de Se Coucher Moins Bête.

Mais Se Coucher Moins Bête, c’est aussi une version premium qui permet d’aller encore plus loin. En effet, cette version vous permet d’effectuer des recherches sur un sujet donné afin de trouver toutes les anecdotes en rapport. Vous pouvez également afficher les anecdotes par catégorie ou sujet afin de n’afficher que celles qui vous intéressent vraiment. Notez que certaines anecdotes (environ 2 000) ne sont disponibles que pour les membres premium.

La version premium de SCMB propose aussi de voir les anecdotes qui ont un sujet qui vous concerne plus, car il est proche de chez vous. L’affichage propose alors de voir sur une carte du monde le nombre d’anecdotes positionnées géographiquement. Très intéressant, surtout sachant que SMBC est un service fait en France et avec de nombreux utilisateurs français, donc de nombreuses anecdotes régionales sont disponibles.

Spécifications

Version 7.9
Dernière mise à jour 1 novembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 17 (30 derniers jours)
Auteur Azurgate
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Loisirs

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Loisirs