Description

Plex est un Media Center qui a été développé à partir du code source de Kodi. Il a pour objectif principal l’organisation, la gestion et la lecture de différents types de média (films, séries TV, vidéos personnelles, musique, photos, radio) sur plusieurs supports : ordinateur, appareil mobile et surtout télévision.

Son interface est facilement compréhensible et guide l’utilisateur pour ses premiers pas. L’utilisateur a la possibilité d’importer tous ses médias sur le serveur puis de les classer et organiser selon de nombreux filtres. Quand des contenus média sont ajoutés, Plex collecte des métadonnées pour délivrer des informations pertinentes à l’utilisateur : visuels, jaquette, couverture d’album, photos, biographies, etc. L’utilisateur peut y ajouter des descriptions et se créer un dossier de favoris.

En plus des films, des séries TV et de la musique, l’utilisateur peut également regarder en direct des chaînes de télévision du monde entier, écouter des milliers de radios et accéder à des web shows et des flux d’actualités.
La version Premium débloque des fonctionnalités supplémentaires : affichage des paroles de chanson, playlists générées automatiquement, étiquetage automatisé, synchronisation et accès hors-ligne, activation du contrôle parental, visionnage de bande-annonce, interviews et scènes coupées.

A noter : depuis décembre 2019, Plex est également devenu une plateforme de streaming (type Netflix) entièrement gratuite (mais pleine de publicités).


Pour en savoir plus, lisez l’article Media Center : quels sont les meilleurs logiciels ?

Spécifications

Dernière mise à jour 6 avril 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 28 (30 derniers jours)
Auteur Plex, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows 10, macOS
Catégories Multimédia, Video, Loisirs, Musique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Multimédia