1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. MuseScore

Télécharger MuseScore

Description

MuseScore est un programme gratuit de type professionnel qui vous permet d'écrire et de modifier la notation musicale de vos partitions. Il peut être utilisé pour créer des partitions pour des instruments comme le piano, le violon, la guitare, etc. MuseScore possède également des fonctions qui vous permettent de lire vos partitions avec différents sons et rythmes. Cela en fait un outil idéal pour les compositeurs et les arrangeurs.

MuseScore est Open Source et gratuit. Si les fonctionnalités proposées vous plaisent, il est possible de faire une donation aux développeurs pour les aider à continuer à améliorer son interface et ses fonctionnalités. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour les ordinateurs sous Windows, Mac et Linux. Notez qu'une application mobile gratuite est également disponible au téléchargement pour Android et iOS (iPhone, iPad).

Pourquoi utiliser MuseScore pour écrire votre musique ?

MuseScore est un logiciel libre de notation musicale, puissant et gratuit, qui peut être utilisé pour composer, arranger, éditer et imprimer des partitions. Les musiciens de tous niveaux peuvent utiliser MuseScore pour créer de superbes partitions pour des instruments individuels, des orchestres, des chœurs, etc.

MuseScore a été conçu pour être facile à utiliser, mais suffisamment puissant pour créer des partitions de qualité professionnelle. L'interface utilisateur est basée sur le principe du "what you see is what you get" vous pouvez ainsi voir à quoi ressemblera votre partition pendant que vous la composez. Vous pouvez soit composer directement à l’écran via le créateur de partition à l’aide de votre clavier et de votre souris (de nombreux raccourcis sont disponibles). Mais vous pouvez également brancher un instrument MIDI et jouer vos notes pour voir votre partition apparaître à l’écran.

MuseScore est doté d'un moteur de lecture intégré, ce qui vous permet d'entendre le son de votre partition pendant que vous travaillez dessus (ou de l’écouter entièrement au moment de votre choix). Vous pouvez également exporter votre partition dans différents formats, afin de la partager avec d'autres personnes ou de l'utiliser dans des projets musicaux. Vous pouvez même créer des fichiers audio (au format MP3) de vos compositions.

Si vous souhaitez créer des partitions pour des instruments un peu particuliers ou si vous avez besoin de notations inhabituelles que vous ne trouvez pas par défaut dans le logiciel, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté des plugins pour améliorer votre interface et vos notations afin de les adapter à vos besoins.

Quelles sont les fonctionnalités de MuseScore ?

MuseScore est un logiciel et une application de notation musicale qui offre un large éventail de fonctionnalités, tant pour les débutants que pour les professionnels. Si l'on considère le nombre de personnes qui l'utilisent, il s'agit du choix le plus populaire dans le secteur. 

Pour les débutants, MuseScore offre une interface facile à utiliser qui rend la création de partitions simple et directe. De plus, les capacités étendues d'édition de notes de MuseScore permettent aux utilisateurs de créer des morceaux de musique magnifiques et complexes. 

Pour les professionnels, MuseScore fournit un ensemble d'outils puissants pour transcrire, composer et arranger de la musique. Il est parfait pour les étudiants en musique ou les professionnels qui ont besoin de créer rapidement des partitions, par exemple pour les membres d'un groupe ou les étudiants en piano. C'est également un excellent choix pour les compositeurs qui veulent écrire de la musique.

De plus, les fonctions d'exportation de MuseScore permettent aux utilisateurs de partager leur musique avec d'autres dans une variété de formats. Dans l'ensemble, MuseScore est un excellent choix pour les débutants et les professionnels à la recherche d'un logiciel de notation musicale complet.

Quel que soit votre niveau d'expertise, MuseScore peut vous aider à créer de belles partitions en vous permettant d'importer vos chansons préférées, de les transposer vers le haut ou vers le bas, de changer de tonalité, et bien plus encore.

Spécifications

Version 3.6.2
Dernière mise à jour 21 septembre 2022
Licence Logiciel libre
Téléchargements 14 (30 derniers jours)
Auteur MuseScore BVBA
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Audio, Musique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Audio