1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Greenly - Réduis ton empreinte carbone

Télécharger Greenly - Réduis ton empreinte carbone

Description

Que vous soyez un écologiste confirmé ou un simple citoyen soucieux de son impact environnemental, Greenly - Réduis ton empreinte carbone va vous aider à analyser les émissions de CO2 de votre consommation, afin d’adopter des gestes plus écologiques. 

En étant simplement connecté à votre compte bancaire (avec un système 100% sécurisé), Greenly - Réduis ton empreinte carbone va analyser vos achats et calculer toutes les dépenses énergétiques de chaque achat ou virement afin d’en mesurer l’impact environnemental. Mais il est également possible d’effectuer une estimation manuelle (sans renseigner vos données bancaires) en répondant à une série de questions sur votre mode de vie et votre consommation en général.

Comment fonctionne Greenly - Réduis ton empreinte carbone ?

Tout d’abord, il faudra créer un compte gratuit, via vos identifiants Google, Apple ou Facebook, ou manuellement en remplissant toutes les informations de création de compte. Ensuite, quelques données basiques telles que votre sexe ou votre date de naissance vous seront demandées, mais il n’est pas obligatoire d’y répondre et vous pouvez passer cette étape si vous le souhaitez. 

Estimation manuelle

Si vous choisissez l’estimation manuelle, vous devrez répondre à différentes questions sur vos habitudes de consommation et votre mode de vie : le nombre de personnes dans le foyer, votre régime alimentaire, vos dépenses principales, votre type de chauffage, vos sites d’achat préférés, etc. Toutes ces données permettent d’établir un profil type du consommateur et d’estimer votre empreinte carbone à la semaine, au mois et à l’année. 

Estimation par données bancaires

Avec le système de connexion à votre compte bancaire, Greenly est en mesure d’évaluer, avec beaucoup plus de précision, votre émission de CO2 (liée à vos activités et vos dépenses). En fonction des postes de dépenses les plus énergivores en carbone, l’application sera en mesure de vous indiquer des alternatives plus écologiques.

Ainsi, en faisant les efforts nécessaires pour moins dépenser et réduire son impact carbone, Greenly récompense les utilisateurs avec un système de points à cumuler, ou un système de compensation carbone en partenariat avec EcoAct, qui soutient des associations de reforestation, des projets d’énergies renouvelables, etc.

Quelles sont les autres fonctionnalités de Greenly ?

Greenly met en place un système de cagnotte auprès de marques et sites engagés dans une démarche environnementale moins impactante pour la planète. 

Pour les entreprises, il est possible d’établir un bilan carbone pour l’ensemble des services de l’entreprise et des infrastructures, afin de donner des bons points lorsque l’impact écologique est réduit, et de proposer des alternatives lorsque des améliorations peuvent être apportées. Elle propose aussi des actions ciblées pour encourager l’engagement et l’implication de l’ensemble des salariés permettant d’atteindre la neutralité carbone. 

Comment est mesurée votre empreinte carbone ?

Pour calculer votre empreinte carbone, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie) utilise des ratios physiques et monétaires. Les ratios physiques basent leur calcul sur la quantité d’un produit consommé multipliée par son facteur d’émission de CO2 physique. Les ratios monétaires, quant à eux, basent leur calcul sur le prix à l’unité d’un produit multipliée par son facteur d’émission monétaire. 

Avec Greenly, le calcul de vos émissions de gaz à effet de serre est effectué à partir de vos dépenses, en fonction des ratios monétaires et physiques. Tout cela est complètement transparent pour l’utilisateur et automatisé.

Spécifications

Dernière mise à jour 31 mars 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Offspend
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Éducation

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Éducation