Télécharger eWeather HDF: météo, baromètre

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. eWeather HDF: météo, baromètre

Description

eWeather HDF: météo, baromètre est une application mobile météo qui va vous permettre d’obtenir un grand nombre d’informations pratiques depuis une seule et même interface. 

Bourrée de fonctionnalités et d'informations, elle convient aussi bien aux utilisateurs qui veulent juste connaître les prévisions météo du moment, qu’aux professionnels qui souhaitent faire des comparatifs des conditions au cours des années passées, connaitre les horaires de marées, visualiser les bouées en mer, voir les listes des tremblements de terre, etc.

Quelles sont les informations fournies par eWeather HDF ?

La météo

Bien entendu, la première fonctionnalité que l’on attend d’une application telle que eWeather HDF, ce sont les prévisions météorologiques. L'application fait cela très bien, puisqu’elle vous propose de choisir entre deux sources (Foreca et OpenWeather) pour obtenir vos prévisions, ainsi vous pouvez comparer facilement les deux options.

Les prévisions météo sont disponibles directement depuis l’interface de l'application, depuis un widget (l'application en propose plusieurs types afin que vous trouviez celui qui vous convient le mieux) mais aussi depuis les barres de notifications (sous Android). Pour ce dernier cas, deux barres apparaissent : les conditions de la journée en cours (les 8 prochaines heures) et les conditions des 4 prochains jours. Ces prévisions sont sous la forme d’icônes de météo (soleil, nuages, pluie, etc) avec les températures basses/hautes.

Depuis l’interface de l'application, vous pouvez afficher la météo détaillée à 6/12/24/48 ou 72 heures. Vous pouvez aussi afficher les 5/7/10 ou 15 prochains jours afin de voir les prévisions à long terme.

Pour finir, sachez que vous pouvez également comparer la météo entre plusieurs années. Pour cela, cliquez sur 365 en bas de votre écran (ou via le menu si vous êtes sous iOS). Vous pourrez choisir le jour exact pour lequel vous souhaitez connaître la météo, sélectionner plusieurs années pour les comparer, etc.

Les autres données

En plus des simples données météo comme les couvertures nuageuses et les températures, eWeather HDF propose d’autres informations pratiques. Par exemple, vous pouvez connaître non seulement la température, mais aussi la température ressentie.

eWeather HDF propose également des données sur le vent (force et direction), sur les précipitations (nombre de millimètres prévus), sur le point de rosée (température), sur la température de l’eau, sur le taux d’humidité, sur la visibilité ainsi que sur le pourcentage de couverture nuageuse.

eWeather HDF dispose d’une fonction de baromètre et vous indique la pression barométrique, ainsi que la pression au niveau de la mer. Vous pouvez d'ailleurs consulter un diagramme de pression qui vous indique la pression au cours des dernières 24 heures ainsi que la pression prévue pour les 24 prochaines.

Pour les marins et utilisateurs intéressés, sachez que eWeather HDF propose aussi un tableau complet des marées avec les horaires de marée haute, de lune descendante, de marée basse et de coucher du soleil.

L'application fournit aussi les indices de qualité de l’air. Ces informations proviennent du service Copernicus. Elles indiquent les taux dans l’air d’ozone, de particules, etc.

Pour finir, sachez que vous pouvez également consulter les listes des derniers tremblements de terre avec coefficient, lieu, profondeur, durée et date exacte.

Est-ce que eWeather HDF est gratuit ?

Vous pouvez télécharger gratuitement eWeather HDF pour votre smartphone ou tablette sous Android (notre lien vous emmène directement vers le Google Play Store). Notez que l'application est gratuite, mais contient un bandeau publicitaire en bas de l'écran. Cet encart est très peu invasif et ne gêne pas l’utilisation de l'application.

Cependant, si vous souhaitez vous en débarrasser, vous pouvez passer en version premium avec paiement unique (licence à vie, pas d'abonnement) pour une somme modique. Cela vous permet de faire disparaître la publicité et d’aider les développeurs à continuer à améliorer cette application déjà très complète.

Pour les utilisateurs disposant d’appareils mobiles de la marque Apple, c'est-à-dire un iPhone ou un iPad, sachez que l'application eWeather HDF est payante. Vous ne bénéficiez pas de la version gratuite avec publicité comme sous Android, vous devez directement acheter la licence à vie, là aussi pour un prix modique au vu des fonctionnalités proposées.

Notez que l'application eWeather HDF est compatible avec les montres connectées (et notamment Apple Watch).

Spécifications

Dernière mise à jour 1 avril 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 48 (30 derniers jours)
Auteur Elecont software
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, macOS
Catégorie Information

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Information