1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Calculateur de coût d'électricité

Télécharger Calculateur de coût d'électricité

Calculateur de coût d'électricité

Licence gratuite

Calculateur de coût d'électricité (1.2.0)

Description

Calculateur de coût d'électricité est une petite application intéressante qui va vous permettre de visualiser le coût approximatif de la consommation électrique de votre logement. Il s’agit d’une application statistique qui vous permet d’avoir une image de votre consommation électrique globale et des postes qui consomment le plus. Gratuite, vous pouvez la télécharger depuis votre smartphone sous Android.

Développée par Webtoweb, l'application de calcul du coût de l’électricité bénéficie d’une interface simplifiée accessible à tous. Elle est entièrement traduite en français, mais existe aussi dans d’autres langues (dont l’anglais). Simpliste, elle n’en reste pas moins très efficace.

Après téléchargement, ouvrez l'application sur votre smartphone. Vous allez alors pouvoir saisir les données de chacun des appareils électriques de la maison. Indiquez la puissance en watts, le nombre d'heures d’utilisation que vous en faites chaque jour (notez 24 si l’appareil est branché en continu). Pour finir, indiquez le prix de l’électricité (que vous trouverez sur votre facture, celle-ci varie selon votre fournisseur).

Vous obtenez alors les informations d’utilisation de votre appareil : consommation journalière en kWh ainsi que le coût d’utilisation par heure, jour, mois et année. Ces informations peuvent également être une indication intéressante lorsque vous souhaitez acheter un nouvel appareil électrique, car cela vous permet de voir combien il va vous coûter à l’usage.

Grâce à cette application, Calculateur de coût d'électricité, vous allez pouvoir déterminer lesquels de vos appareils sont les plus gourmands en énergie. Vous pourrez alors soit moins les utiliser si cela est possible, les changer si vous le pouvez, etc. Le but étant de réaliser des économies d’énergie qui feront du bien à votre porte-monnaie, à la planète et aux réseaux énergétiques lors des périodes hivernales (cela permet d’éviter les coupures électriques et une surconsommation).

Pour les appareils pour lesquels cela est possible, vous allez donc pouvoir identifier ceux qui peuvent être éteints plus régulièrement (soit en les débranchant, soit en utilisant une prise électrique à interrupteur). Bien entendu, si c’est votre réfrigérateur votre plus gros poste de dépense, la coupure n’est pas une option, mais peut-être pourriez-vous commencer à penser à le changer pour un appareil moins gourmand.

Pour en savoir plus sur la consommation du réseau électrique français, vous pouvez également télécharger l'application gratuite RTE-éCO2mix.

Spécifications

Version 1.2.0
Dernière mise à jour 13 avril 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur Webtoweb
Systèmes d'exploitation Android
Catégorie Information

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Information